Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Yes !!! premier rasage au CC...fait

Aller en bas 
+5
Cabarfeidh
smuirph
pascal13692
Yo Wan
HURRICAN
9 participants
AuteurMessage
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:47

J’ai enfin reçu mon DOVO « shave ready », Smile  …je l’ai donc passé au cuir (nu) environ 200 passes, pour le mouvement je m’étais entraîner avec un rasoir de la marque razzoor qu’un ami m’a donner, qui d’après lui est une vrai mer.. Evil or Very Mad  …j’ai pas essayé de me raser avec(la lame est très large et pointu j'étais pas inspiré  Mad  ) je me suis juste exercé au geste avec, mais effectivement après des heures de cuirs je ne suis pas parvenu à lui faire passé le test du cheveux, alors que après les 200 passes mon DOVO a passé le test..NICKEL … Very Happy

Puis est venu l’heure de mon premier rasage…je précise que je me rase uniquement le cou, le haut des joues, et au niveau des pattes (pour le reste je laisse une barbe de 2/3 jours)…Et bien pour une première  tout c’est plutôt bien passer, j’ai suivi au maximum tous vos conseils, donc eau chaude en abondance  sur la barbe, préparation de la mousse à raser,  j’ai opté pour un savon bio au lait d’ânesse (que je trouve vraiment super, qui laisse une sensation très agréable sur le visage), J’ai donc commencé (timidement) par une passe dans le sens du poil, plus à laise d'un coté que de l'autre, mais finalement résultat pas trop mal, puis re-mousse, puis une passe à rebrousse poil, l’opération s’avère plus délicate , toujours un coté plus « facile » que l'autre....résultat moyen surtout sur les cotés du cou, car mes poils on tendance a poussés non pas en remontant mais plutôt vers l’extérieur du cou (je sais pas si je suis bien clair ? Disons en direction des oreilles et non pas en direction du visage) donc j'ai du mal à positionner le rasoir, mais je persévère et j'attaque la 3eme passe (après avoir remis de la mousse bien sur)....donc après 45 mn :-) (le cou+le haut des joues+les pattes)  le résultat est je pense pas trop mal pour une 1er, visuellement c'est nickel, après quand je passe ma main sur les cotés de mon cou, je sens que ça accroche un peu mais bon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (dans 2 jours)  en tout cas pas de coupures …..ouff Very Happy
Voila en tout cas j'ai vraiment kiffé cette expérience, la veille au soir en me couchant j'avais hâte d’être le lendemain pour pouvoir enfin tester mon rasoir.....un vrai gamin …. ça ma même donné envie de raser ma  barbe pour laisser que le bouc (toujours de 2/3 jours) ,mais je vais attendre d'etre plus à laise avec le rasoir  jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:10

pouce

En même temps, si tout se passe bien pour une première, tu pourrais faire moins bien la prochaine fois.

Pour ce qui est de la barbe, j'étais moi-même sur un bouc et collier, joues dégagées et cou rasé à mi-hauteur. Mais j'ai viré la partie collier pour ne garder que le bouc et les pattes qui s'arrêtent au niveau du conduit auditif.

Quant à mon implantation pileuse, c'est au niveau des joues que je suis hors normes : le poil pousse horizontalement du nez vers les oreilles. Sans doute parce que je faisait beaucoup de mobylette ado, quand le poil est né . lol

En résumé, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:31

Tu reçois un rasoir "shave ready" et tu lui colles 200 passes au cuir ? Mad
Je pense que t'a eu du bol de pas bousiller le fil.
Sinon, félicitations pour cette première.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:04

Merci :-).... Et bien en faite je l'ai passé au cuir jusqu'à ce qu'il passe le test du cheveux...mais moi aussi j'ai été très étonné..et effectivement j'ai eu peur d'avoir fait une connerie..mais c'est très certainement du au faite que je maîtrise pas encore le geste...j'ai peut-être eu un gros coup de bol....:-o
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:25

HURRICAN a écrit:
Merci :-).... Et bien en faite je l'ai passé au cuir jusqu'à ce qu'il passe le test du cheveux...

Shocked affraid pale et ohwell
Pourquoi ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:03

Et bien après avoir longuement parcouru le forum..il me semble que c'est le test ultime....non ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: : Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 7:43

scratch NON

ce n'est pas le test ultime , le test ultime c'est un bon rasage , certain CC ne passeront jamais le TDC , et pourtant ce sont d'excellentes lames bounce
mais passer le TDC, apporte une certaine fierté, et prouve aussi une bonne utilisation du cuir jap
donc bravo pour ton premier rasage respect
Revenir en haut Aller en bas
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:12

Merci Smile , disons que j'avais besoin d'un point de repère avant de commencer...
Ce matin c’était ma deuxième séance...donc pas TDC par contre après seulement une vingtaine de passage au cuir, je test sur mon avant bras et le résultat me semble vraiment pas mal
je me lance donc dans ma deuxième expérience...tout ce passe 'plutôt' bien, mais j'ai toujours le même problème à la base du coup, je ne sais pas comment positionner ma main...je me retrouve dans des positions bizarre Shocked surtout sur le coté gauche... la main gauche qui tire la peau vers la droite, et la main droite qui croise la main gauche en tenant le rasoir pratiquement à la verticale.... scratch ...chaud chaud chaud pale ...j'ose a peine appuyer, du coup plusieurs passage pour essayer de venir à bout de ces poils récalcitrants et donc j'ai la peau bien irritée pas de coupure mais le coup tout rouge...il faut vraiment que je trouve la position qui convienne... ohwell
D’ailleurs au sujet des irritations, depuis longtemps j'utilise comme après rasage de l'huile de TAMANU (bio), et j'ai vraiment de super résultat, elle hydrate très bien la peau et a un pouvoir antifongiques et anti-inflammatoires et surtout cicatrisante.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:00

Salut,  si tu as l'occasion d'avoir une shavette en main, sans lame, ou alors un Cc en carton fabriqué par tes petites mains, essaie de trouver les bons gestes devant le miroir.  D'autre part,  si tu dois croiser les bras pour tendre la peau, commence par la deuxième partie de la zone à traiter . Ça te permettra ensuite de mettre les doigts dans la zone dégagée et de tirer la peau sans croiser, mais dans l'autre sens, pour la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:11

Difficile de décrire ça par écrit, mais je vais essayer.

le cc se tient, trois doigts dessus, et deux dessous; ne jamais interposer de doigt entre la châsse et le crochet.

il y a quatre positions de base pour se raser:

1 pour descendre, fil du rasoir en bas, lame orientée vers la gauche

2 pour descendre, avec une simple rotation du poignet, fil du rasoir en bas, lame orientée vers la droite

3 pour monter, fil du rasoir en haut, lame orientée vers la gauche

4 pour monter, avec une simple rotation du poignet, fil du rasoir en haut, lame orientée vers la droite

Dis-toi que la partie centrale du cou est la pus délicate à raser. Comme le disait Marilou, il faut toujours essayer de ramener la peau vers des parties osseuses comme la mâchoire (pour la joue, ne pas hésiter à gonfler). D'où l'intérêt, on ne le dira jamais assez, de bien tirer la peau avant chaque geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:41

Ah le cou, le cou il nous en fait des misères Very Happy

Comme le dit Cabar ne pas hésiter à faire comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:03

merci pour tous ces conseils...j'ai effectivement une shavette et l’idée de s'exercer devant le miroir est vraiment pas bête Very Happy .... je cours m’entraîner bounce
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:42

Et surtout ne pas appuyer, il faut faire comme si tu passais ton CC juste pour enlever la mousse.
Après quelques rasages, rester très vigilant, c'est en prenant de l'assurance que l'on se coupe car on fait moins attention.

Donc bonne continuation, tiens nous au courant de la suite et photosvp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:29

Yo Wan a écrit:
Salut,  si tu as l'occasion d'avoir une shavette en main, sans lame, ou alors un Cc en carton fabriqué par tes petites mains, essaie de trouver les bons gestes devant le miroir.  D'autre part,  si tu dois croiser les bras pour tendre la peau, commence par la deuxième partie de la zone à traiter . Ça te permettra ensuite de mettre les doigts dans la zone dégagée et de tirer la peau sans croiser, mais dans l'autre sens, pour la première partie.

Je plussoie, ça marche très bien Smile

J'en avais fait un en carton à mes débuts. Entraîner la gestuelle sans s'irriter jump
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 6:25

Un bon début, et une progression en douceur, c'est ce que tu peux espérer de mieux!
Dis toi bien qu'il faut du temps pour comprendre la technique en générale, et encore plus pour trouver la tienne.

Moi pas exemple pour le cou, et bien je fais comme toi, je croise les mains mais en laissant le rasoir horizontal. En bref, je rase le côté droit avec la main gauche, et inversement, de haut en bas.
C'est un peu acrobatique mais c'est cela me donne le meilleur résultat sur certains poils rebellent.

Dis toi aussi que le sens de pousse de poil peut être inversé au niveau du cou, des fois même ça pousse en spirale, un vrai casse tête.
Un conseil: n'insiste pas, surtout au début, quitte à finir au jetable ou DE, car tu vas te faire des irritations. Apprend à maîtriser un zone après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HURRICAN

HURRICAN


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 25/06/2015

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:41

j'ai testé l'entrainement avec la shavette sans lame effectivement ça peut aider pour travailler la position des mains,des doigts...mais je dois bien dire que je suis 'rassuré' en lisant que vous avez aussi les mêmes difficultés au niveau du cou Smile effectivement Guyom je pense que l’apprentissage demande du temps, aujourd'hui c’était mon 4eme rasage (au coupe chou)...et j'ai encore beaucoup d’hésitation sur la position des mains...je prends mon temps et surtout j'essaie de rester concentré sur ce que je fais....il y a tellement de choses à pas négliger, la préparation de la peau, une bonne mousse, un rasoir bien effiler, les gestes a maîtriser.etc......je pense qu'il faut du temps pour bien comprendre tous les rouages Smile
En tout cas moi je kiff, j'ai jamais pris autant de plaisir a me raser bounce
Encore merci a tous pour vos conseils, ce forum est une vrai mine d'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:49

Tout à fait d'accord avec toi Hurrican. Au début il y a énormément de savoir à assimiler, c'est aussi ça qui est si intéressant.


Très vite, tu vas avoir tes petites habitudes et les gestes vont devenir naturels (automatique, sans hésitation) de rasage en rasage.

rasage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes !!! premier rasage au CC...fait  Empty
MessageSujet: Re: Yes !!! premier rasage au CC...fait    Yes !!! premier rasage au CC...fait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes !!! premier rasage au CC...fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier coupe choux fait maison
» Premier bol fait maison dans une noix de coco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: