Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un petit bilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

un petit bilan Empty
MessageSujet: un petit bilan   un petit bilan Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:13

Hello à tous,

alors un petit bilan après six mois d'utilisation de cc, un peu découragé au début car j'avais l'impression que ça ne progressait pas comme je le voulais.
Mais comme la patience est mère de toute les vertus, j'ai continuer et surtout été aidé par un membre qui habite près de chez moi(Phil merci encore mille fois).
Donc, maintenant après six mois je suis hyper content, j'ai eu de la chance jamais eu de feu du rasoir, une ou deux coupures sur les mêmes six mois.
Il aura juste fallu que je me rende compte que j'étais en possession d'une barbe relativement dure(euphemisme). Et que je me procure de la crème Proraso à l'eucalyptus(ça c'est le top).
Et depuis c'est vraiment le pied, je suis toujours à deux passes donc pas BBS a fond, la je suis à la recherche de shema de passage de coupe afin de comparer avec ce que je fait(merci à tous si jamais). En effet, le menton est la region qui m'a posé le plus de problème, même si c'est en passe d'être résolu.
Enfin tout ça pour dire que depuis quelques mois ça se passe vraiment bien, et que je profite de remercier les membres qui ont accepté de délivrer leur savoir.
J'ai remarqué aussi, que chaque détails à son importance, la position(angle) de mon fil sur ma peau, la pression, et également la mousse, car c'est tout un apprentissage que de faire une mousse onctueuse pour un rasage agréable et efficace, au début je préferais cent fois la crème à râser au savon, pour moi plus facile à travailler. Je préfère toujours la crème, même si maintenant je maitrise quand même assez bien le savon.

Alors merci beucoup de m'avoir lu, désolé d'avoir été si long, et à bientôt.
Dernière chose, ayant perdu mes cheveux très tôt, je me rasais le reste au jetable, il y a quelques semaines j'ai fait un test du rasage de la tête au cc, pas évident surtout autour des oreilles et derrière le crâne, il faudra que je remette l'ouvrage sur le métier.(y a t-il des membres qui on testé?)
Bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

un petit bilan Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan   un petit bilan Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:30

ben c'est un bon bilan ça geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

un petit bilan Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan   un petit bilan Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:01

J'ai bien rasé la tête d'un pote... mais pas encore la mienne affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

un petit bilan Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan   un petit bilan Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:16

the_bear a écrit:
...un peu découragé au début car j'avais l'impression que ça ne progressait pas comme je le voulais...
C'est comme apprendre à jouer d'un instrument de musique.
Passé l'euphorie des débuts, s'ouvre ensuite une période très ennuyeuse et très longue où on a l'impression de travailler sans progresser.
Puis, un jour, le bout du tunnel apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bilan Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan   un petit bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait le bilan
» Petit Bilan
» Petit bilan de ma passion
» Bilan CO2....
» Bilan VG 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: