Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes deuxième chasses [FINI]

Aller en bas 
+10
sambutler
Barbidouille
Kinnor
El Bretón Andaluz
blacksheep78
croustichoc
Tcharpé
t_deleval
pascal13692
Oustoura
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:56

Après un première essai, avec le résultat pas dans les normes esthétiques  kaola . voici je me suis mis à faire des nouvelles juste pour faire la main. alors cette fois ci, j'ai utilisé du bois mais je ne sais quel genre du bois.

Je les trouve plutôt pas mal

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20151

pour info, je les ai fait d'un pied de table Razz du coup j'avais mal à retrouver le bon épaisseur et toujours elles sont très épaises (5mm l’épaisseur total des deux chasses).


Dernière édition par Oustoura le Dim 21 Fév 2016 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:24

Tu t'améliores Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:17

A fait des progrès sur le dernier trimestre
Les notions de base sont maîtrisé
Sous réserve de faire des devoirs de vacances oustoura passe en classe supérieure. Razz

Sérieusement, c'est bien mieux. Reste encore a affiner un peu et l'affaire est dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:10

Pascal13692 a écrit:
Tu t'améliores Wink

D\'accord avec toi:pouce:
C'est largement mieux!!!
Toujours pour le Joseph Rodger?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:19

non, je les ai fait par ennuie, histoire de m'occuper dans l'après midi. par contre j'essaie de trouver un bon moyen afin d'éliminer l'épaisseur d'une façon facile. avec les papiers de verre, ça reste très lent.

Pour Joseph Rodgers, je pense soit la corne soit l'os. mais ça va attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:29

A affiner et finir avec du papier au grain plus fin, et ça fera de bonnes chasses je n'en doute point !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 9:03

Pour la forme générale, c'est bien mieux que ta première chasse. Very Happy
Reste à affiner et polir le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:39

j'avais pas touché à ces chasses depuis un moment, j'avais même oublié qu'elles existaient.

l'autre jour, je les ai retrouvé par hasard dans un tiroir et j'ai voulu les récupérer et modifier.

le résultat;

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20111

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20112

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:04

Y'a quand même un côté 2 fois plus épais que l'autre scratch donc pour t'encourager je dirais peut-mieux faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:10

El Bretón Andaluz a écrit:
Y'a quand même un côté 2 fois plus épais que l'autre scratch donc pour t'encourager je dirais peut-mieux faire Laughing

oui, je l'ai remarqué aussi. mais à part la vue, rien de grave. mise en main n'est pas gênant. du coup je les garde comme ça pour le moment. peut être à modifier plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:19

Oh, l'Andalouze, tu chipotes...
Avant que l'ami Oustara nous montre la dernière photo, j'avais l'impression que c'était presque bien...
Avec la dernière, comment dirais-je??? scratch
Je crois que finalement tu chipotes, mais tu n'as pas tout à fait tors!!! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:58

Tcharpé a écrit:
Oh, l'Andalouze, tu chipotes...
Avant que l'ami Oustara nous montre la dernière photo, j'avais l'impression que c'était presque bien...
Avec la dernière, comment dirais-je??? scratch
Je crois que finalement tu chipotes, mais tu n'as pas tout à fait tors!!! jump jump jump

pour l'épaisseur? j'avoue que j'ai pas voulu passer plus de temps Embarassed , surtout les mains avec des grosses ampoules, j'avais la douleur. peut être reprendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 1:24

Oui ça vient, je me souviens comment j'avais commencé à ces chasses. Au fait comme en début, j'avais pas de bon matériel à couper, j'avais fait/ essayé de faire des,plaquette fines avec une scie au métal ( je croyais que c'était une scie à chan. Mais pascal m'a confirmé qu'elle est pour le métal) bref du,coup il y avait surement une différence d'épaisseur entre deux,plaquettes mais,comme je disais j'ai pas touché à ces chasses plus de 6 mois. A la reprise en main j'ai juste donne des courbes et poncé un peu et voilà. C'est pour ça que j'ai réagit sur la différence d'épaisseur une fois que j'ai monté la lame. Et puis en ayant les mains hors services, j'ai pas osé à enlever la lame et reponcer une des plaquette. :-\

Bref de,toute façon depuis la,dernière crise de SAC, je cherche à m'occuper en faisant d'autre choses comme des chasses. Du coup ces ci était pour passer du temps, et elles mont bien aidé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 5:59

Je vais essayer avant cet été de me lancer dans la réalisation d'une chasse avec les outils adéquates (chez mon père) et une autre avec ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose) et je reviendrais sur ce post ensuite, je ne vais pas m'avancer sans avoir moi-même essayer.

Je reste un peu du même avis d'ELBA, sans voir essayer je précise à nouveau, que le progrès est net, néanmoins tu a encore une belle marge de progression, épaisseur, aspect, finition ....

Mais de toute façon qui ne fait rien ....
Donc continues.

As tu sur un autre post posté des photos du matériel que tu as en ta possession afin de refaire une chasse ? tu as déjà posté les étapes de réalisation mais je ne crois pas les outils que tu possèdes ?

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:13

Kinnor a écrit:
Je vais essayer avant cet été de me lancer dans la réalisation d'une chasse avec les outils adéquates (chez mon père) et une autre avec ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose) et je reviendrais sur ce post ensuite, je ne vais pas m'avancer sans avoir moi-même essayer.

Je reste un peu du même avis d'ELBA, sans voir essayer je précise à nouveau, que le progrès est net, néanmoins tu a encore une belle marge de progression, épaisseur, aspect, finition ....

Mais de toute façon qui ne fait rien ....
Donc continues.

As tu sur un autre post posté des photos du matériel que tu as en ta possession afin de refaire une chasse ? tu as déjà posté les étapes de réalisation mais je ne crois pas les outils que tu possèdes ?

pouce

la scie http://s1.lmcdn.fr/multimedia/e94319516/3a2f530c9979/produits/mini-scie-a-metaux-dexter-150-mm.jpg

et papiers de verre

du coup une autre scie est en attende sur les conseils de pascal
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:25

Oustoura j'admire ta pugnacité jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:02

Sur le côté, envie, motivation, rien à redire, après comme je t'ai dis je vais me lancer afin de voir si je peux te répondre correctement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:51

Barbidouille a écrit:
Oustoura j'admire ta pugnacité jap

Kinnor a écrit:
Sur le côté, envie, motivation, rien à redire, après comme je t'ai dis je vais me lancer afin de voir si je peux te répondre correctement.

Wink

Comme je m'ennuie en ce moment pendant mes temps,libres, je m'amuse à faire des choses, comme frotter le papier de verre sur le bois. Razz mais ça m'arrive de faire des belles choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:37

Avec un outillage aussi rudimentaire ,finalement c est pas si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:24

sambutler a écrit:
Avec un outillage aussi rudimentaire ,finalement c est pas si mal lol!

mais oui, c'est que je disais. enfin quelqu'un qui voit le coté beau Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:07

tu voulais dire coté BON. oustoura hihi hihi hihi hihi

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:06

Bon comme déjà dit, avant de répondre critiquer (facile) ou avancer des arguments sans savoir, j'ai test (commencer à test) et cela afin de te répondre correctement.

Donc voilà le début d'un fabrication de chasse avec quasiment aucun matériel :


Choix du bois et d'une chasse à refaire :
Mes deuxième chasses [FINI] Captur21

Matériel :
Mes deuxième chasses [FINI] Captur22

Etau / pince à linge (et oui ) :
Mes deuxième chasses [FINI] Captur23

Premiere étape:
Mes deuxième chasses [FINI] Captur24

Chasse (ébauche) :
Mes deuxième chasses [FINI] Captur25

Je te post la suite petit à petit avec mes retour.
Pour le moment rien de bien dur sans matériel adéquat.

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:10

[quote="Kinnor"]Bon comme déjà dit, avant de répondre critiquer (facile) ou avancer des arguments sans savoir, j'ai test (commencer à test) et cela afin de te répondre correctement.


intéressant je vais suivre cela. je pense que j'ai absolument besoin de ces trucs qui servent à serrer le bois et stabiliser afin de travailler.


sinon voici un que j'ai rechassé

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20114

Mes deuxième chasses [FINI] Wp_20115

je sais qu'au niveau d'espaceur, il faut poncer un peu plus mais je ferai ça aux jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:30

Je ne t'ai pas oublié mais comme je n'ai pas avancé pour le moment je ne répondais pas.

Je vais coller la chasse et réduire l'épaisseur.
Après je pourrais m'occuper des rivets.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:44

un petit tuto sur la réalisation de chasse sans matos, sympa cheers

Ce qui cloche oustara en premier lieu sur tes chasses en bois c'est l'essence que tu utilises, on dirait du sapin en baguette et ça fait vraiment cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deuxième chasses [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deuxième chasses [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième essai de chasses
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!
» Mon deuxième CC...
» Nouvelle restauration
» un peu plus...c'est pas fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: