Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lassitude (maudit SAC!)?...

Aller en bas 
+17
chrro
Kinemi
Quintusth
Pierre-André
Thaeris
merlin78
Oustoura
Aggelos
rico
Alain.CCC
Kiss Nicolas
Sapasspa
charlie48horlogerie
Sly68
pascal13692
altus
Cabarfeidh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:45

Je pense m'alligner sur Aggelos ,

Je pense avoir suffisament, même beaucoup trop ! mon plaisir passe plus par la restauration que l'accumulation ....

Je garde uniquement les rasoirs que j'aime, et qui ont une valeur sentimental pour moi ....ou même que j'ai aimé à faire ou re faire .


Pas d'envi, car comme me l'a dit Nicoss: "c'est toujours mieux chez le voisin" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:33

Et si le plaisir était dans la recherche et la variété des CC que tu as eu !!
Et ça permet de t'en racheter quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:57

Quand j'aurai trouvé mon semainier, il va y avoir un sacré nettoyage par le vide du côté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:04

Et comme "la nature n'aime pas le vide"... lol!

Je pense que ta lassitude est plus liée à ta recherche permanente du Graal qu'à la lassitude d'accumuler de beaux CC... drunken
Ou l'inverse... lol

Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:39

Le nettoyage par le vide va être terrible.
Dominique, continue à chercher, continue à chercher. Dans un premier temps, tu nous fais rêver et dans un second, tu ravis ceux qui rachètent tes merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:32

Je possède en ce moment dix rasoirs. A mon avis, c'est trop, mais pour l'instant, je les garde.
Pour ton problème de lassitude, qui te fait chercher ailleurs ce qui manque, je dirais ceci.
Nous cherchons à trouver la lame idéale, mais peut-être devrions-nous regarder autrement.

Prenons un rasoir, pas forcément luxueux ou coûteux: par exemple celui qui a coûté 5 euros dans une brocante. Regardons-le bien au moment de le passer sur le cuir. Ce rasoir que j'affile soigneusement, je pourrais l'utiliser durant deux ou trois vies. Cela force le respect.
Je me dis à ce moment-là que j'en possède au moins sept ou huit de trop. Alors pourquoi dix ? Peut-être pour avoir un aperçu général de la diversité des rasoirs (évidé, semi-évidé, lame pleine, inox, ...).

Je n'incite personne à ne posséder qu'un rasoir ou à en collectionner des milliers, mais j'aime m'étonner de cet aspect vertigineux: je devrais vivre 250 ans pour venir à bout de modeste rasoir acheté en brocante.
Continuons l'exercice: combien de milliers d'années devrais-je vivre pour venir à bout de mon coticule?
Et pour revenir à la case départ: combien parmi nous se sont mis au rasoir droit par refus du consumérisme?
Et si, en renversant la logique du SAC, la valeur de nos rasoirs se mesurait au fait d'en posséder peu?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:56

Je pense être dans une situation particulière......

En fait j'ai du mal à me séparer de mes lames Sad

Vous aurez remarqués (peut être pas What a Face ) que j'ai vendu peu dans les PA....

Chacune des lames que j'ai dans ma rotation est passée par mes mains de l'achat à l'état de tas de rouille (pas pour tous hein sourcils ) au stade SR et quand vient l'heure de la résurrection, de la vérité, et bien j'ai un plaisir immense à me raser avec, puis il rentre dans ma rotation.

Il y avait un sujet récent ou Cabarfeidh nous demandait si nous utilisions véritablement notre rotation, j'avais mis humblement 18 CC dans cette dernière étant convaincu de la chose ohwell

J'ai finalement véritablement compté et je dois vous avouer m'être un peu gouré, je suis plus à 35 CC whistle

Je me rend compte que malgré tout, tous tournent mais certains moins que d'autres et j'avoue même avoir mis de côté ceux qui ont fait la joie de mes débuts :spamafot:

Il y aurait donc comme un air de lassitude mais toujours avec ce petit piment de nouveauté avec le lot de surprise dans les Brocantes avec comme dernièrement un magnifique Malaingre ainsi qu'un non moins formidable W&B qui fait des merveilles.

En fait ma rotation s'agrandit uniquement lorsq'un CC nouvellement acquit me donne beaucoup de plaisir, le problème c'est que c'est presque trop fréquent What a Face

Je viens d'en parler avec Madame, allongé sur le canap (genre psychanalise maison lol! ) comme quoi il serait temps que je me décide à me séparer de certains CC de ma rotation, rotation que je n'ai même plus mis à jour dans ma signature par manque de temps, mais je devrais résoudre ce soucis dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:17

Et puis tout dépend de la façon dont on aborde le coupe-chou au final. Si pour certains ça ne reste qu'un outil (et je peux parfaitement le concevoir, car après tout, c'est bien ce que c'est.), ne posséder qu'un seul rasoir jusqu'à l'user totalement n'est pas dénué de sens.

Pour ma part, je me satisfait de mes rasoirs qui sont tous très différents, en terme d'acier ou d'émouture. C'est exactement ce que je recherchais et c'est maintenant chose faite.

Je ne me voyais pas non plus posséder des centaines de rasoirs, je n'ai ni la place ni l'envie.


Pour ce qui est du mal à se séparer de certaines lames, je peux tout à fait le comprendre, il y a deux lames qui, bien que je sois content d'où elles sont parties, me manquent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitude (maudit SAC!)?...   Lassitude (maudit SAC!)?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude (maudit SAC!)?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maudit SAC
» Maudit SAC
» Encore un, maudit SAC
» Le syndrome du petit poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: