Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

Profitant de mon séjour dans le sud je n'ai pu résister à l'envie de faire une brocante locale avec le frangin (qui commence à s'intéresser aux CC du coup Laughing )

J'ai bien cru rentrer bredouille mais nous sommes tombé sur un paddle/plumier avec deux CC frameback:

- un Pradat-Brun "england barber" plutot en bon état sauf chasse un peu voilée.
- un thiers "... D'aquillon" un peu plus en mauvais état mais je pense qu'il est rattrapable

Le pradat-brun
Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Image10

Le thiers
Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Image11
Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Image13

Je ne connais pas l'origine de l'inscription "... D'aquillon" si quelqu'un a un peu plus d'informations.
J'ai vu des rasoirs en plus mauvais état être super bien restaurés mais j'aimerai votre avis sur cette lame et sa possible restauration Smile


Dernière édition par Kinemi le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:33

H. Daguillon, pour Henri Daguillon, qui détenait deux marques thiernoises "Veritable Morel" (numéro 54) et Maubert Batisse (numéro 75).

Henri Daguillon semble avoir été Franc-Maçon et a opéré à Thiers entre les deux guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:54

Aggelos a écrit:
H. Daguillon, pour Henri Daguillon, qui détenait deux marques thiernoises "Veritable Morel" (numéro 54) et Maubert Batisse (numéro 75).

Henri Daguillon semble avoir été Franc-Maçon et a opéré à Thiers entre les deux guerres mondiales.

Merci pour les informations Aggelos Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:15

A mon avis le Daguillon est mort au talon tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:59

nicorinne a écrit:
A mon avis le Daguillon est mort au talon tinostar

Ouais je pense aussi silent

A vrai dire c'est surtout le Pradat et le paddle (qui servira aux débuts du frangin) qui m'intéressaient j'avais peu d'espoirs pour le Daguillon vu la faible épaisseur au niveau du talon.

Je vais la garder pour me faire la main sur une restauration. Les lames se changent sur ce Daguillon peut-être aurais-je la chance de trouver une lame impeccable un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:06

tu es fan des framebacks aussi? fais un tour dans la page de rem44 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:29

Oustoura a écrit:
tu es fan des framebacks aussi? fais un tour dans la page de rem44 Razz

J'aime bien le lion de ces rasoirs mais, étant débutant, j'ai pas encore testé les rasoirs Smile
En tout cas je leur trouve une sacré gueule assez brute de décoffrage Smile

J'y vais de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:36

D'autres avis de restaurateurs sur le Daguillon ? Mort ? Sad
La lame semble bien oxydee au talon mais rattrapable ... Je vais passer de la pierre d'argent dessus pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:15

Pas mort, mort, mais il ne vaut pas l'investissement de temps.

Le talon, bien attaqué, risque de partir complètement en dentelle, on perdrait une belle largeur quoi qu'il arrive.
Alors bien sur, on peut refaire une lame en taillant une scie, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:36

Aggelos a écrit:
Pas mort, mort, mais il ne vaut pas l'investissement de temps.

Le talon, bien attaqué, risque de partir complètement en dentelle, on perdrait une belle largeur quoi qu'il arrive.
Alors bien sur, on peut refaire une lame en taillant une scie, mais bon...

D'accord. Bon il me reste le Pradat ce qui n'est pas rien en soi Smile

Je ne servirai du Daguillon pour m'exercer a la restauration (rouille, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Empty
MessageSujet: Re: Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)   Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante avec le frangin (pradat-brun, thiers - Henri Daguillon, paddle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pradat brun 6/8
» G. Poulalion et Pradat Brun N°120
» Pradat Brun 7/8
» Pradat brun
» Mon Premier ! un pradat brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: