Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pierre "aux croissants"

Aller en bas 
+4
Prosper
Thaeris
t_deleval
jerome34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

pierre "aux croissants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre "aux croissants"   pierre "aux croissants" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:59

Prosper a écrit:
Pour moi je vais faire une pause de VG ....j'en ai déjà 24 a restaurer...et je sais que le SAC sera vainqueur alors,Jérôme je te laisse ma place sur les brocs du coin...mais profites en car je vais bientôt replonger lol!
Quelques choses d'intéressant à  Marseillan ce matin?

je ne suis pas allé à Marseillan, c'est demain matin
je suis allé récupéré mon enchère d'hier, le vendeur est de MTP (ce n'est pas un amateur)
moi aussi je vais freiner les VG et me trouver de belles pièces restaurées et SR pour constituer une rotation opérationnelle de suite
ça ne sert à rien d'entasser de vieilles rougnes que je vais me mettre à restaurer aux alentours de la St Glinglin ohwell
Revenir en haut Aller en bas
fikira

fikira


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Zedelgem, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012

pierre "aux croissants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre "aux croissants"   pierre "aux croissants" - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:47

Bonjour!

ma pierre aux croissants (SUPER FINE) est une pierre très dure, difficile à aplatir, mais quand il a été terminé, c'est une pierre très fine,
peut-être plus ou moins grit 10K. Le rasage est confortable, mais pas aussi confortable que une rasage de mes pierres japonais.
Plus fine que mes coticules, mais moins de fine de mes "pierres d'italie" /"pierre du sud-ouest", ou mes pierres japonais.


j'ai utilisé de l'eau, il devrait mieux fonctionner avec un mélange d'eau et de glycérine, je ne pas testé ça, c'est pour un instant plus tard

Une question important, S.D.P. (dans le cercle), qui est-ce? Est-il un lien avec "La Lune" et F.G.B.C. (dans le cercle)?
Et aussi, "Aux Croissants", est-ce c'est possibe que cela signifie: "la nouvelle lune"? Un separation de firme "La Lune"?
Il ya aussi 2 lunes, crescents, croissants visibles...
Je ne sais pas...

pierre "aux croissants" - Page 3 Dscn5010
pierre "aux croissants" - Page 3 Dscn5011
pierre "aux croissants" - Page 3 Dscn5012
pierre "aux croissants" - Page 3 Dscn5013
Revenir en haut Aller en bas
http://fikira.org
Doorsch

Doorsch


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/03/2014

pierre "aux croissants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre "aux croissants"   pierre "aux croissants" - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:28

As mentioned by email it was either the split from Giovannacci and both of the Ghelfis (Laurent et J.B.). Also there was a rival company from Fernard Ghelfi mentioned in older history...

"Paris, rue du Faubourg—SaintAntoine, 8-1, un fonds de fabrique et de vente de piarres à aiguiser, con-nu sous les noms des deux ... Un troisième trèrc, 'M. Fernand Ghcflfi, qui n'était pas partie à l'acte de vente, a créé, sous la raison sociale Ghelfi et Cie, une maison rivale. ... voyageurs; il profita de ce qu'il était propriétaire de l'immeuble où s'exploitai't le fonds vendu, rue Faubourg-Saint—Antoimæ, 84, ..."

"Attendu que ledit sieur Giovannacci devint, à dater du l" janvier 1902, seul propriétaire dudit fonds, qu'il revendit le 34 ... que ses précédents associés Laurent et J.-B. Ghelfi l s'interdi1 saient d'une façon absolue d'exercer pendant dix ans, ..."

A third possibility is that it was just a new label or trademark from the later follow up companies from F.G.B.C.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.razorlovestones.com
fikira

fikira


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Zedelgem, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012

pierre "aux croissants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre "aux croissants"   pierre "aux croissants" - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:05

Thank you very much for giving us so much priceless information, and that you want to share your extensive web site with us!
Respect +++++++++++

It is true, I understand from you that there was a split up of the "La Lune" firm, but did this mean for a fact the creation of "Aux croissants"? Because it is not clear what S.D.P. stands for, I have put the question here. There are indeed striking resemblances with "La Lune", for example the rhombic shape of the logo, the "moon", S.D.P. in a circle like FDBC! Also the quality, and so on...

But the question still is: what means S.D.P. et "Aux croissants", its history,
and the connection with "La Lune"?

Thank you very much!



Merci beaucoup de nous avoir donné tellement d'informations inestimable, et que vous souhaitez partager votre vaste Website avec nous!
Respect +++++++++++

C'est vrai, je comprends qu'il y avait une séparation de la firme "La Lune", mais ce que cela signifiait la création de «Aux croissants"? Parce qu'il ne sait pas ce S.D.P. représente, je l'ai posé la question ici. Bien sur, l y a aussi des ressemblances frappantes effet avec "La Lune", par example le logo en forme de rhombique, le symbole des deux lunes (crescent, croissants?), S.D.P. dans un cercle comme FDBC! Aussi la qualité, etc...


Mais la question est encore: Que veut dire S.D.P. et "Aux croissants", cette histoire et le connection avec "La Lune"?

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fikira.org
Contenu sponsorisé





pierre "aux croissants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pierre "aux croissants"   pierre "aux croissants" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre "aux croissants"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» Pierre à eau vs Pierre à huile
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre vous avez dit pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: