Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lassitude (maudit SAC!)?...

Aller en bas 
+17
chrro
Kinemi
Quintusth
Pierre-André
Thaeris
merlin78
Oustoura
Aggelos
rico
Alain.CCC
Kiss Nicolas
Sapasspa
charlie48horlogerie
Sly68
pascal13692
altus
Cabarfeidh
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:56

Hello gentlemen,

Sujet sérieux (en tout cas, pour moi...)!

J'ai essayé de faire le compte de tous les cc qui ont rasé mon visage depuis mon inscription ici, je dois être aux alentours de 150...

Dans le lot, il y a tous ceux des débuts: lames pleines (pas pour ma peau), 4/8èmes, 5/8èmes, puis 6/8èmes;anciens, très anciens, modernes, lames anglaises, espagnoles, suédoises, françaises; lames simples, esthétiques, efficaces, formidables, mal préparées, trop usées...Et j'en passe.
Tout cela a tourné, pour le plus grand bonheur de certains (tant mieux).

J'admire sincèrement des membres éminents de ce forum (je pense à Esspic) qui ont une rotation stable, et qui ne bouge quasiment pas; pour ma part, je suis un éternel insatisfait et ma meilleure lame est toujours celle qui vient d'arriver!

Avec le temps et l'expérience, j'ai gardé un petit nombre de sabres qui me satisfont (ah, mon MK 33 châssé nacre!), mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure, une lassitude me prend, cherchant encore et toujours le ou les sabres pour lesquels je pourrai enfin dire: "ceux-ci ne quitteront pas mon domicile". C'est le côté piégeant de ce forum: de voir des merveilles en tous genres m'incite toujours à la recherche d'une nouveauté, et j'ai le sentiment que c'est une course sans fin.

Vous allez sans doute penser que je me pose trop de questions, et vous n'auriez pas tort; mais tout de même, j'aimerais savoir si vous aussi, vous éprouvez cette forme d'insatisfaction permanente qui incite à rechercher davantage, comme une course aux chimères.
Peut-on s'arrêter d'acheter? peut-on aimer tous ses sabres sans états d'âme? Eprouvez-vous, comme moi, de la lassitude dans cette quête et le sentiment de "dispersion"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:10

En chaque lame entrée d'une manière stable dans ma collection (et dont n'entends pas me séparer), j'ai vu un fragment de beauté que je peux serrer entre les mains ou le souvenir d'un moment, d'un amitié, d'une émotion de ma vie.

Autres sont restées simplement amour fugaces, elles sont arrivées et reparties pour le plaisir d'autres, pour ne pas être arrivée jusqu'à mon coeur.


Dernière édition par altus le Ven 31 Juil 2015 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:15

Absolument aucune lassitude à chercher toujours LE sabre qui me fera plaisir.
Je n'ai pas vraiment de Graal, c'est commode car si je le trouvais, je devrais arrêter de chercher ohwell

Je vois des CC sublimes (comme les tiens par exemple, ceux en damas et écaille que J-Charles a fait) et je me dis que j'aimerais bien en avoir d'aussi beaux moi aussi. Pour ce faire, je n'aurai aucun regret à revendre certains rasoirs de ma rotation pour pouvoir changer.

Le gros avantage c'est que ça permet de garder une rotation "raisonnable" pour pouvoir l'utiliser à l'envie et garder le même plaisir à chaque rasage.
Disons que je dois en avoir moins d'une dizaine qui ne quitteront jamais la maison parce qu'ils me plaisent beaucoup hormis toute considération d'ancienneté de rareté ou de valeur.

Ton gros problème, comme tu le signales et que moi je ne pense pas avoir, c'est ton insatisfaction permanente.
Quant à la question "peut-on s'arrêter d'acheter ?", la réponse est OUI ; pour un tas de raisons : pas de sous ohwell , Graal trouvé cheers , rotation suffisante et satisfaisante, etc...

Ne te prends pas la tête comme ça, tu as le pouvoir de te faire plaisir de temps en temps, peut-être même souvent, ben profite !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:17

Tu as sans doute raison... C'est un travers que j'ai pour bien d'autres choses que les rasoirs.

Merci Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:25

Pour les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:31

Sly68 a écrit:
Pour les femmes ?

Ah non! même si je demeure sensible à la gente féminine (je suis comme un poireau, les mèches sont blanches, mais la tige est encore verte...), j'ai la chance d'avoir une femme charmante, dont je suis toujours très amoureux, après quinze ans de vie commune.
Pas de rotation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:40

Je confirme que la vie est bien trop courte et fragile pour se poser des questions existentielles sur le  cc

D'ailleurs le juge Lupus disait bien qu il y a des thèmes de collection bien plus idiots....


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 31 Juil 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:08

Je te comprends, Charlie, mais ce n'est pas une question existentielle sur le cc. C'est un travers que j'ai à propos de nombreux sujets, et que le cc ne fait qu'amplifier .
J'aurais tellement aimé savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:41

C'est tout un programme en effet...
Ce que tu décris, c'est bien le SAC. Ou plutôt c'est l'élément déclencheur du SAC je pense...

AMHA, c'est dû à une frustration que l'on essaye de combler par un objet de substitution, une sorte de soin palliatif?...

Moi perso, je suis frustré (sans rentrer dans les détails  lol! ) par le fait que je ne peux pas retourner chez moi, alors je compense en achetant de jolis CC.
Le plaisir que me procure le SAC, et l'attrait de la nouveautée (nouvel objet en ma possession en fait, même si c'est une vieillerie du XVIII ème siècle...) ne dure qu'un temps, comme toi, je me lasse...

MAIS, vu que ce n'est pas ça qui me manque... Ben j'en rachètes d'autres pour atténuer ma frustration. Et ainsi de suite...

Je vais peut-être chercher à me faire soigner, cela pourrait en fait me coûter bien moins cher que le SAC!...

Ou bien, je craque sévère et je prends un billet d'avion pour retourner dans mon île! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:51

C'est amusant, je lis depuis mes débuts ici le mot SAC à toutes les sauces... même quand il s'agit de racheter un simple tube de palmobeurk (copyright Dovocaïne)... est-ce une chance, mais je n'ai jamais eu à me torturer l'esprit pour ça.

Je possède cinq rasoirs, le sixième est en cours de création. Deux cuirs.

Bon, j'ai fait la foufoute avec un blaireau chez JC récemment et je me suis étonné moi-même. Un deuxième scuttle pourrait voir le jour si un artisan dont j'admire le travail accepte le challenge.

Autrement, tous mes rasoirs me rasent avec une grande douceur et je ne me sens pas le besoin d'avoir plus...

Bonne chance à vous tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:55

Tu es quelqu'un d'équilibré, félicitations! jap

biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:07

On essaye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:33

Je te comprends bien Cabar et ce SAC n'est pas toujours évident à soigner.

Je lisais souvent sur le forum parler des trésors d'ebay.... Je me suis fait avoir boulet


Mais en voyant la carte de crédit chauffer, cela m'a refroidit voire même énervé.

Du coup je vais en rester là et cette fois il n'y a pas intérêt à recraquer parce que je ne me le pardonnerai pas. Mad


Avec le petit lot, je vais simplement m'amuser à restaurer, aiguiser-affiler et tester, puis revendre/cadeau ceux qui ne me conviennent pas (lames pleines comme toi par exemple). J'en garderai peut être aussi pour permettre à des éventuels nouveaux de ma région de s'initier au cc à moindre coût et avec beaucoup de conseils.

Parfois, on court après le GRAAL, puis on se rend compte tardivement qu'on l'a déjà (une paire d'ERN Crown and sword dans mon cas drunken )
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:37

Citation :
Peut-on s'arrêter d'acheter?
Ah c'est marrant moi je me pose la question à l'envers : "peut on continuer d'acheter ?". Figurez-vous qu'une partie de la réponse se trouve à l'intérieur de mon.... porte-monnaie.


Dernière édition par rico le Ven 31 Juil 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:54

Quant à la seconde partie de la réponse... J'ai 7 cc qui sont aussi 7 Graal : chacun me rase BBS. Je n'attends pas davantage de perfection du côté d'une lame quelconque que je ne possèderais pas encore mais du côté de ma technique, sans cesse et à jamais perfectible. La lame est le moyen, pas le but. L'esprit doit se concentrer sur le but à atteindre par l'intermédiaire d'un outil opérationnel (ni plus ni moins) et d'une technique seule capable de refléter l'état de perfectionnement et d'avancement intérieurs du SACmouraï. jap


Dernière édition par rico le Ven 31 Juil 2015 - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:29

Boah...

La nécessité refrène les envies (et puis bon, ce n'est pas comme s'il y avait une case vacante dans ma rotation), mais oui, je peux dire que je suis arrivé à satiété.

J'ai une paire de rasoirs que rien ne dépasse en terme de sensations sur ma peau, une paire trop belle pour être vraie et qui me sied à ravir, sans parler du reste...
Ouais non, aucune lassitude, une satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:56

de mon coté, en ayant acquit mon premier cc, j'ai eu certains juste pour essayé et c'est petit à petit que j'ai commencé à faire une rotation en écoutant les commentaires et rotations des vieux sage comme charlie, altus, tcharpé, antoine...

j'essaie de ne pas faire un SAC mais collectionner des pièces qui vont rester avec moi, d'une façon stable.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:17

Perso , je suis très sage, finance oblige. Mais quesque j'aimerais essayer un cc de jc ou un suédois. bref, toujours pas trouvé le sabre qui me rase en douceur. Hormis mon Thiers Issar en inox mais pour qui je n'ai pas eu le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:23

Ma contribution au schmilblick

Lassitude (maudit SAC!)?... Captur40
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:05

Très amusant, Thaeris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:58

Je suis également un éternel insatisfait Cabar. Je suis quelqu'un de très exigeant envers moi-même, les autres, et ce que j'achète. Ce degré important d'exigence veut que je ne sois satisfait par rien.

Lorsque j'achète un instrument de musique, je prends toujours ce que je considère comme étant le meilleur... puis je m'en lasse et achète un autre, plus ou moins équivalent. Lorsque j'achète un costume, je prends toujours auprès d'un grand nom... c'est pareil pour les parfums, les chaussures, les ordis, etc.

J'ai énormément de mal à me satisfaire d'une solution à 90%, il faut toujours plus.

Evidemment cet aspect de ma personnalité ressort dans le monde du rasage. J'ai acheté un rasoir, puis je m'en suis lassé, j'en ai acheté un autre, puis un autre, puis un autre... Je compte 5 mois de rasage au CC et j'ai... 5 rasoirs... et je suis attentivement la toile pour en acquérir au moins deux autres...

Ca a été pareil avec les savons : d'abord, j'ai acheté une crème des 3T... puis une autre... puis un savon MDC... puis des savons savonnière du moulin... puis Trumper... etc.

Jamais satisfait par rien.

Et pour cause, c'est pareil dans mon travail. Je mets énormément de pression sur moi même pour faire toujours plus, toujours mieux, etc.


Je ne pense pas qu'il faille y voir quelconque signe inquiétant, je pense que c'est un trait de personnalité comme un autre, même si je l'avoue, il est plus délicat à financer.

Pendant tout un temps, cela a même posé problème dans mes relations sentimentales, ce qui m'avait inquiété. Mais ma mère m'avait répondu, d'une manière plus générale cependant :


charlie48horlogerie a écrit:
Je confirme que la vie est bien trop courte et fragile pour se poser des questions existentielles sur le  cc


Je pense qu'elle autant que Charlie ont raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:45

Dominique, vaste question. Peut on se rassasier, est-ce que cela relève de la frustration, de l'émulation liée au forum?
Je pense que la réponse est un peu dans toutes ces questions.
Le forum a un côté pervers, chacun essaie de sortir la plus belle pièce, cultivant inconsciemment les sac des autres.
La frustration, car si chaque rasoir rase parfaitement, la nature humaine nous pousse à rechercher un Éden perdu. Et si le prochain rasait mieux?
Après, nous sommes adultes, tu es le premier à ne pas faire trop de sentimentalisme avec tes sabres, ils ne restent que des objets utilitaires. Ne te refuse surtout pas le plaisir que tu as de chercher le suivant. Assume ton côté insatisfait et continue à nous montrer de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:36

Merci de ton éclairage, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:23

C'est un comportement qui revient souvent chez les "passionnes" en quete de l'objet/outil/instrument parfait ... qui bien sur n'existe pas. Je pense que c'est tout a fait normal dans la mesure ou cela ne "bouffe" pas la vie de la personne. Apres tout, le plaisir de chercher fait parti de ce syndrome.

Etant musicien (guitariste), je vois beaucoup d'amis qui achetent, revendent, echangent des guitares (souvent du haut de gamme d'ailleurs). Chez les guitaristes l'equivalent du SAC s'appelle le GAS (Guitar acquisition syndrom). Bon l'avantage du CC par rapport a la guitare est que c'est globalement moins onereux de ce faire une petite collection satisfaisante de CC haut de gamme  Laughing

De maniere generale, je pense que tous les passionnes ont ce genre de comportement a un moment donne, le tout est de savoir se raisonner en se fixant une limite en nombre de CC.

De mon cote, et etant debutant, je pense rapidement avoir une rotation de 2 ou 3 CC au fur et a mesure j'accroche avec le rasage au CC. Sur le long terme (et hypothetiquement), j'imagine bien avoir une sorte de semainier comportant mes CC preferes.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:35

Juste pour faire court et pour résumer... : lassitude ? je ne serais plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassitude (maudit SAC!)?... Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude (maudit SAC!)?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maudit SAC
» Maudit SAC
» Encore un, maudit SAC
» Le syndrome du petit poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: