Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cuir... lequel ?

Aller en bas 
+2
Chewbacca
Mali
6 participants
AuteurMessage
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:59

suite à mon 1er rase What a Face je compte me procurer une lanière de cuir...

vous pensez quoi de ca ? je trouve ca un peu chère, mais bon, on a rien sans rien, et si ca dure dans le temps, pas de souci !

http://www.barbe-and-co.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=02104&type=2&code_lg=lg_fr

http://www.thedifferentscent.de/index.php?cPath=2_11_39&osCsid=7c8410c533ebf05a83b77da3b9977ac0

voir celui ci sur baybay :
http://cgi.ebay.fr/Professionnel-Cuir-a-Rasoir-a-affuter-les-coupe-chou_W0QQitemZ180241946287QQihZ008QQcategoryZ31764QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si vous avez des prix plus interessant ou des conseils, je suis preneur !

merci

mali
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 6:37

Hello,
J'ai acheté (pas cher) ce type de strop, j'en suis content, même si ça manque cruellement de finesse Evil or Very Mad (menfin, à 20 US Dollars fdpi Shocked )
http://cgi.ebay.fr/Zeepk-Straight-Razor-21-Professional-Leather-Strop-new_W0QQitemZ310051350634QQihZ021QQcategoryZ33933QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:18

j'ai ça aussi j'en suis très content ça marche mieux que la raquette !!!
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:38

Chewbacca a écrit:
Hello,
J'ai acheté (pas cher) ce type de strop, j'en suis content, même si ça manque cruellement de finesse Evil or Very Mad (menfin, à 20 US Dollars fdpi Shocked )
http://cgi.ebay.fr/Zeepk-Straight-Razor-21-Professional-Leather-Strop-new_W0QQitemZ310051350634QQihZ021QQcategoryZ33933QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

A+


Salut, Chewbacca;

Je ne vois rien sur les frais d'envoi peut tu me dire combien cela ta couté (springfield c'est pas la porte a coté) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:36

quattdav a écrit:

Salut, Chewbacca;

Je ne vois rien sur les frais d'envoi peut tu me dire combien cela ta couté (springfield c'est pas la porte a coté) Wink

Désolé, j'ai arrondi à 20 bocks, en fait c'est 9.95 US Dollars de frais de port.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:35

Chewbacca a écrit:
quattdav a écrit:

Salut, Chewbacca;

Je ne vois rien sur les frais d'envoi peut tu me dire combien cela ta couté (springfield c'est pas la porte a coté) Wink

Désolé, j'ai arrondi à 20 bocks, en fait c'est 9.95 US Dollars de frais de port.

A+ Very Happy


OUPSSS! c'est moi qui suis désolé je viens juste de voir fdpi

merci de ta réponse chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:02

je viens d'acheter un cuir pour le rasoir sur ebay et j'ai recu ca par mail en conseil sur son utilisation :

Citation :
Here are some more tips to pull of your straight razor with the strop:

So you have the pictures how to do it...

- you should do it 5-10 times in each direction ( everyone says something different here - you have to find out)

- take the razor as flat as possible, the back of the blade has to touch the sliprem all the time.

- NEVER move the blade towards the cutting-edge.

- Always abstract with very low pressure and SLOWLY! To much pressure and speed will heat up the blade to much. Than it will get stump and not sharp.

-Important! You have to abstract the straight razor before you use it!! Not after you used it!

-The razorblade needs a rest after razing ( for 24 hours) to calm down again, because every rasure damages the "Grade of the razor" a little bit and when it rests, it will recover again.

...thatŽs why you have to pull off the blade before!


-Clean your straight razor after use with water and dry it up carefully

si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur !

mali
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:18

j'ai acheté ca, et je l'ai recu aujourd'hui :
Cuir... lequel ? 11ed_1_sbl

mais je fais quoi maintenant ??? je dois essuyer mon rasoir ? mettee de l'huile sur le cuir ou de l'eau ? quelle quantité ? et la pate "jaune" livrée avec, ca sert à quoi ?

merci de votre aide, car je voudrais m'y mettre ce soir

Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:08

surtout pas d'eau !
apres, tu met un peu ( mais un peu ) de la pate jaune que tu a reçu, tu etale au doigt et tu laisse penetrer mauvaise nouvelle, ton cuir doit absorber cette graisse , et oui, c'est une sorte de graisse, il remplace le gras de jambon, et l'huile d'olive, et donc, demain, tel l'attente du pere noel, tu pourras commencer a utiliser ton nouveau jouet. bonne nuit!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:31

T'es sûr de ce que tu avances Mali ?
Le petit tube n'est-il pas une pâte abrasive qu'il faudrait mettre sur le côté lin ?
Mais je débute hein. Alors si il y a des précisions je suis aussi preneur.

edit après recherche:
Je suis tombé la dessus un peu par hasard, mais ça répond à quelques questions.

Pâte à cuir blanche (tube bande jaune)
Pâte à cuir grise (tube bande blanche)
Pâte à cuir verte (tube bande verte)


Dernière édition par Thygo le Dim 25 Mai 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:10

non ,non, je confirme le tube a baque jaune est juste pour faciliter la glisse du cuir, ce n'est pas un abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:19

erjdecharente a écrit:
non ,non, je confirme le tube a baque jaune est juste pour faciliter la glisse du cuir, ce n'est pas un abrasif.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:14

J'ai acheté, hier soir, une nouvelle lanière Herold. Je la trouve de bonne qualité pour un prix raisonnable. Je vais l'essayer cette semaine.

J'ai eu du mal à me procurer ce genre de cuir. J'ai le sentiment que certain d'entre vous galère pas mal aussi.

Si ça intéresse plusieurs d'entre vous, je veux bien tenter de m'en procurer d'autre et de vous les envoyer pour 35€ tout compris, mais il faudrait que vous soyez plusieurs car le vendeur habite un peu loin de chez moi et il faut que je me déplace juste pour ça.

Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, mais bien pour faire profiter les membres du coupe-chou club d'un produit que je trouve sympa et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cuir... lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Cuir... lequel ?   Cuir... lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir... lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du cuir ? Oui, mais pas n'importe lequel !
» où acheter un cuir brut ? Et lequel choisir?
» Et les accessoires du rasage ?
» Cc à 300€ lequel?
» LEQUEL JE GARDE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: