Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Durham Duplex razor

Aller en bas 
+4
prestoman
Sapasspa
Aggelos
Cabarfeidh
8 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:14

Hello gentlemen,

Au fil de mes recherches sur les sites connus, je croise souvent ce type de rasoir, qui apparemment n'est pas pour effiler les cheveux, mais pour se raser avec une grille de sécurité.
Ce serait une invention britannique datant de 1910.

Quelqu'un en a-t-il essayé?

Durham Duplex razor Il_ful10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:37

J'en ai croisé quelques uns, la boite est sympa je trouve, mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:06

ça reste une sorte de shavette, non?...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:08

Pas sur, je crois que c'est juste une grille sur la lame... Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:19

Piqué sur B&B
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/380654-Durham-Duplex-Typology

Citation :
The most familiar models are designed like straights with replaceable blades and the DD literature calls them "barber style." The blades are protected by safety combs, and both edges of the blade are exposed, making it possible to shave in opposite directions without changing grip.
The blades were meant to be stropped for longevity and the various kits come with stropping attachments and the luxury editions with strops also.
The literature suggests that stropping the blades will prolong their life "indefinitely" and also explicitly recommends using the stropping attachment to shave with instead of the comb as an alternative option that replicates a straight razor. This choice of two different shaving heads is the origin of the term "Duplex" and also means that the Durham Duplex was the world's first shavette.
Pre-1911 models were US made and had combs with short teeth as well as ivorine scales.
Post-1911 models were also Sheffield UK made and had longer "coathanger" combs similar to the later Gillette NEW LC, as well as slightly longer plastic scales.

Traduit à l'arrache ça donne
- Deux lames exposées
- Il faut stropper les lames avec des strops vendus à part ou en package luxe
- Selon l'auteur premier modèle de shavette au monde (hem hem... J'imagine que bien avant 1850 quelqu'un a eu une idée qui émergeait entre le frameback interchangeable et le rasoir rabot)

Avant 1911 modèles ivoirine petites dents, US uniquement
Après 1911 US et Sheffield, plus de variété (y compris le modèle bas de game Demonstrator)

Bon an mal an, ça doit raser comme une bonne shavette, conçue comme un double SE à l'ancienne grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:56

Salut les gars,

oui, effectivement, il s'agit bien d'un rasoir, j'en ai d'ailleurs un dans sa petite trousse en véritable-faux-simili-cuir.

J'ai pu me raser une fois (avec la lame d'origine), c'était assez particulier : ça s'apparente à une shavette mais avec une grille de sécurité, en fait.

Le plus difficile, actuellement, est de trouver des nouvelles lames. J'avais réussi à trouver un fabriquant italien chez lequel il y avait la possibilité d'avoir des lames en acier et même en inox, mais il fallait les commander par minimum ... 500 lames !!

voilà, si vous voulez plus d'info, je me tiens à votre dispo
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:34

En fait c'est tout aussi difficile d'avoir des lames de frameback, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:14

tout à fait,

d'autant plus que les lames que l'on peut se procurer sont prévues pour... des cutter de haute précision. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:35

Aggelos a écrit:
Piqué sur B&B
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/380654-Durham-Duplex-Typology

Citation :
The most familiar models are designed like straights with replaceable blades and the DD literature calls them "barber style." The blades are protected by safety combs, and both edges of the blade are exposed, making it possible to shave in opposite directions without changing grip.
The blades were meant to be stropped for longevity and the various kits come with stropping attachments and the luxury editions with strops also.
The literature suggests that stropping the blades will prolong their life "indefinitely" and also explicitly recommends using the stropping attachment to shave with instead of the comb as an alternative option that replicates a straight razor. This choice of two different shaving heads is the origin of the term "Duplex" and also means that the Durham Duplex was the world's first shavette.
Pre-1911 models were US made and had combs with short teeth as well as ivorine scales.
Post-1911 models were also Sheffield UK made and had longer "coathanger" combs similar to the later Gillette NEW LC, as well as slightly longer plastic scales.

Traduit à l'arrache ça donne
- Deux lames exposées
- Il faut stropper les lames avec des strops vendus à part ou en package luxe
- Selon l'auteur premier modèle de shavette au monde (hem hem... J'imagine que bien avant 1850 quelqu'un a eu une idée qui émergeait entre le frameback interchangeable et le rasoir rabot)

Avant 1911 modèles ivoirine petites dents, US uniquement
Après 1911 US et Sheffield, plus de variété (y compris le modèle bas de game Demonstrator)

Bon an mal an, ça doit raser comme une bonne shavette, conçue comme un double SE à l'ancienne grosso modo.

Durham Duplex razor Captur42

Durham Duplex razor Captur40

Durham Duplex razor 140606054303707291

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:47

Bien fait pour ma gueule, je l'avais oublié celui la (qu'est-ce qu'il est beau) Laughing

Tu peux craner tant que tu veux, il n'a ni de peigne, ni deux lames snob
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:42

Tu peux craner tant que tu veux, il n'a ni de peigne, ni deux lames snob [/quote]

comme celui la
Durham Duplex razor Mj15m-10 lol! combat
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:46

La shavette de Thaeris reste néanmoins la plus belle qui nous ait été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:57

Peuh... Il y a une fente sur la châsse... Durham Duplex razor Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:02

bandes de jaloux !

c'est vrai que cette shavette est vraiment très belle !

Elle est toujours chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:41

Yep Smile

Elle fait partie des meubles Wink

J'ai hésité à changer pour une chasse en ivoire non fêlée, mais sur une pièce à ce point historique, je ne veux rien dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Durham Duplex razor Empty
MessageSujet: Re: Durham Duplex razor   Durham Duplex razor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durham Duplex razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» Art Razor
» Age of razor
» Straight razor WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: