Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Backstand et matériel de forge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:52

Salut à Tous,

Actuellement à la recherche d'infos pour la fabrication d'un backstand, je passe pas mal de temps à fouiller sur le net...

Un de mes "problèmes" était notamment les calculs visant à déterminer les dimensions de poulies ou roue d'entrainement compte tenu de la vitesse du moteur... (je compte dans un prmier temps me contenter d'une seule vitesse...)

J'ai trouvé un tas de formules, puis, suis tombé sur un site offrant quelques fihcier bien sympa pour la réalisation de ces calculs...

Lien ici

Donc si ça peut en aider certains...

Niveau matériel, j'ai passé quelques commandes sur le net et attend le matériel pour commencer... C'est assez casse tête si on veut faire les choses convenablement..
Certains n'hésitent d'ailleur pas à taper dans les prix.. (ex: 350 eur HTVA pour la réalisation d'une roue d'entrainement et l'alésage de 2 cuvettes destinées à recevoir les roulements dans une roue de contact...) Shocked  Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Donc si certains ont fabriqué ce genre de machine ou s'il y a moyen - de mon côté - de filer quelques bons plans...

@+,

Manu


Dernière édition par Manu0010_0 le Mar 15 Sep 2015 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:01

Salut.
De mémoire,il me semble qu'ELBA à fait quelque chose comme ça et que des plans trainent en pdf du côté de thaeris,Cardoso et du premier cité,je dois les avoir à la maison mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:06

On a déjà pas mal discuté avec Elba (que je remercie encore une fois d'ailleurs).

Ici c'était plus pour partager les liens permettant de déterminer les dimensions des roues.. Smile

Sinon bah une fois que je commence le montage, j'essaierai de faire des photos de l'évolution et vous tenir infromé
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:20

Au moment où nous étions parlé j'étais sur la fabrication  de mon nouveau backstand et grâce à la vidéo que tu m’avais envoyée du nouveau de Lewis j’ai adopté le système de la roue de tension orientable monté sur charnière. En fait si je l’avais vu avant j’aurais modifié le mien car c’est uniquement ce qui clochait et faisait se dévier la bade.
Quand j’ai terminé le nouveau bien que j’avais bien mesuré au pied à coulisse pour aligner le moteur et les poulies, je pense que la bande aurait pu dévier légèrement alors qu’en vissant ou dévissant très  légèrement c’est parfaitement aligné et la bande ne bouge pas. D’ailleurs en passant d’une roue de 20 cm à une de 5 cm il faut changer légèrement le réglage.
Réception des plaque d'alu de 15 mm coupées à mes dimensions (coût 219,69€)
Backstand et matériel de forge 110

Et le voilà terminé. Il es beau quand-même cheers love
Backstand et matériel de forge 210

Le système de la poulie de tension de bande
Backstand et matériel de forge 312

Je suis super content du résultat la petite tablette est réglable en hauteur et inclinaison et j’ai posé dessus un verre d’eau en mettant en manche et pas une ride sur l’eau comme la vidéo du Titan grinder  
Pour le support d'inclinaison je me suis servi d'un ancien phare de moto
Backstand et matériel de forge 410

Backstand et matériel de forge 510

Comme le temps commence à rafraîchir je vais bientôt recommencer à faire joujou plus sérieusement qu'avec le premier qui m'a servi à m'entraîner
Backstand et matériel de forge Ancien10
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:06

Trés belle réalisation pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Backstand et matériel de forge Empty
MessageSujet: Re: Backstand et matériel de forge   Backstand et matériel de forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Backstand et matériel de forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Backstand et forge
» Backstand
» Annonce Coincoin => matériel de forge
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Backstand coutelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: