Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes premières lames !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:33

Bonjour à tous,

Ce matin dans la boite aux lettres m'attendais un joli colis rempli de belles choses ... drunken

Donc je vous présente mon premier coupe chou, un talisman, sûrement un Peroux Cognet d'après le vendeur, gravé "castaldy chambéry" sur la soie. Le rasoir est Shave Ready, je pense que les chasses sont en plastique, ça n'a pas l'air d'être de la corne ou une matière naturelle, mais je le trouve beau quand même !


https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150810.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150811.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150812.jpg

Mais comme je suis fan des lames de Sheffield, je n'ai pas pu résister à acheter le W&B que le vendeur avait en vente en plus du talisman drunken

La lame fait 22mm, il faut que je vérifie la mesure précise mais ça a l'air d'être ça, je pense que c'est un half hollow d'après ce que j'ai pu lire. A mon avis il a été raccourci, mais ça lui fait une bonne gueule je trouve. Les chasses sont en corne et d'origine. Il est pré 1891 (pas de "england" sur la soie) mais si quelqu'un pouvait me donner une période un peu plus précise sur sa fabrication je suis preneur ! Smile
Place aux photos :

https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150816.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150815.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/30/44/40/20150817.jpg

Il ne me reste plus qu'à avoir un cuir pour me lancer, je suis en contact avec chewbacca pour l'instant. Je voulais débuter avec le talisman qui est plus permissif que le W&B je pense, je donnerai des nouvelles de mes débuts avec ces lames Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:39

Hello

Malheureusement ton Wade qui doit originellement daté de 1870 1880 à été regrindé au début du XX pour le mettre au gout du jour (les évidés allemands), j'espère que tu n'as pas la barbe dure car ce genre de CC n'a pas un acier fait pour cela et le fil se dégrade très vite (j'ai eu beaucoup de soucis avec ce genre de lames), à l'origine c'était un wedge, je pense que le nez n'a pas été retouché, le nez des Wade courants était droit comme cela.

Cet évidemment a posteriori lui fait perdre beaucoup de sa valeur pour un collectionneur (qui boudent d'ailleurs ce genre de custom)
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:45

Ah mince ...
Je n'ai pas la barbe trop dure je verrai bien à l'usage. Je ne savais pas qu'on pouvait les évider après, surtout que les chasses ont été d'origine donc n'a pas du être simple (après je ne suis que débutant mais j'imagine le truc ...)

Merci pour ces renseignements quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:10

Mes premières lames ! 20150810
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:13

Ça serait plus lisible si tu mettais les images plutôt que les liens Rolling Eyes
Mes premières lames ! 20150810

Mes premières lames ! 20150811
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:19

Désolé voilà les images

Le talisman :
Mes premières lames ! 20150811
Mes premières lames ! 20150810
Mes premières lames ! 20150812

Le Wade :
Mes premières lames ! 20150817
Mes premières lames ! 20150816
Mes premières lames ! 20150815
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:32

Je me pose une question d'après ce qu'a dit Charlie. Pourquoi dit on que les wade évidés plus tard ne sont pas bons ? Parce qu'il y a bien des évidés de chez Wade pourtant scratch
Le problème ne serait pas plutôt dû à la manière dont le travail a été fait ? Parce que s'il a été évidé par quelqu'un qui sait s'y prendre correctement il devrait se comporter à peu près comme un évidé W&B je pense. Simple réflexion de ma part mais je me trompe peut etre study

Et pour le CC Talisman, ça serait bien un Peroux-Cognet d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:28

Parce-que les Wedge anciens sont en acier plus mous et qu'en les évidant on se retrouve avec un fil beaucoup plus fin qui ne tiendra pas au rasage. Les évidés sont fait dans des aciers beaucoup plus durs et néanmoins flexibes comme on peut le noter sur certains full Hollow.
Quand les anglais se sont mis aux évidés pour résister aux lames allemandes ils ont changer d'aciers.
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:20

D'accord merci pour ces infos El Bretón Andaluz. J'essayerai le wade une fois que je me serai habitué au talisman pour voir si le fil tient ou pas. On va espérer qu'il s'en sortira pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:54

On en apprend tous les jours!
Tiens nous au courant de la tenue du fil de ton Wade!
En attendant, le "Talisman" te permettra de commencer sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:07

Pas de problème je dirai ce que je pense du wade quand je l'aurais testé je ferai la comparaison avec le talisman Wink
Mais il faut que j'attende ma raquette pour commencer, j'ai passé une commande à chewbacca pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:21

Photo de famille avec la raquette de Chewbacca reçue aujourd'hui qui est superbe !  cheers
Après avoir passé les lames au cuir c'est finalement le wade qui a passé le plus facilement le test du cheveu !
Test des deux CC bientôt

Mes premières lames ! 20150919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières lames ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières lames !   Mes premières lames ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières lames !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières lames
» Mes six premières lames
» Premiers pas, premières lames.
» Mes premières vraies lames ...
» Mes six premières lames (bis) enfin j'ai trouvé! Youpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: