Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On fait le bilan

Aller en bas 
+6
Kesto
pascal13692
Misanthrope
Bbr6704
Jeanfy
windiab
10 participants
AuteurMessage
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

On fait le bilan Empty
MessageSujet: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:05

Comme dirait "Neg Marron", je sais j'ai des super références Laughing
Je fais le bilan après 4 rasage au CC.
Ce que je retiens de vos conseils forts utiles et de ma faible expérience:

.minimum 200 passages sur cuir avant rasage, incroyable comment le CC devient de plus en plus agréable et glisse de mieux en mieux
.Monter la mousse, je ne le faisais pas, j'étalais simplement...Bah en la montant, la peau est d'autant plus assouplie et le poil.....aussi (ref à Fernandel)
.Ne pas passer plusieurs fois, une fois la mousse enlevée ne pas insister, mieux vaut faire un remoussage et deuxième passe.

Voilà en gros je sais que tout ça à déjà été dit à travers plusieurs sujet mais c'est juste pour un ptit bilan de mon ressenti.

Et le résultat, je ne suis toujours pas rasé de façon impec, c'est à dire qu'il reste des zones légèrement mal rasées.
Par contre j'ai l'impression que le poil au fur et à mesure des rasages, est un peu plus souple et la repousse est différente d'avant.
Même si je ne me retrouve pas avec une peau bien lisse après rasage, ma femme voit la différence et ça c'est cool.

Je ne pensais pas mais, je suis addicte, comme j'ai déjà lu sur un post, je n'ai qu'une seule hâte.....que mes poils repoussent.
Maso non?

Encore une fois merci à tous pour cette ambiance si conviviale sur ce forum.. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:16

C'est bien que tu trouves tes marques.
Avec le temps, ta technique va se parfaire, et ton rasage avec.

Bonne suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:31

Mouais, au début les rasages sont forcément moins bons, car il faut que tu t'habitues à ce nouveau mode de rasage : mousse, tenue du rasoir, tension de la peau,etc.

Mais après, tu verras, c'est de mieux en mieux, et de plus en plus agréable! Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:19

Attention à ne pas confondre coupe-chou et coupe-joue comme moi hier scratch



































lol!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

On fait le bilan Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:40

Pense à bien tendre la peau. Regarde bien l'implantation des poils, c'est peut-être à cause de ça qu'il reste des zones moins nettes.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:44

Pascal13692 a écrit:
Pense à bien tendre la peau. Regarde bien l'implantation des poils, c'est peut-être à cause de ça qu'il reste des zones moins nettes.

Tout à fait d'accord avec Pascal !
Pense à bien étudier le sens de pousse de tes poils, au début je faisais 4 passes pour avoir un BBS...
Maintenant après avoir bien compris comment ma barbe poussée, en 2 passes et quelques retouches par ci par là, je suis BBS.

Mais tu verra très vite tu sera BBS à presque tout tes rasages, et tu te rendra compte que le coupe chou est bien plus doux que Ginette Very Happy.

Toutefois un petit conseil pour le futur... respecte toujours ton rasoir et ne prend pas trop confiance en toi sage.
J'ai eu, une fois un excès de confiance, ça ne pardonne pas hehe .
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:58

moi j'ai toujours des endroit sous le coup qui ne sont pas rasé aussi bien que le reste, tant pis, je verrai plus tard, ca viendra avec la pratique. et même hier j'ai relâché l'attention et j'ai globalement trop insisté sur des zones ou il n'y a avait plus de mousse, ben ca chauffe le meufion !! 'ceci dit j'etais content car le fil etait inexistant et j'ai réussi à faire un rasoir complétement édenté qui rase !!

je fais parfois un rasage nikel, et la fois d’après un truc vraiment pas terrible, bien que globalement ca s'améliore. mais bon, j'ai le temps ...



Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:05

El Pouletos a écrit:
ben ca chauffe le meufion !!

Shocked Qu'est-ce à dire que ce "Meufion" ?

Quand on cherche sur gogole, on obtient "Meudon"... Je veux bien que ça chauge à Meudon, mais quel rapport avec ta trombine, alors ? scratch

whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:31

Loeikat a écrit:
El Pouletos a écrit:
ben ca chauffe le meufion !!

Shocked Qu'est-ce à dire que ce "Meufion" ?

Bah enfin, c'est comme le shargouli quoi, mais.. bon en un peu moins flex si on en crois l'académie française. study
:3
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:52

Ben je crois que c'est le museau, ça dois venir du patois bourguignon, toujours entendu le beau-père le dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:53

Nico# a écrit:


Bah enfin, c'est comme le shargouli quoi

Ouais c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:58

Smile C'est fou ce qu'on apprend au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:14

hihi
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:41

Ca y est, après une dizaine de rasages my first BBS... Very Happy

J'ai réussi à faire plusieurs passages sans ressentir le feu du cc, et quelques finitions sans mousse.

Par contre contrairement au début, une coupure une fois de temps en temps.

Je fais au moins 200 passes sur le cuir à chaque utilisation et côté pâte en plus tous les 3 rasages.
Je vois nettement la différence.

C'est vraiment du bonheur, je ne regrette vraiment pas d'être passé au CC.
Vivement mon prochain achat et je ne sais pas pourquoi je le sens attiré par le wedge.....
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:53

windiab a écrit:
Vivement mon prochain achat

hahaha la bonne blague, on ne parle jamais de çà au singulier ici, tu va pas t'arrêter à 2cc quand même

Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:57

lol, secrètement je pense à fabriquer des chasses un peu plus "fun" parce que je les trouve toutes un peu "classique".
J'en discute avec un pote menuisier, et un coutelier qui est vraiment top: "Per" à Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:38

El Pouletos a écrit:
windiab a écrit:
Vivement mon prochain achat

hahaha la bonne blague, on ne parle jamais de çà au singulier ici, tu va pas t'arrêter à 2cc quand même


Si si ...
au moins le temps de passer au troisième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:32

El Pouletos a écrit:
Ben je crois que c'est le museau, ça dois venir du patois bourguignon, toujours entendu le beau-père le dire Rolling Eyes

En wallon on dit le "mouson" pour ceux que les patois locaux intéressent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

On fait le bilan Empty
MessageSujet: de surprise en surprise...   On fait le bilan Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:57

Cela fait maintenant à peu près trois mois que je me sers d'un CC, et jusque là j'étais vraiment content avec une impression de quasi BBs.

Mais depuis un moment quelques coupures plus ou moins légère sont venues entachés mon bonheur.
De plus ma lame ne glissait plus vraiment, sautait, je devais faire très attention.
bref plus un combat entre moi, ma barbe et mon CC qu'un moment de parfaite "Harmonie" et de plénitude.

Jusqu'à ce JOUR!!!
Par hasard je regarde une vidéo d'un rasage au CC ( je crois que c'est sur le site de J2C) et je me dis, tiens le "gus"(amical quand je dis ça), il se rase quand même vachement vite et avec un angle de lame bien droit quand même...

Direction la salle de bain, barbe de 4 jours, c'est parti.
J'attaque avec la lame beaucoup moins couchée et là......Mon Dovo chante on dirait le 2éme mouvement de la symphonie n°5 de Malher. Very Happy

https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/symphonie+n+5+malher+2eme+mouvement/1#video=x3ivkx

Premier passage nickel, une douceur, pas une goutte de sang, deuxième passage à rebrousse poils chose que je n'arrivait pas bien avant...Bah ça passe.

Résultat trop heureux jump

Comme quoi on apprend tous les jours, et il suffit d'un rien pour que l'on passe de mouais à YESSSSSS.

Merci encore à tous.

(j'ai testé aussi le tirage de peau vers la gauche ou la droite de la gorge pour faire le centre qui était toujours un peu irrité, vraiment efficace (merci Choucas je crois)).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:25

C'est l'intérêt de partager nos impressions, il y a toujours moyen de progresser.
Rencontrer d'autre membres physiquement permet souvent de progresser à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:45

D'ailleurs j'y pense, une petite rencontre en pays nantais ça serai sympa....Genre un barbeuc.. :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait le bilan Empty
MessageSujet: Re: On fait le bilan   On fait le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)
» Crême à raser Roger Gallet
» Bilan CO2....
» un petit bilan
» C'est l'heure du bilan du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: