Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cc à 300€ lequel?

Aller en bas 
+16
alacoume
charlie48horlogerie
inoe
newbie41
Pierre-André
Thaeris
St Jules
smuirph
Oustoura
Aggelos
Eivind
El Bretón Andaluz
Chewbacca
Killmore
Cabarfeidh
Trognon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour à tous ,

Pour un budget de 300€ environs , quel cc aurait votre préférence ( avec chasse en corne ) ?
En privilégiant la qualité de la lame plutôt que l'esthétique.
Chez qui iriez vous l'acquérir ?

La forme du nez a quelle utilité ( français , droit , espagnol....)?

Désolé pour cette slave de questions , mais je suis en pleine réflection pour l'achat d'un CC .

Merci pour votre compréhension et vos conseils

Trognon
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:21

réponse à chaud: tu peux trouver un excellent sabre à bien moins cher!
pour 300 € tu auras un Thiers-issard neuf en C 135 mais pour la moitié, en cherchant bien, tu pourras acquérir un beau Fila 13 ou 14, ou encore une lame ancienne, selon ce que tu cherches.
Ne fais pas l'erreur que j'ai (trop souvent) commise de te précipiter à l'achat, prends ton temps et tu ne t'en porteras que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:25

Merci pour cet éclairage avisé , c'est pourquoi je prends le temps , mais j'utilise celui-ci pour aller à la pêche aux infos .

Trognon
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:28

Un budget de 300€ pour un CC neuf ?

Si tu peux le commander SR pourquoi pas et à voir sur les sites professionnel si tu peux l'avoir SR, il me semble que sur 1barber et rasoir-sabre il y a l'option SR (il me semble).

Sinon un CC à ce prix la neuf et non SR ca me ferait mal :S

Autant en prendre un en petite annonce que tu aura moins chère et bien préparé Smile

Après la forme du nez je crois que c'est pour plus de facilité à certain endroit du visage (comme le nez ou autre) mais je ne sais pas si c'est vraiment flagrant je n'ai jamais testé.

J'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:29

Perso, j'irais voir si un artisan type JC ne pouvait pas me faire quelque chose plutôt que de prendre de l'indus qui n'arrivera même pas prêt à raser Rolling Eyes

Ou si tu tiens à de l'indus, tu contactes un Greg ou un Ertan, l'avantage, c'est qu'ils savent préparer des CC neufs EUX Wink

Pour la forme globale, c'est plus une question de goût et d'esthétique.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:35

SI tu veux du neuf un Thiers Issard que tu achèterais chez 1barber qui est un membre reconnu de ce forum en prenant l’option Shave-Ready pour être sûr qu’il soit au top regarde  ICI.
La deuxième possibilité si tu es moins pressé est un rasoir d’artisan de JC que tu trouveras membre également du forum qui nous a fait une édition spèciale de 80 CC et dont tu pourras voir le travail sur le forum.
Et la troisième est d’acheter un Filarmonica 14 sur ebay que tu feras préparer par un membre de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:41

Oui bien sur, JC est LA solution, et du sur-mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:47

Si j'avais ce budget je contacterais des artisans pour avoir une pièce unique et personnalisée, en tous cas qui sort de la "production industrielle", je suppose que des devis sont possible...
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:54

Merci pour vos interventions intéressantes.
Il faut donc que je fasse d'abord le choix : soit un modèle industriel ou un modèle sur mesure .
Les modèles sur mesure ( genre ceux de J C ) peuvent ils être en C135 ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:03

De base l'orientation du sujet est biaisée.

A mon avis, mettre 300€ dans un premier rasoir, c'est une très mauvaise stratégie.

On parle du premier rasoir. Celui qu'on utilise quand on débute, quand on a de mauvais gestes, quand on peut l'abimer.
Et parfois, le premier ne convient pas, parce qu'on a une peau à lames pleines ou une peau à lames évidées, par exemple.

Non, garde tes 300€ pour plus tard, commence, je sais pas, à 50, allez, 100 pour une très belle lame, à prendre chez JC ou dans les petites annonces. Quand ça sort de restauration et que c'est passé à la pierre et à l'hexanios, ça vaut bien le neuf.

Après tu verras pour un rasoir neuf, ce qui te correspond. Investir dans un truc bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:14

Assez d'accord avec Aggelos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:16

Aggelos a écrit:
...

Je plussoi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:19

Trognon a écrit:
Les modèles sur mesure ( genre ceux de J C ) peuvent ils être en C135 ?
Merci .
Le C135 ce n'est pas la panacée c'est surtout un pub de TI qui n'avait plus de stock d'acier ancien Holtzer. De l'avis de ma peau les aciers les plus durs ne sont pas meilleurs et je n'y vois aucun bénéfice pour l'entretien.
Ta question semble indiquer que ce serait ton premier rasoir et j'ai le même avis qu'Aggelos, tu ferais peut être bien de commencer par un rasoir des PA pour savoir si ta peau préfère un Wedge ou un évidé et voir s'il y a un acier qui te convient mieux qu'un autre. Quand on débute on a l'impression qu'un CC neuf sera mieux et ce n'est pas forcément le cas, un Solingen des années 50 y'a pas mieux. Je te conseille de passer quelques heures à lire sur le forum pour te faire une bonne idée car il n'y a pas que le CC qui compte, un excellent cuir est obigatoire
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:40

avis perso, inutile de dépenser 300€ pour un premier cc pour apprendre les techniques. mais comme c'est pas moi qui dépenserai la somme, tu peux toujours trouver ton bonheur chez rasoir sabre ou ghoz, ainsi que JC et Paul Auguste
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: : Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:45

je plussoie les copains , fait toi faire un CC unique , a ton image et a ton ressentie .
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:52

J'ai passé plus de 40 heures environs à lire le forum afin de me faire une idée générale de l'acquisition et surtout de l'utilisation d'un CC .
Il en ressort qu'il n'est pas évident de savoir à l'avance quel CC va me convenir plutôt qu'un autre , à moins d'avoir 5 CC différents ( évidé, sonnant , inoxydable , 5/8, 6/8, etc..) et d' en essayer un seul pendant pendant un mois , l'un apres l'autre ( car l'acquisition du geste ne se fait pas en quelques jours ).

Comment avez-vous fait pour savoir quel premier CC prendre ?

Comment être sûr que ce n'est pas le geste qui n'est pas bon avant d'incriminer le CC ?

Il est casse pied le petit nouveau , hein ! Cc à 300€ lequel? 666422

Merci pour votre aide dans ce domaine ou j'ignore tout , hormis ce que je viens d'apprendre pendant ces quelques jours de lecture .

Trognon



Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:58

Il n'y a que l'expérience qui t'apprendra quel cc est bon pour toi.
Déjà pour commencer: pas de nez droit tant que tu n'as pas acquis le bon geste.
Si tu pars sur un 6/8ème, à mon avis tu auras des chances de le conserver longtemps, c'est une largeur communément adoptée par nombre de membres de ce forum.
Après, il reste le problème d'une lame pleine ou évidée, et là, il n'y aura que ta peau pour répondre à la question.
D'où l'intérêt de ne pas mettre cher au départ, si une lame ne te convient pas, tu pourras aisément la revendre à prix coûtant.

Le sabre unique, pièce d'artisan faite sur mesure pour toi, sera la conséquence de ton expérience; alors, encore une fois, expérimente les lames, et tu y viendras plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:17

Voila, si déjà tu prends deux lames, une évidée de qualité (je plussoie les petites allemandes pas cher, souvent superbes en 6/8 ), et une pleine de qualité (de l'anglais ou du Haute Marne, le Haute Marne est souvent moins cher mais de très bonne qualité), tu te fais une idée, pour moins de 100€

Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:41

Je penses qu'avant d'investir 300€ voir plus dans un CC qui sera à ma convenance il est donc préférable d'essayer deux petits CC . J'en prends bonne note et je vais voir du côté de chez Mr JC ce qu'il peut me faire .

Merci à vous .

Trognon
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:01

JC : LA solution !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:18

Après tu peux aussi faire des compromis, outre le conseil de commencer avec des petites lames rénovées pour dans les 50e pièce, que tu pourras potentiellement remettre en circulation par la suite (ou garder, ce seront quand même ton ou tes premiers rasoirs Wink ).

Tu as également la possibilité d'opter pour un 6/8e, sur mesure, dans les demi évidés (compromis efficace de mon point de vue entre la permissivité d'une lame pleine et l'efficacité d'une évidée), dans un acier pas trop dur (important de mon point de vue toujours niveau confort)...

Après la forme et les matériaux de chasses, etc... Ce sera personnalisable à l'envie selon les formes qui te plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:43

Cabarfeidh a écrit:
Déjà pour commencer: pas de nez droit tant que tu n'as pas acquis le bon geste.
J'ai remarqué que tu donnes souvent ce conseil basé sur sans doute sur ta propre expérience mais j'ai un avis différent basé sur la mienne ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre ait raison.
Pour commencer je m'étais acheter un nez rond et un nez Espagnol. La pointe viandarde du nez espagnol m'a forcé à faire très attention et à modifier mes angles pour ne pas me couper. C'est pareil avec un nez droit, justement ça permet d'acquérir le bon geste et de progresser plus rapidement alors qu'avec un nez rond où ne peut pas apprendre le bon geste pour éviter de se planter la pointe dans la peau car il y a moins de danger et qu'on ne peut déterminer avec précision ou s'arrête la partie coupante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:12

J'ai plutôt eu une expérience comme ELBA.

J'ai commencé avec un 6/8 nez rond, puis j'ai acheté un nez droit. Petits accros au début, mais rien de très douloureux. En revanche, j'ai ensuite acheté un nez espagnol, et là, boucherie ! D'ailleurs, il m'arrive encore régulièrement de me viander avec ce rasoir, et plus précisément, son nez.

Cc à 300€ lequel? 2015-038


Mais ma préférence va clairement vers les nez droits love love
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:14

Moi aussi j'aime bcp les nez droits. Je reproche au nez rond de ne pas indiquer clairement ou s'arrete le tranchant mais ca n'est pas non plus tres genant.
Sinon, pour mettre mon grain de sel et apporter mon avis sur la question initiale et bien.....je partage celui des autres What a Face

Plus precisemment, ùoi je mettrais les 300 euros dans:

* Une lame evidee 7/8 plutot moderne (disons 2eme moitie du XXe) ou mon chouchou 13/16 (voir du cote des japs), nez carre. Ce type de lame a ma preference personnelle.
* Une lame pleine 6/8 bien vintage (XIXe), nez rond.
* Un frameback, nez frameback rabbit
* Un bon cuir de chez chewbacca
* Un bon savon (martin de candre, savonniere du moulin) + un tube de creme pour comparer
* Un blaireau muhle fibre taille L

Avec ca tu te fais une bonne idee, tu as du matos facile a revendre si toutefois tu decidais de t'en separer plus tard.

What else?

:zen:


Dernière édition par newbie41 le Mer 26 Aoû 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:17

newbie41 a écrit:
Moi aussi j'aime bcp les nez droits. Je reproche au nez rond de ne pas indiquer clairement ou s'arrete le tranchant.

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire...

Là ou j'aime le plus les nez droits, c'est pour aller chercher les quelques poils dans la base des narines... Pis pour les finitions à sec en fin de rasage... quelle précision love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cc à 300€ lequel? Empty
MessageSujet: Re: Cc à 300€ lequel?   Cc à 300€ lequel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cc à 300€ lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les accessoires du rasage ?
» Du cuir ? Oui, mais pas n'importe lequel !
» Cuir... lequel ?
» Lequel Acheter
» Savon à barbe lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: