Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pierre d'alun,je m'en sert mal?

Aller en bas 
+9
Sly68
El Bretón Andaluz
XBayet
Barbidouille
Jérôme H
Blason
t_deleval
Cabarfeidh
orangivap
13 participants
AuteurMessage
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:55

salut
j'ai lu que du bien sur la pierre d'alun,j'ai décider d'aller en acheter avant hier,j'ai d'ailleurs eu du mal a la trouvé,j'ai fais tout les supermarché pas moyen,j'ai fini par trouvé en pharmacie,mais ils se gave sur le prix!!
bref tout content je la test hier matin et... ça ne fais pas comme décrit sur internet,j’avais lu que ça devait faire un dépôt blanc au bou d'1minute,et ensuite rincé a l'eau froide,moi je n'est pas de dépôt blanc sur le visage,ensuite je suis obliger de la mouiller plusieurs fois car après une passe sur une joue elle se met a accrocher,comme un morceau de caoutchouc vous voyer? elle ne glisse plus
j'ai vérifier c'est bien la vrai pierre,au potassium d'alun
donc voila,peut être je ne m'en sert pas correctement,il n'y a pas grand chose de marquer sur le papier livré avec
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:16

Bon, au moins tu t'es assuré que c'est une vraie, tant mieux.
Ensuite, tu passes juste ta pierre sur ton visage humide, ça doit piquer un peu. Pas de dépôt blanc (en tout cas, je n'en ai jamais eu).
La pierre d'alun est inutile à mon avis, sauf si tu as des points de sang ou le feu du rasoir. Une bonne aspersion d'eau froide fera le même effet.
Par contre, si au cours du rasage tu te mouilles la main libre et la passe sur la pierre, tu t'apercevras que ça te permet de tendre la peau qui, sans elle, glisserait sous tes doigts.
Enfin, c'est le plus efficace des déodorants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:18

La pierre d'alun c'est pour les dessous de bras Razz
Y'a pas mieux en après rasage que l'eau froide (tête sous la douche si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:24

Cabarfeidh a écrit:
Bon, au moins tu t'es assuré que c'est une vraie, tant mieux.
Ensuite, tu passes juste ta pierre sur ton visage humide, ça doit piquer un peu. Pas de dépôt blanc (en tout cas, je n'en ai jamais eu).
La pierre d'alun est inutile à mon avis, sauf si tu as des points de sang ou le feu du rasoir. Une bonne aspersion d'eau froide fera le même effet.
Par contre, si au cours du rasage tu te mouilles la main libre et la passe sur la pierre, tu t'apercevras que ça te permet de tendre la peau qui, sans elle, glisserait sous tes doigts.
Enfin, c'est le plus efficace des déodorants.

La pierre d'alun, c'est bien pour stopper les petits saignements et raffermir la prise des doigts, mais, pour moi, le meilleur usage, c'est après un rasage particulièrement réussi.
Comme la pierre ressert les pores de la peau, le BBS est encore plus affirmé et il me semble perdurer quelques heures de plus :-)


Je la mets juste après l'AS, avec de l'eau froide.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:26

Blason a écrit:
Je la mets juste après l'AS, avec de l'eau froide.

Tiens! j'essaierai, pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:29

d'accord,donc pas de soucis en faite,c'est juste moi qui me fait des idées?
je ne l'est pas acheter pour le rasage,mais pour faire sécher mes bouton d'acné,j'ai lu que c’était efficace,pour l'instant je sais pas,mais mon visage n'a jamais été aussi "bien" que depuis que j'utilise cette pierre+crème hydratante,quand je dit bien,je ne sais pas vraiment comment expliqué,j'ai l'impression d'avoir une peau de "meilleur qualité" et plus tendu.. Laughing

pour le rasage je verrais ce que ça donne la semaine prochaine,jusque maintenant j’utilisais une crème nivea for men,mais je doit avoir la peau trop sensible car ça me brule et j'ai des bouton qui apparaisse des que je m'en sert
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:39

Je viens de regarder le site Nivéa, il n'y a apparemment pas de crème à raser! Que du gel ou de la mousse, ce qui est totalement inadapté pour le rasage au sabre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:49

je parle de crème hydratante,et les truc style réveil express que j'ai tester aussi
et je ne me rase pas au sabre (pas encore) a la base je suis venu sur ce forum pour avoir des conseil pour restaurer un coupe choux que j'ai trouver sur ma table un matin (j'ai toujours pas réussi a savoir d’où il vient Laughing
je me rase encore au multilames étend donnée que j'ai trés trés (trés) peut de poils,j’espère que ça va s’étoffer car j'ai vraiment envie d'essayer le coupe choux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:48

Il existe deux crèmes à raser Nivea, en tubes. 
Le tarif est d’environ 2 euros le tubes de mémoire

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:02

Yep je confirme, la crème existe
http://www.amazon.de/Nivea-For-Rasiercreme-Mild-100ml/dp/B0012XVJ72
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:44

orangivap a écrit:
d'accord,donc pas de soucis en faite,c'est juste moi qui me fait des idées?
je ne l'est pas acheter pour le rasage,mais pour faire sécher mes bouton d'acné,j'ai lu que c’était efficace,pour l'instant je sais pas,mais mon visage n'a jamais été aussi "bien" que depuis que j'utilise cette pierre+crème hydratante,quand je dit bien,je ne sais pas vraiment comment expliqué,j'ai l'impression d'avoir une peau de "meilleur qualité" et plus tendu..  Laughing  

pour le rasage je verrais ce que ça donne la semaine prochaine,jusque maintenant j’utilisais une crème nivea for men,mais je doit avoir la peau trop sensible car ça me brule et j'ai des bouton qui apparaisse des que je m'en sert

Pour l'acné, essaie les masques d'argile verte...(montmorillonnite)
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:20

oui je sais pour la crème a raser nivea,je testerait surement
merci pour l'astuce du masque a l'argile,mais pour l'instant j'ai l'impression que la pierre fonctionne bien,très bien même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 1:22

orangivap a écrit:
salut
j'ai lu que du bien sur la pierre d'alun,j'ai décider d'aller en acheter avant hier,j'ai d'ailleurs eu du mal a la trouvé,j'ai fais tout les supermarché pas moyen,j'ai fini par trouvé en pharmacie,mais ils se gave sur le prix!!
bref tout content je la test hier matin et... ça ne fais pas comme décrit sur internet,j’avais lu que ça devait faire un dépôt blanc au bou d'1minute,et ensuite rincé a l'eau froide,moi je n'est pas de dépôt blanc sur le visage,ensuite je suis obliger de la mouiller plusieurs fois car après une passe sur une joue elle se met a accrocher,comme un morceau de caoutchouc vous voyer? elle ne glisse plus
j'ai vérifier c'est bien la vrai pierre,au potassium d'alun
donc voila,peut être je ne m'en sert pas correctement,il n'y a pas grand chose de marquer sur le papier livré avec
merci

Salut,

Quand je me serre d'une pierre d'alun, je mouille mon visage puis passe la pierre.
Je n'ai pas de dépôt blanc (sauf si j'en mets trop)
Je sens que la peau se resserre.
Ensuite elle est aussi peu glissante qu'un pneu sec.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:58

Comme l'ont dit plusieurs membres pas de dépôts blancs avec la pierre d'alun. En général à l'adolescence les dépôts blancs on les a dans la main pig Laughing
Comme les copains je pense que ça ne sert pas grand chose pour le rasage néanmoins ça doit durer toute une vie donc ça reste un investissement rentable. La mienne repose toujours sur le même côté pour sécher ainsi le côté qui ne touche pas le lavabo reste bien lisse.
Si tu t'en sers après le rasage attend quelque minutes avant de mettre un baume autrement ça peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:54

J'achète ma pierre d'alun en bâton (en stick, comme dit-on de nos jours) chez les bio.
Il a l'avantage d'être logé dans un support plastique avec couvercle qui permet de l'emmener en voyage, et également de le protéger des chutes (une pierre d'alun se brise en mille morceaux si elle tombe).

pierre d'alun,je m'en sert mal? Img_4514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:47

pratique en battonet
j'aui eu l'occasion de tester hier sur une petite coupure,ça fonctionne vraiment bien,ça c'est arrêter de saigner instantanément!

Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 20/05/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:53

Personnellement je n'ai pas non plus de dépôt blanc. Mais comme d'autres cela me brûle après le rasage au DE Edwin Jagger.
Du coup je ne l'utilise plus qu'en cas de coupure et de déo
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:33

Salut,
le dépôt blanc, c'est quand on utilise le crayon hémostatique sur des coupures ou des points de sang. Ce crayon est appelé abusivement crayon en pierre dalun. Il est fabriqué de manière totalement artificielle.

Quand il passe à la salle de bain, mon neveu de 9 ans s'amuse à mettre la pointe de la langue sur la pierre pour l'effet astringent. Faut que je la rince bien après usage et qu'elle soit mise hors de portée:cogne: . Je ne pense pas que ce soit dangereux mais point de vue hygiène, bof bof. pale
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:44

Le titre de ton message devrait être "Pierre d'alun, je m'en sers pas !"

En effet, la pierre d'alun n'apporte rien au rasage...mis a part s'arracher la gueule à la fin signe que le CC n'est pas shave ready
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:33

charlie48horlogerie a écrit:
Le titre de ton message devrait être "Pierre d'alun, je m'en sers pas !"

En effet, la pierre d'alun n'apporte rien au rasage...mis a part s'arracher la gueule à la fin signe que le CC n'est pas shave ready

Je serais assez d'accord avec ça, mais Blason n'a pas le même avis... :spamafot:
Blason, j'ai essayé ta méthode, j'avoue que la pierre en fin de rasage ne m'apporte rien... Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:34

C'est juste une sensation personnelle.
Le passage de la pierre d'alun sur une peau lisse en resserre les pores.
La sensation de douceur est, pour moi, augmentée.

Il est essentiel que la peau n'est pas été abimée lors du rasage et que le résultat soit proche du BBs, sinon, effectivement, cela ne sert pas à grand chose, sinon accentuer les défauts.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:39

J'ai déjà eu un dépôt blanc c'est vrai mais, j'étais parti répondre au téléphone avant de rincer.
Bref il faut sacrément du temps avant qu'il n'apparaisse.
En général ça brûle donc tu rinces bien avant.

Par contre pour l'acné, je ne saurais que trop te conseiller de jeter ton multi-lames.
Imagine 3,4 ou 5 lames qui passent chaque fois sur chaque bouton.
Sans dire que les multi-lames sont difficiles à nettoyer donc si tu as de l'acné tu vas augmenter beaucoup plus les chances de porter les boutons ailleurs sur ton visage.
Un DE ou un CC est préférable pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre d'alun,je m'en sert mal? Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun,je m'en sert mal?   pierre d'alun,je m'en sert mal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre d'alun,je m'en sert mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette petite pierre?
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Qui se sert (vraiment) de sa rotation?
» A quoi sert cet objet ?
» Essuie rasoir qui s'en sert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: