Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rubrique présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:32

Salut,

je me suis mis dans la peau d'un observateur externe et, même si la rubrique présentation est la toute première et dit bien à quoi elle sert, elle ne se démarque pas des autres.
Or le nouveau qui est arrivé sur le forum en consultation avec l'une ou l'autre question a d'abord cherché la rubrique qui le concerne, puis tenté de mettre un message, vu qu'il faut s'inscrire, s'est inscrit et ... est revenu immédiatement vers la rubrique en question poster sa demande.

Je crois me rappeler que je me suis présenté parce que j'avais lu un message avec le rappel à l'ordre d'un jeune postulant. Pourrait-on rajouter, dans le message d'accueil "Bienvenue au 3C" un "veuillez mettre votre présentation comme premier message" ?
A moins que ça n'apparaisse déjà lors de la validation de l'inscription, je ne me rappelle plus.

A +
Johan
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:41

Bonjour,

à l'inscription, le nouveau membre reçoit un message qui l'enjoint à se présenter.

Sous la rubrique Présentation, il y a la consigne " nouveau sur le forum, présentez-vous".

La règle de tous les forums un tant soit peu civilisé est que le 1er post doit être celui de présentation.
Elle s'applique ici.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:50

Blason a écrit:
Bonjour,

à l'inscription, le nouveau membre reçoit un message qui l'enjoint à se présenter.

Sous la rubrique Présentation, il y a la consigne " nouveau sur le forum, présentez-vous".

La règle de tous les forums un tant soit peu civilisé est que le 1er post doit être celui de présentation.
Elle s'applique ici.
D'accord avec Blason, c'est comme quand on rentre dans une salle on salue les personnes présentes. C'est un peu pareil. Faut pas oublier que c'est un club qui est rassemblé sous forme de forum. Donc l'idée est de connaitre un minimum les nouveaux venus et leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:53

C'est donc bien un problème de mémoire de ma part. :spamafot:


Dernière édition par Yo Wan le Mar 1 Sep 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 0:33

Il ne faut pas plaisanter avec Alzheimer, je sais, c'est fréquent, mais ça n'a rien de drôle, c'est une maladie terrifiante.
Je n'imagine personne faire allusion à une sclérose en plaques histoire de faire sourire.

Ceci dit, sans jugement ni ressentiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:28

Exact, j'en ai aussi dans la famille (avéré et similaire). Je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique présentation Empty
MessageSujet: Re: Rubrique présentation   Rubrique présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique bricolage
» Avatar
» Rubrique Troc
» Rubrique "Legislation"
» a la recherche de la rubrique disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: