Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau blaireau Yaqi

Aller en bas 
+5
Kinnor
Domi
xu-my
CaptainMagix
sylax
9 participants
AuteurMessage
sylax




Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:02

Hello à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais plus passé sur le forum. Je cherchais à remplacer mon blaireau et suis tombé sur un post parlant des blaireaux Yaqi.

Les prix proposés n'ont rien à voir avec Plisson, je me suis donc lancé.


Un 24MM Yaqi Mysterious Space Color Handle Silvertip m'a été livré dans un délai ultra court, et pour un prix de 32 €.

Nouveau blaireau Yaqi Bairea10

Sur le site de Yaqi, il est indiqué de shampouiner le blaireau avant sa première utilisation, ce que j'ai fait. Et je l'ai utilisé.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater une odeur pestilentielle ! J'avais le sentiment qu'il restait de la m... dans les poils, à moins que Yaqi n'ait utilisé les poils du c... de l'animal ...

Bref, j'ai nettoyé les poils au shampoing, j'ai trempé le blaireau dans du vinaigre, je l'ai à nouveau nettoyé au shampoing. Et l'odeur reste.

Mais je ne désespère pas ! Vu son prix et celui d'un Plisson, je peux aisément consacrer plus d'une bouteille de shampoing pour tenter de faire disparaître cette mauvaise odeur. Puis, je pourrai vous en dire plus sur son confort d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 4:51

Moi qui voulait en acheter un pour tester bah c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:10

étonnant, les Yaqi ont bonne réputation normalement
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:45

J'ai deux yaqi, un silvertip odeur très forte au début mais qui fini par s'en aller au bout d'une semaine voir plus. Poils très doux mais manque clairement de ressort. Et le high mountain, poils extrêmement doux, mais véritable serpillière.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:57

mon seul Yaqi est un synthétique donc pas eu ce souci.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:01

J'ai un yaki le H.mountain pas d'odeur poil très dou et un très bon ressort
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:17

Xavier 1 a écrit:
J'ai un yaki le H.mountain pas d'odeur poil très dou et un très bon ressort

Pourtant avant de l'acheter j'avais regardé les critiques qui étaient très bonnes, mais le mien n'a vraiment aucun ressort. Et sur le 100 et quelques avis qu'il y a dessus, seul deux personnes sont du même avis que moi. Serais-je tombé sur une mauvaise touffes ?
Revenir en haut Aller en bas
sylax




Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:37

Domi a écrit:
... un silvertip odeur très forte au début mais qui fini par s'en aller au bout d'une semaine voir plus. Poils très doux mais manque clairement de ressort. ...

Votre avis correspond au mien.

Au final, le prix payé reflète la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 23:06

sylax a écrit:
Quelle ne fut pas ma surprise de constater une odeur pestilentielle ! J'avais le sentiment qu'il restait de la m... dans les poils, à moins que Yaqi n'ait utilisé les poils du c... de l'animal ...
Nouveau blaireau Yaqi 421259 Nouveau blaireau Yaqi 421259 Nouveau blaireau Yaqi 421259
En fait ce sont peut-être des poils de putois qui sont des mustélidés comme le blaireau :spamafot: Il y'en a bien qui vendaient de la viande de cheval pour du boeuf il y a quelques années Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylax




Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:58

Petit compte rendu après quelques mois en ma possession.

Vu l'odeur et la qualité du poil, le blaireau est resté dans une armoire.

Avant cela, il avait été à nouveau rincé au shampoing et à l'eau chaude, à l'eau froide. Le Yaqi a même trempé dans du vinaigre !

Ce "petit" temps de repos a permis aux poils de perdre leur odeur de m...erde et de reprendre du ressort.

Entre temps, j'ai acheté une blaireau de Mühle, réalisé en poils de blaireau silvertip, qui fonctionne bien.

Et pour une raison qui m'échappe encore, j'ai décidé de ressortir le Yaqi de sa pénombre, pour constater qu'il ne sent plus rien et qu'il fonctionne bien !

Au final, je suis content de mon blaireau Yaqi, mais il nécessite un temps de repos certain. Yaqi ne propose clairement pas des blaireaux pour débuter sachant qu'il en faut un autre avant de pouvoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:00

Citation :
Yaqi ne propose clairement pas des blaireaux pour débuter sachant qu'il en faut un autre avant de pouvoir l'utiliser.

Il y a beaucoup d'avis positifs sur les blaireaux Yaqi, en synthé ou en poils de blaireaux.
Tu es peut être mal tombé ; il ne faut en aucun cas en faire une généralité.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:08

Déçu par les blaireaux synthétique de mes début du rasage  sage  ,je n'ai acheté que des poils de blaireaux naturels.Vu les retours sur ces nouvelles touffes synthétique et pour ne pas mourir idiot,je commande un Yaqi.Premier contact 48h après chez moi.

Nouveau blaireau Yaqi 1-202299
Touffe de 28 douce-très agréable au touché avec suffisamment de ressort.Mousse abondante et rapide.Manche un "poil" plus grand et gros que le chubby.Le seul petit bémol c'est la sensation du poil synthétique sur le visage par rapport au poil véritable.
Pas de regret,il fait parti de ma rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:02

Reçu hier

Nouveau blaireau Yaqi 20221122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blaireau Yaqi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau Yaqi   Nouveau blaireau Yaqi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blaireau Yaqi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau blaireau
» Nouveau blaireau : préparation ?
» Pas de mousse avec mon nouveau blaireau
» Mon nouveau blaireau de voyage
» Blaireau Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: