Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui se sert (vraiment) de sa rotation?

Aller en bas 
+48
impérator
Kinnor
Oustoura
nicorinne
St Jules
nicopati
Sly68
squelettor
Kiss Nicolas
Aggelos
prestoman
esspic
cheesegeek
Desch
alacoume
nca000
Thaeris
newbie41
Chewbacca
t_deleval
Toinou
fdevil
Eghre
sergentjean
imy
jerome34
Jeanfy
J-Charles
Alain.CCC
nikro'magnon
rolome
charlie48horlogerie
vierge de fer
Mich
Quintusth
sambutler
ybipbip
altus
pascal13692
cardoso5fr
Blason
El Bretón Andaluz
Richpa
zesquid
muvrellu
Le Toine
barbe-à-truc
Cabarfeidh
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:49

Hello gentlemen,

Je pose la question (comme je me la pose) à tous les possesseurs pléthoriques de sabres en tout genres, ceci dans le vain but de raisonner le SAC des nouveaux... de nous raisonner nous mêmes... de devenir enfin des adultes... clown

Après une rechute grave (voir sujet dédié), je tourne actuellement uniquement avec mes Fila (un bonheur), d'autant plus qu'un Novodur 14 va bientôt venir élargir la famille Rolling Eyes ...
Le Vauzy me sert uniquement, en fin de séance, aux retouches de petits poils (excuse: c'est un near wedge donc à priori pas pour moi en rasage complet); mais de ma paire de TI Durandal, je n'en ai sorti qu'un seul ce mois-ci... :spamafot:

Lorsque ma paire de JC2C va arriver, impossible de lutter: les derniers entrants seront les favoris!
Mais je pense, ou du moins j'espère, avec le temps, faire une réelle rotation entre mes sabres, dont le nombre sera volontairement limité (les Grelots récemment acquis sont hors-jeu; NOS, je n'y touche pas).

Alors soyons honnêtes: vide-greniers, achats compulsifs, restaurations en tout genre, baie et coincoin... Qui d'entre nous peut se vanter de faire réellement tourner son artillerie sans en laisser un seul aux oubliettes du tiroir sombre?
Ma question n'est ni ironique ni critique, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:05

Alors,pour ce qui me concerne,ma rotation est constitué des rasoirs dont je me sert en fin de compte le moins,j'ai souvent un autre rasoir a terminé que celui que je voudrais utiliser mais de temps en temps,je me dis:
-raz le bol,aujourd'hui,c'est mon jour!
Et là, souvent aussi je fini avec un autre.

Pour ton novodure,tu me dira la différence avec un autre fila,que je meurs moins bête,le mien n'est pas sorti depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:10

Bonne question,
Pendant un temps, je me suis servi très souvent du premier rasoir que j'avais réussi à rendre shave ready ( je ferai un post sur ma rotation à l'occasion).
C'est vrai qu'a l'heure actuelle, j'ai pas mal de lames pas restaurées encore, et d'autres SR que j'utilise moins que d'autres.

En gros, en vg, quand je trouve des lames, si elles ne sont pas un coup de cœur mais peu onéreuses, je les prends, et cela dans le but de faire des échanges.
Pour les lames que j'aime vraiment ( en gros soit du beau gros évidé, soit du vieil anglais ou français), une fois restaurées et affilées je les teste pendant une bonne semaine.
Puis elles regagnent leurs tiroirs, pour une durée indéterminée.

Quand je n'ai pas de nouvelles lames, j'aime bien ouvrir ma boite ''rasoirs shave ready'' en me demandant '' hmm, lequel on prend aujourd'hui... Un évidé ? non, allez un petit wedge, tiens, celui la.. ça fait un moment que je l'ai pas eu dans les mains''.
Du coup c'est clair que certaines restent au fond un moment !

Ce que je trouve bien aussi, c'est d'ouvrir un étui en carton et de se dire '' Oh mais oui, c'est vrai, j'avais oublié que j'avais un Vauzy avec un dos à facettes ! allez, je prend celui la''
Voila pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
muvrellu

muvrellu


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : corse bastia
Date d'inscription : 25/03/2015

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:07

c'est un peu pareil pour moi.....
j'ai quatre  rasoirs Sr (mes préférés)  toujours à disposition dans ma salle de bain et puis régulièrement
j'ouvre ma malle aux trésors , je choisis une lame ,je la bichonne un peu tout les jours , pâte verte ,
pâte rouge , strop latigo , et dans le meilleur des cas elle assure 2/3 rasages ,  ensuite bien huilée et tout et tout...elle repart
au dortoir...
a ce rytme là vu le nombre de CC en dormance et en cours de restauration j'en ai pour un bail a tous les essayer !!!
pour cela aussi que j'ai mis le hola sévère sur mon SAC de depart....
maintenant si achat d'un nouveau sabre ,c'est  principalement pour l'incorporer a ma rotation hebdo...
pas l'âme d'un collectionneur , ni le talent d'un bricoleur....!!!!
suis condanné a acheté du neuf......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:01

Pour ma part, ayant fait mon semainier,
je les utilise tous, de façon assez régulière.

Il y a quand même certaines lames que j'utilise
moins - comme mon grelot, qui est est devenu
un 4/8e, et que je trouve du coup trop petit -
mais je tourne sur mes 7 CC (enfin 6 en ce moment
et bientôt 8...), surtout quand je me rase tous les matins.
Comme ça, ils sont repassés d'avance,
j'ai juste à en prendre un et hop ! Rasage !
Quand le temps est compté, ça aide pas mal.

Après, je pense qu'en avoir plus, c'est en effet
pas forcement utile. C'est pour ça que dès le dapart,
je m'étais fixé des limites.
(Que j'ai respectées, vous avez vu ? pouce )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:08

C'est bien pour çà que j'ai diminué ma rotation de 130 CC SR environ à 55 en gros ( ceux là , j'aurai du mal à m'en séparer) pour mieux en profiter. sinon il y en a plein qui ne sortaient jamais .
Depuis c'est beaucoup plus simple pour en profiter pleinement . Ma rotation est encore un peu conséquente , mais je ne crois pas pouvoir la diminuer plus .
Dans ce qui me reste , il y a en vraiment que 1 ou 2 qui ne servent jamais .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:03

J’ai actuellement 47 CC tous prêts à raser. L’année dernière ils ont tous tourné. J’ai un excel où tous mes rasages quotidiens son consignés ce qui me permet de voir par exemple combien de temps le fil peut durer avec seulement du cuir et du canvas. Au début de l’année je n’en ai retenu que 30 répartis sur 4 semaines dont 11 viennent en seconde positions. Ceux qui sont en seconde position sont utilisés ou non selon mon humeur car je fais des associations et me rase parfois avec 2 CC. J’ai de bonnes associations comme Wostenholm 15/16 et Mappin 9/16. Mes Rasoirs préférés me servent en moyenne 2 fois voire 3 au maximum par mois sauf quand je fais un nouvel achat et que je teste sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:05

J'ai une rotation personnelle de 16 CC ( 2 rouleaux de Chewbacca et deux pochettes individuelles issues du même artiste ).

J'essaye de les faire tourner régulièrement.... Plus ou moins.

Sur les quelques autres rasoirs que j'ai, ils servent cvraiment à l'occasion, en alternance avec ceux que je remets en état pour des membres débutants ou ceux que je prépare à la vente....

Je pense que 16 rasoirs, pour moi, c'est le plus possible à gérer, au delà, c'est presqu'impossible à moins de s'obliger à des utilisations programmées....
Je le faisais naguère encore, je ne le fais plus.

je me rase 5 à 6 fois par semaine.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:16

Blason a écrit:
J'ai une rotation personnelle de 16 CC

Pourquoi avais-je en mémoire que tu en avais plus d'une centaine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:55

Je dois avoir une quarantaine de CC et je me sers exclusivement de deux ou trois que j'ai fait, d'un kami de bryan et d'un cc que Cédric m'avait offert.

Tous les "indus" sont dans une boite sous le canapé.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:12

Ça c'est la question qui tue pale

J'ai une rotation d'une vingtaine de CC........................et ils ne servent quasiment jamais .pleur
C'est un véritable crève-cœur.

La faute à ....... moi combat  bien sur. Je me rase avec les CC que je restaure pour les proposer à la vente, à l'échange ou parfois en don.
Comme je me refuse à céder un rasoir qui n'a pas été testé un paquet de fois pour être sur de l'affilage, ben ça ne me laisse plus le temps d'utiliser ma rotation.

Alors parfois, la colère me prend et j'en sors un. C'est quand même couillon d'avoir de beaux rasoirs comme le TI et le JC du 3C (que j'attends jump ) et les regarder sommeiller au fond de leur étui.

Depuis quelques temps je me raisonne en essayant de ne pas augmenter cette rotation (je ne me sens pas l'âme d'un collectionneur) et j'essaie même de la diminuer en me disant que je vais céder quelques pièces.
Problème, je n'arrive pas à choisir celles qui devraient partir whistle
Promis, demain j'arrête .blbl.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:07

Cabarfeidh a écrit:
Blason a écrit:
J'ai une rotation personnelle de 16 CC

Pourquoi avais-je en mémoire que tu en avais plus d'une centaine? scratch

Oui, j'ai une centaine de rasoir en ordre de rasage, et quelques uns qu'il faudrait que je restaure, mais dans le lot, j'ai sélectionné 16 CC qui me plaisent, auquels je suis attachés ou qui sont plus qu'efficaces...

Les autres partiront tranquillement sur les PA, la baie ou en fonction des demandes que j'ai parfois....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:21

J'ai toujours pensé d'avoir trop de rasoirs pour une utilisation régulière, mais je ne peux pas résister à leur beauté drunken et même si parfois je vends quelqu'un, je ai du mal à se séparer de beaucoup d'entre eux.
Tous mes rasoirs sont restaurés et affuté, et au moins une fois je l'ai utilisé tous, quelqu'un plus souvent, d'autres rarement, mais toujours prêt à sortir de leur etui selon l'humeur du moment.
Un choix de sept, moins précieux et remplaçables en cas d'accidents mais impeccable au rasage, m'accompagnent pendant les tourneé (il y a plusieurs années c'était le semainier Barber à me suivre dans les voyages, avant de découvrir qu'il était très plus ancien de que je pensais)
Je pense qu'il y aura prochainement une "décimation" de mes sabres entre celles-là qui utilise rarement, même si souvent pour une qui sort, deux en entrent.... :spamafot:

En plus, comme Pascal, j'ai le problème de tester sur moi même les rasoirs qui j'aiguise et restaure sur demande, pour être sûr du résultat.
Même si, souvent, je en utilise deux à la fois, celui-ci n'est pas suffisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:28

J'ai une cinquantaine de rasoirs SR ( Embarassed ça doit faire comme le poids d'une femme quand je dis ça) et je me suis fait une sélection 25 que je fais tourner régulièrement en suivant le tableau d'Elba. C 'est un plus de voir ce que tu as déjà utilisé et ceux qui trainent un peu dans le tiroir. Autant que pour les produits de rasage savoir combien de rasages tu as fait avec un pot. Tous les 6 mois, je refais une feuille excel et je vois ce qui rentrent et ceux qui sortent.

Il est vrai que si on fait de la restauration ça devient compliqué de faire tourner ses rasoirs et ceux de test ... ou prendre un de sa rotation en seconde passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Rotation   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:11

Salut les gars,
Pour ma part j ai en peu de temps acquis une dizaine de rasoirs qui restent dans ma boite de rotation.J utilise régulièrement les dix dans la boite, j en ai vue passé d autres et je suis toujours impatient d éssayer le dernier restauré si il me convient il reste sinon il retourne en vente.
Bon bien sur, si j ai un coup de coeur je le garde. Mais la qualité au rasage passe avant l aspect ésthétique. rasage2

Je sais pas pour vous qu est ce qui prime l aspect du coupe chou, la marque, sa qualité au rasage?

Pour ma part quand je trouve un CC a petit prix et que une fois restauré et remis en fonction je me rends compte de la qualité
au rasage,je suis content et j ai l impression d avoir fait une bonne affaire. geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:01

Bien, sur la rotation que j'ai présenté la semaine dernière, hormis le rasoir en écaille d'époque Louis XIV qui n'est pas restauré, je me sers de tout les autres. Je les fais tourner régulièrement. Alors, même si comme tout un chacun, mon SAC n'est pas totalement guéri, je me contente de ce que j'ai pour le moment. Après, si vous avez quelques vieilles lames françaises, je ne suis pas opposé aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:42

Moi j'ai une dizaine de CC tous SR et quand je me rase c'est un peu comme une nana devant ses robes, je choisis celui que je vais utiliser, grosso modo ils tournent tous, bien qu'il y ait des périodes où j'en privilégie 2 ou 3 qui vont tourner un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:56

voici un sujet de taille, qui me remet les idées en place :

Je n'ai pas un arsenal énorme : environ 40 ou 50 lames SR, je ne les utilises ....euh que très rarement, certains n'ont servis qu'une fois, meme beaucoup .

Je m'apprend à les reutiliser depuis peu, je lache les CC en attente de vente, pour pouvoir me faire réelement plaisir avec MES outils.

auourd'hui (dans 5 minutes) je vais utiliser certainement un Mk 32, qui m'a vraiment combler ou encore un Viraul, certainement le meilleur de chez moi .Histoire de banir mes derniers rasage à l'évidée Solingen* (*cela n'est pas une moquerie)

j'attend de plus un Rasoir de Coeur de chez Ghoz : J-Elliot's, chasse ivoire sculptée pining work (j'ai reçus le mail il y a 2 minute comme quoi le colis est prêt à l'envoi ...sont frère n'a servi qu'une fois depuis qu'il est revenu de chez Impérator ohwell , ainsi qu'une paire de chez Thaeris attendu avec grande impatience .

Merci Cabar, non non MERCI Mad

Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:16

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? 24bg0p
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:27

charlie48horlogerie a écrit:
Qui se sert (vraiment) de sa rotation? 24bg0p

Devant signifier:"non, impossible, même avec la reprise."
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:47

Je possède 150 cc environ, dont la moitié SR
Mais ma rotation est de 28 que j'utilise à tour de rôle
Et comme les copains quand je restaure un qui me plaît je l'affile et je l'essaie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:09

personnellement avec une rotation de 4 CC (on ne se moque pas au fond) dont 2 SR et 2 à restaurer (j'en entends encore qui rigolent) et bien on se dit que c'est plus facile de les faire tourner, et ben c'est faux !

pendant les 4 mois qui suivirent l'arrivée du second CC SR, j'ne ai eu un usage exclusif car je le trouvai bien meilleur.
puis la semaine dernière, j'ai repris mon premier CC et il est aussi bon !

comme quoi, il faut toujours changer régulièrement pour apprécier toute la collection
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:40

Je me suis fixé un chiffre maximum de 7 ccs (qui sont gentiment posés dans ma boîte à cet effet).

Si tout à coup un cc me fait de l'oeil, je le teste et s'il me convient parfaitement je le remplace par celui de ma rotation qui me convient le moins.

Du coup chaque mois tous mes ccs coupent du poils au moins 2-3 fois.

Toujours un plaisir de se raser avec différentes lames de différentes marques drunken


Bon tout ça c'est mon objectif (que je tiendrai, pas plus de 7 ccs.... c'est dur^^), étant dans le cc que depuis 7 mois (avec grand plaisir) je n'ai pas encore 7 ccs qui ont leur places fixes pour l'instant. jap
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:50

Perso, j'utilise ma rotation que très, très, très, très peu...
Dedans, j'ai quoi ? mon Trio de filarmonica Sub-Cero, 2 TI (celui du 3C, et un des proto Oakwings), un ancien Le grelot Lotus NOS, 1 Iwasaki Tamahagane, 3 Mastro Livi, un DePew's, mon Premier JC2C et mon premier damas, et 2 Dovo du 3C.
Donc en tout, j'ai 15 CC qui sont tous SR, mais si j'en utilise un ou deux une fois par an, c'est le maximum.
Par contre, je ne pourrais jamais me séparer d'un seul de ceux-ci (quoi que je vais surement me séparer d'un Livi d'ici quelques temps), mais les autres, j'y tiens, donc si je peux les garder, je le ferrai.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas une rotation ou une collection énorme, car c'est dommage qu'ils ne soient pas utilisé...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:29

Sur la douzaine de CC de ma rotation, je tourne réellement sur la moitié quand je parle de tourner, j'utilise chaque lame sur plusieurs rasages consécutif sur deux semaines avant de passer à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Empty
MessageSujet: Re: Qui se sert (vraiment) de sa rotation?   Qui se sert (vraiment) de sa rotation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se sert (vraiment) de sa rotation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça sert a rien, mais c'est une super deco
» pierre d'alun,je m'en sert mal?
» Essuie rasoir qui s'en sert?
» A quoi sert cet objet ?
» c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: