Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une femme chez les barbus

Aller en bas 
+3
RICO B
Pierre-André
frizette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:58

Surement un homme heureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 1:42

Délicat tout ça scratch

*Un rasoir neuf ne sera pas prêt à être utilisé dans la majorité des cas.
*Un rasoir d'occase souvent oui, mais il me semble que c'est une démarche personnelle. Difficile de faire comprendre à quelqu'un qui ne s'est pas penché sur le problème qu'il vaut mieux un rasoir ancien préparé qu'un neuf qui ne l'est pas ...
*Pour le cuir contrairement à ce qu'on te dit, il faut de la qualité ... et faire attention de ne pas le couper plutôt que de choisir un mauvais cuir qui n'affilera rien en se disant qu'on peut le couper sans arrière pensée ohwell
*Ensuite, le matériel ne fait pas tout, il faut que ton mari, après avoir reçu son cadeau veuille bien se pencher sur la technique du rasage au coupe-choux. Et ça tu ne peux pas lui offrir et tu ne sais pas s'il voudra le faire en lisant attentivement les articles dédiés du forum.
*Oui on peut se raser la tête sans problème avec le même CC que pour la barbe. Pour ma part je le fais sans miroir pour l'arrière car c'est trop galère en installation et inversion des gestes. Il faut simplement imaginer qu'on se coiffe en arrière, et faire varier l'angle du rasoir car la tête est très convexe ... le seul problème à mon avis est le moment où on pose le rasoir sur le cuir chevelu (être très délicat).

Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de lui mettre le pied à l'étrier en lui achetant blaireau, savon, (bol ?), et y joindre "un bon d'achat" pour un rasoir qu'il aura choisi en connaissance de cause ?
Et dans tous les cas le kit blaireau/savon sera toujours utilisable avec un multilames s'il ne souhaite pas franchir le pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:59

hier soir dîner en famille , entre 2 avec ma belle sœur nous avons discuter de ce projet cadeau coupe chou , et après mur réflexion nous en somme venu toute les 2 a la même conclusion , a savoir que si je lui offre le nécessaire sans le rasoir , il regardera sur internet et semble t il arrivera aux même critère de choix que moi , les seul chose qui pourront le faire choisir un autre type de rasoir c 'est le manche ( ivoire,plastique , autres coloris ) .
mais il y va de même pour un autre cadeaux si je lui achète un pull les couleurs pourrait ne pas lui plaire ( ceci est un exemple erroné je lui choisit toujours ses vêtements Very Happy )

mais surtout je me dit que si je lui prend un kit il pourra goûter au plaisir du coupe chou et si il le souhaite après avoir tenter plusieurs fois de ce raser avec celui que je lui aurai choisi il pourra opter pour autre chose et j aurai eu le plaisir de lui offrir son premier rasoir droit coupe chou , qui sera peut être le début d une collection ...
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:44

as tu trouvé ton bonheur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:57

Non je recherche toujours , des membres m ont contacter je compare , je me pose aussi la question de lui acheter en complement des pierre a affuter celle ci peuvent elle servir egalement aux couteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:28

après avoir parcouru un peu le sujet sur le site j ai eu la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:42

frizette a écrit:
Non je recherche toujours , des membres m ont contacter je compare , je me pose aussi la question de lui acheter en complement des pierre a affuter celle ci peuvent elle servir egalement aux couteaux  ?

Elles sont plutôt trop fines pour des couteaux, et je déconseille comme à chaque débutant d'utiliser des pierres sur son rasoir. Il n'aura pas l'expérience du rasage qui lui permette de savoir ce qu'il faut obtenir avec une pierre.
Si tu lui fais cadeau d'un rasoir prêt à raser en l'achetant à un membre ancien, il n'aura besoin que de cuir pendant des années et ne risquera pas de massacrer son rasoir avec un jeu de pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:46

Merci bien pour cette precision je pensais qu en complément du cuir il fallait une pierre de temps a autres .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:16



Oui, tu peux utiliser pour tes couteaux, mais honnêtement, les pierres ne font pas partie du "starter pack" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:44

C'est une très bonne chose de prendre le temps de la réflexion, le raisonnement que tu tiens avec ton amie est le bon, d'après moi, tu lui aura en effet offert son premier coupe choux ce sera à ses yeux LE PLUS IMPORTANT, il verra ensuite lui même ce dont il aura besoin; Tout le monde n'a pas besoin de la "panoplie" complète et sans risque je t'assure que si tu commandes un rasoir prêt a raser il le sera, sans risque tu peux prendre de "l’entrée de gamme" de la marque TI mais également toute autre marque connue ça sera obligatoirement du très bon, perso pour un premier rasoir droit je n'aurais pas aimé avoir du matériel d'occasion, un rasoir est un objet très intime.
Bonne continuation dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:06

merci cela me conforte dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:21

As tu fais ton achat frizette? Monsieur est il content?
Revenir en haut Aller en bas
frizette




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux (59 nord de la france )
Date d'inscription : 03/07/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:37

non DEUTCH , pour le moment je ne suis pas fixer sur le rasoir , pour le reste ça commence a arriver petit a petit , actuellement je voit avec CHEWBACCA pour un paddle et de la pate verte.

Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:45

Salut, Chewbacca est justement en train de m'en faire un, je viens d'en "voir la photo pour patienter" dixit Mr Chewbacca, j'espère que ton mai n'est pas cardiaque Frizette, je suis à présent full impatient de voir arriver mon facteur avec le dit colis Very Happy
En ce qui concerne ma commande j'avais laissé "champ libre" à Chewbacca après avoir vu le travail qu'il réalise je ne voyais pas quelle consigne valable j'aurais pu lui donner n'étant pas moi même du métier et je ne regrette pas du tout bounce
Vois directement avec Chewbacca pour un rasoir il saura forcément te conseiller.
Tiens nous informé que nous partagions la joie de ton mari pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une femme chez les barbus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une femme chez les barbus    une femme chez les barbus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une femme chez les barbus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 3C chez les barbus !
» Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venu chez moi...
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Pourquoi il faut se raser la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: