Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de Lille

Aller en bas 
+15
Alain.CCC
Filslade
Ericpseudo
smuirph
rolome
VIT47
Cabarfeidh
Snoop
OscarOscar
L'atrebate
nicorinne
Sapasspa
RICO B
Yo Wan
Adhafera
19 participants
AuteurMessage
Adhafera

Adhafera


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adhafera (c'est un pseudo bien sûr), 26ans, je suis sur la région Lilloise et je suis fasciné par tout ce qui est lame en général depuis longtemps.
Aimant bien cuisiner, j'ai pas mal de couteaux (aussi bien japonais que de style européen) et j'ai investi il y a quelques mois dans quelques pierres à aiguiser (800, 3000 et 8000), ce qui a totalement révolutionné ma vie et redonné une âme à mes couteaux qui avaient totalement perdu le fil :p

Ce n'est que depuis très peu de temps que je m'intéresse au rasage. Après avoir testé blaireau, savon et pierre d'alun, j'ai commencé à prendre plaisir à me raser et j'aimerai maintenant augmenter encore ce plaisir en utilisant un vrai coupe chou à la place de mon rasoir classique à lames jetables ! Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur les techniques de rasage, d'affutage et s’entretient des lames.

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre en parcourant ce forum et d'autres sites avant d'en savoir suffisamment pour me lancer dans l'achat d'un CC. Et je vous solliciterai très certainement pour lever quelques interrogations / confirmer mes choix un peu plus tard.

C'est d'ailleurs très dur de ne pas craquer tout de suite, mais bon, tout vient à point à qui sait attendre ^^

Au plaisir,
Adhafera
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:29

hello le Chti et bienvenue , de la part d'un Tournaisien.

Cadeau : https://coupechouclub.1fr1.net/t23870-pour-wiki-ou-post-it-quelle-marque-de-rasoir-me-convient

Et beaucoup d'autres choses à lire dans le forum.

Conseil : demander conseil AVANT d'acheter du neuf, surtout si c'est Dovo. Ou des trucs pas cher de sites de vente en ligne en provenance de Hong Kong.

Mais tu vas voir, c'est prenant, voire addictif.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:41

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:05

Bienvenue à bord, moussaillon!
Marrant de voir le nombre de personne qui viennent au CC en passant par les autres lames... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:20

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Adhafera

Adhafera


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:55

Merci pour l'accueil !  Very Happy

Yo Wan a écrit:
hello le Chti et bienvenue , de la part d'un Tournaisien.

Cadeau : https://coupechouclub.1fr1.net/t23870-pour-wiki-ou-post-it-quelle-marque-de-rasoir-me-convient

Et beaucoup d'autres choses à lire dans le forum.
Merci pour la doc, j'avais déjà lu cette page en particulier, mais je continue à parcourir le forum Wink

Yo Wan a écrit:
Conseil : demander conseil AVANT d'acheter du neuf, surtout si c'est Dovo. Ou des trucs pas cher de sites de vente en ligne en provenance de Hong Kong.

Mais tu vas voir, c'est prenant, voire addictif.
C'est ce que j'ai cru lire: les Dovo ne sont absolument pas préparés pour raser et il y a quelques heures à passer en aiguisage la première fois. Ça me plairait bien de travailler le fil d'un CC jusqu'à avoir quelque chose de parfait, ça doit être gratifiant. Mais même si je sais aiguiser les couteaux, il me semble qu'il faut être bien plus minutieux avec un CC... Donc pour démarrer, un shave-ready me semble plus raisonnable ^^.

J'ai vu aussi que le mieux serait d'acheter un CC d'occasion déjà préparé et j'avoue que l'idée d'avoir un CC ayant déjà vécu mais coupant comme au premier jour me plait !
Dans le neuf, j'étais parti sur les premiers modèles de marques réputés (le 5/8 évidé de Dovo à 55€, ou Le Dany 5/8 de Thiers-Issard à 80€), mais je pense que je vais regarder ce qui se fait dans les PA plutôt Smile

Sapasspa a écrit:
Bienvenue à bord, moussaillon!
Marrant de voir le nombre de personne qui viennent au CC en passant par les autres lames... sourcils
Le plus marrant, c'est que jusqu'il y a peu, je détestais me raser: les premières années, je me rasais même "à sec" pour gagner du temps... Je vous laisse imaginer le truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:06

Adhafera a écrit:
Merci pour l'accueil !  Very Happy

Le plus marrant, c'est que jusqu'il y a peu, je détestais me raser: les premières années, je me rasais même "à sec" pour gagner du temps... Je vous laisse imaginer le truc Razz

La sagesse vient avec l'expérience, et l'expérience ... c'est la somme de toutes les co...ries que tu as faites plus jeune. Alors apprends de l'expérience des autres, car tu ne vivras jamais assez vieux pour toutes les faires toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:53

Bienvenue !

Pour en apprendre un peu plus sur le monde du CC, tu peux commencer par ceci :
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Et pour bien comprendre les termes et abréviations utilisées :
https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

https://coupechouclub.1fr1.net/t12014-2012-nomenclature-du-coupe-chou

Après l'achat de ton CC d'occasion, il te faut un cuir d'affilage, c'est ici :

http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html


Quoi qu'il en soit, et peu importe ce que tu cherches, tu le trouveras sur ce forum et encore une fois bienvenue.

Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:10

Encore un voisin!

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:15

Bonjour et bienvenue au CCC (et à sa rubrique "gastronomie") ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:17

Salut et bienvenue! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:24

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:25

Bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: : Bonjour de Lille    Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:58

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:02

Bonjour Adhafera,

Bienvenue sur le 3C,
Sage décision de passer par les P.A. du forum pour commencer, tu auras un "étalon" pour tes futures aventures d'affilage.
Il y a parfois des mini conventions (en attendant les grandes) dans notre secteur, jette un œil du côté de la rubrique "convention".
En attendant, bonne  study
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Filslade

Filslade


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
Date d'inscription : 08/07/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:37

Bienvenue rasage2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Filslade
Adhafera

Adhafera


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:18

Yo Wan a écrit:
La sagesse vient avec l'expérience, et l'expérience ... c'est la somme de toutes les co...ries que tu as faites plus jeune. Alors apprends de l'expérience des autres, car tu ne vivras jamais assez vieux pour toutes les faires toi-même.
Malheureusement, l'expérience n'est que très difficilement transmissible ohwell

OscarOscar a écrit:
Bienvenue !

Pour en apprendre un peu plus sur le monde du CC, tu peux commencer par ceci :
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Et pour bien comprendre les termes et abréviations utilisées :
https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

Merci pour les liens. Je pense avoir terminé de parcourir les sujets les plus importants et je me rend compte que tout est limpide et que je n'ai pas des masses de questions !
Je vais juste m'acheter une pierre 12k de [url=ebay.fr/itm/NEW-SIZE-NATURAL-SLATE-2-5-12K-SHARPENING-STONE-CHISEL-PLANE-IORN-/181796109489?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a53e47cb1]ce style là[/url] pour compléter ma collection (800 ; 3000 ; 8000 ; 12000 ça me parrait plus que suffisant).
Plus qu'a aller faire un tour dans les PA: j'ai justement vu un ensemble cc+cuir à vendre Smile
Le seul point d'interrogation concerne la pâte de polissage (puma verte par exemple): il faut que je trouve les bonnes marques à acheter, mais je suppose que ça a déjà du être traité sur le forum ! il faut juste que je cherche un peu ^^

Snoop a écrit:
Encore un voisin!
bienvenue
Et oui ! Nous sommes pas mal de Nordistes/Belges sur ce forum à ce que je vois Very Happy

Ericpseudo a écrit:
Bonjour Adhafera,

Bienvenue sur le 3C,
Sage décision de passer par les P.A. du forum pour commencer, tu auras un "étalon" pour tes futures aventures d'affilage.
Il y a parfois des mini conventions (en attendant les grandes) dans notre secteur, jette un œil du côté de la rubrique "convention".
En attendant, bonne  study
Eric
Je regarderai ça avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:32

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:30

bienvenue bienvenue bienvenue

Tu a ouvert le bon site pour bien démarrer et trouver ta voie dans le monde de ceux qui se rasage2 comme les cowboy
Bonjour de Lille La_voi11
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:17

rasage2 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:52

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:04

affraid Mais c'est le NORD, le NORD respect bonne chance en espérant que ton blaireau ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Lille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lille   Bonjour de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Lille
» Nouvelle au CCC
» Sur Lille
» braderie de Lille
» la brocante de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: