Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau blaireau : préparation ?

Aller en bas 
+3
nicorinne
barbe-à-truc
Yo Wan
7 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:41

Salut les amis.
Je vais recevoir un blaireau Mühle neuf dans un ou deux jours.
Y a-t-il une procédure de mise en service préalable à l'utilisation quotidienne pour un blaireau neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:52

salut.
si synthétique,je ne pense pas mais  autrement 2/3 lavages au shampoing ne lui feront pas de mal voir un trempage toute la nuit dans l'eau peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:07

Mes blaireaux neuf je les trempe dans de l'eau vinaigrée (1/5 vinaigre le reste d'eau) pendant une nuit, c'est mon grand pere qui faisait ainsi ça assouplissait le poil, selon ses dire.

Je n'ai jamais essayé sans, je ne saurais donc dire si c'est vrai ou pas dans tout les cas mes blaireaux fonctionnent tous bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:49

Non, il n'y a rien à faire, tu t'en sers, c'est tout.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Nouveau blaireau : préparation ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Invité
Invité




Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:17

J'ai trouvé ça sur : http://www.suzannehusky.com/DBS.html

Couper oignons, carottes, ail et faire mariner les morceaux de blaireau dans un litre de vin avec les légumes, pendant 1 jour (selon l'âge du blaireau) Le lendemain, placer tous les ingrédients dans une coquere (marmite) et ajouter un peu de rhum (pour le goût de sauvage) et quelques cubes de sucre, et un peu de persil. Du laurier si vous aimez.
Placer la coquere dans le feu, sur une grille pen- dant 4h. Le civet sera meilleur le lendemain réchauffé.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:52

C'est très rigolo...
Ceci dit, je goûterais au civet de blaireau... Plisson pourrait se mettre à vendre des conserves de civet pour élargir leurs offres !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:43

Un blaireau neuf sent le chien mouillé lors des premières utilisations.
Nettoie-le à l'eau savonneuse à plusieurs reprises, rince abondamment jusqu'à ce que l'odeur ait disparue ou presque, sèche bien et en avent (surtout si c'est Noël). lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:23

Kebra a écrit:
J'ai trouvé ça sur : http://www.suzannehusky.com/DBS.html

Couper oignons, carottes, ail et faire mariner les morceaux de blaireau dans un litre de vin avec les légumes, pendant 1 jour (selon l'âge du blaireau) Le lendemain, placer tous les ingrédients dans une coquere (marmite) et ajouter un peu de rhum (pour le goût de sauvage) et quelques cubes de sucre, et un peu de persil. Du laurier si vous aimez.
Placer la coquere dans le feu, sur une grille pen- dant 4h. Le civet sera meilleur le lendemain réchauffé.

D'autres questions ?

Nouveau blaireau : préparation ? 421259
Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blaireau : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ?   Nouveau blaireau : préparation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blaireau : préparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Plisson
» Blaireau nouveau ;-)
» Mon nouveau blaireau de voyage
» nouveau blaireau
» Nouveau blaireau Yaqi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: