Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rubrique "Legislation"

Aller en bas 
+4
Richpa
rem.44
sabreur fou
YGG
8 participants
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:52

Nombreux sont les jeunes qui souhaitent se lancer dans le métier de barbier et qui viennent sur le CCC pour trouver des informations sur le sujet.

Ne pourrait-on pas clarifier dans un post-it ou une rubrique dédiée la question de l'utilisation du Coupe-Chou une bonne fois pour toute?

Ghoz, Alain Blackman ou encore Requin utilisent de véritables coupe-chou. C'est donc légal a priori, non?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:17

bonne idée.

d'ailleurs,l'idée de devenir barbier me trotte dans la tête depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:56

Juste mon avis : si quelqu'un veut devenir professionnel, les démarches (renseignements, formations, cursus obligatoire ...) me sembleraient plus fructueuses auprès des Chambres de Commerce, des Chambres des Métiers et de l' Artisanat, des centres de formation des Aprentis, voire même de Pôle Emploi ... plutôt que sur un forum d' amateurs de coupe-choux, non ? scratch 

C'est plus une question de logique, selon moi, pas de quoi en faire une rubrique ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:56

et comment fait ont quand tout les organismes que tu cite ne savent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:50

C'est quand  même leur boulot , non ?? C'est grave s'ils ne savent pas scratch 
Et ils sont là aussi pour se renseigner plus "haut", si jamais ils ont des doutes ou des interrogations
C'est comme si mon mécano  me disait qu'il ne sait pas changer des plaquettes de freins !!!
Comment pourrait on en savoir plus ? A moins de contacter individuellement les gens du forum qui pratique déjà study study
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:10

[quote="Richpa"]C'est comme si mon mécano  me disait qu'il ne sait pas changer des plaquettes de freins !!!
quote]


Ahem , c'est en plein ce qui m 'est arrivé avec ma R 12 , et le dernier garagiste à qui j ai demandé de régler mon allumage ....

Du coup , j ai du chercher sur les fofo et trouver de l aide chez les passionnés .

Si en plus on en vient à parler de Pole emploi , alors là l'incompétence frole les sommets ...

Je poserai la question a ma coiffeuse/barbière/tatoueuse/vendeuse de vinyls , la prochaine fois que j y vais à Rouen

>> Le Garage ça s'appelle, mais comme on est HS je ferai un post dédié .
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:44

J'ai trouvé ça en fouillant sur google:
Powerpoint Rasoirs

Rubrique "Legislation" Hygien10

Et sinon, le fameux texte de loi en question:

LOI DU 4 AOUT 1955- Hygiène (Circulaire du 13.9?78 modification de l'arrêté du 3 ou 4 août 1955)

Tout local à usage de salon de coiffure doit être convenablement aéré et éclairé.

Les objets employés par le coiffeur ne doivent être en aucun cas une cause de transmission d'affection contagieuse.

Le coiffeur doit à chaque client désinfecter ses instruments avant et après usage. Il doit disposer de deux jeux d'outils.

Le coiffeur doit mettre des gants pour l'exécution de la permanente et de la coloration.

Le salon doit disposer d'un stérilisateur spécial prévu pour la désinfection de l'outillage.

Les serviettes doivent être renouvelées et lavées à chaque client.

Les brosses et peignes doivent être nettoyés après chaque usage, lavés chaque soir.

Le coiffeur est en droit de refuser de servir une cliente atteinte d'une affection contagieuse (en particulier les poux).
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:46

Donc, a priori, il est tout à fait possible de se servir de coupe-chou aujourd'hui. Il faut pouvoir les desinfecter.

Donc, l'idéal serait d'utiliser des coupe-chou tout en inox, et de leur faire prendre un bain à l'hexanios et un passage dans une machine à UV.

A noter que même les shavettes doivent être désinfectées après chaque client!

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:56

C'est ce que l'on pourrait dire en effet study 

Par contre leur texte de loi me faire marrer :

citation: Le salon doit disposer d'un stérilisateur spécial prévu pour la désinfection de l'outillage.


Un stérilisateur prévu pour la désinfection !!!!! MDR et pourquoi pas un désinfecteur prévu pour la stérilisation !!!!

Décidément ceux qui font les lois scratch n'en connaissent pas plus que çà comme dirait le regretté Coluche study 
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:05

Richpa a écrit:
C'est quand  même leur boulot , non ?? C'est grave s'ils ne savent pas scratch 
Et ils sont là aussi pour se renseigner plus "haut", si jamais  ils ont des doutes ou des interrogations
C'est comme si mon mécano  me disait qu'il ne sait pas changer des plaquettes de freins !!!
Comment pourrait on en savoir plus ? A moins de contacter individuellement les gens du forum qui pratique déjà study study

et pourtant richpa,personne a pus me renseigné.

j'ai pensé passé mon CAP de coiffure pour être embauché dans un salon et proposé le service de rasage a l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:36

Je te crois , mais c'est dingue quand même affraid  Il y a vraiment des burnes partout Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:45

c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.

Soyons sérieux deux minute : un gars décide de s'installer comme barbier.
Il est contrôlé, a la question sur ses protocoles, vous imaginer la tête du mecs si il répond : " ben j'ai pris les infos sur le 3C "
Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:26

erjdecharente a écrit:
c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.

Soyons sérieux deux minute : un gars décide de s'installer comme barbier.
Il est contrôlé, a la question sur ses protocoles, vous imaginer la tête du mecs si il répond : " ben j'ai pris les infos sur le 3C "
Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même.

pas sur: un forum c'est en théorie un partage d'info avec le retour et le vécu bon ou mauvais des membres et des anciens.
A prendre bien sûr avec toutes les nuances de la vie et du moment.

Je ne veux pas croire que que l'univers du CCC soit moins crédible que le Grand Maître Barbier Psychologue Visagiste ou l'Universalis Planète R ou mon coutelier "préferé" de Bretagne qui a passé les CC de mes grands parents à la meule.

Quand à prendre et valider, un cours "pipo" et "officiel" de rasage traditionnel de 2 jours, avec un grand gourou parisien pour valider un projet qui tient à coeur, si c'est une obligation, pas le choix.....do it.....

mais.......

Long Live the CCC.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:43

erjdecharente a écrit:
c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.

Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même.

je suis d'accord avec toi erg,mais aucun organisme n'as pu me renseigné ni m'orienté.j'ai juste eu droit a un"je ne sais pas".
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:29

JE M EN FOUT
Va voir un chirurgien atomiste moléculaire....(je suis sur que ca doit exister en plus)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique "Legislation" Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "Legislation"   Rubrique "Legislation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "Legislation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la rubrique Erj est un con
» cternet réalisations
» NOUVELLE RUBRIQUE
» Rubrique Troc
» Nouvelle au CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: