Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Affiler un near wedge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:33

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde du CC, depuis quelques jours seulement, et je viens d'acquérir un near wedge "Labour" restauré, en excellent état:
Affiler un near wedge 950785826399IMG5131
J'ai effectué mon tout premier rasage avec aujourd'hui, et j'ai obtenu un très bon, et doux rasage, 2-3 points de sangs, sans gravité.
Sa glisse et son tranchant sur ma barbe dure a tout ravagé, on frôle le BBS cheers

Cependant, je lis à un peu partout qu'il est difficile d'affiler correctement un near wedge dû au fait de sa forme de "sourire", et qu'un mauvais geste d'affilage pouvais ruiner le fil... ohwell

Pour le moment j'ai effectué un affilage lame à plat sur le cuir, sans pression sur la lame, tout comme un rasoir à lame droite effilé classique.

Pour le near wedge, sachant la lame en forme de sourire, j'ai naturellement affiler en faisant des légers arcs de cercles, pour bien suivre le fil, et l'angle de la lame.

Ai-je bon? je ne voudrais pas endommager le fil de magnifique rasoir! drunken

Merci de vos conseils,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Re: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:32

1 - Une lame near wedge n'est pas systématiquement en "smile", c'est une chose
2 - Pas d'arc de cercle pour un affilage. Tu fais comme avec n'importe quel rasoir, main légère, passes en X ; strop détendu légèrement (si tu affiles sur strop) et tu n'abîmera pas ton fil.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Re: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:43

Pascal13692 a écrit:
1 - Une lame near wedge n'est pas systématiquement en "smile", c'est une chose
2 - Pas d'arc de cercle pour un affilage. Tu fais comme avec n'importe quel rasoir, main légère, passes en X ; strop détendu légèrement (si tu affiles sur strop) et tu n'abîmera pas ton fil.

d'accord, plus facile que je pensais alors :-)

Merci Pascal de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Re: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:04

sur mon message précédent je ne voyais pas la photo. En fait ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un smile. De plus il semble que le fil ait un méplat, il faudra revoir ça à l'occasion, mais si ça rase, ne touche à rien.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Re: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:30

la lame est légèrement en forme de sourire, et le fil est parfaitement doit, c'est un effet avec la lumière sur la photo, le biseau et le fil sont très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiler un near wedge Empty
MessageSujet: Re: Affiler un near wedge   Affiler un near wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiler un near wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» pierre a aiguiser,affiler ????
» Pate à affiler
» Pâte à affiler AMON
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: