Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter

Aller en bas 
+11
EGR411
yetzaro
smuirph
rolome
Kinnor
Alain.CCC
Trognon
cerber00
Barbidouille
Killmore
peterpaf
15 participants
AuteurMessage
peterpaf




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:23

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente: Pierre, 36 ans, 10 première années de rasage électrique (barbe dur et très noire, donc sensation d'être jamais rasé de prêt)suivi de 10 ans de 5 lames Gillette (rasage quasi quotidien, plus une contrainte qu'autre chose, coût et ni écolo, ni hygienique).  ohwell

Aujourd'hui adepte de la barbe de 10 jours bien taillée, je recherche l'objet qui me permet de joindre l'utile à l'agréable.

Et donc, après avoir pris mes conseils essentiellement sur le net, chez un barbier dans Paris 17ème et enfin chez Planete-Rasoir, j'ai fait la synthèse suivante:

1) je recherche un Cc avec une lame reconnu, marques Thiers-Issard, Böker... des lames estampillées sheffield...

2) taille de la lame : 5/8

3) si possible (quit à se faire plaisir), une chasse qui soit en un matériaux "noble" (c'est-à-dire autre plastique)

4) pas d'achat neuf (et cher), je me tourne vers de l'occaz super bien entretenu (aucune trace d'oxydation) ou encore mieux un Cc restauré et shave-ready (sur des sites rasoir-sabre.com)

5) le tout pour un budget max 80 euros.

Mes questions:

1) suis-je dans le vrai entre ce que je recherche et mon besoin ?

2) suis-je dans le vrai entre ce que je recherche, la dispo et le prix ?

J'ai vu que l'objet de mes désires dans mon budget pouvait exister (mais rupture de stock): rasoir-sabre.com

En attendant, j'ai déjà acheté un cuir à affiler et de la pate.

Merci en tout cas pour vos réponses/remarques.

Pierre
(Même si sur la photo, on peut voir des traces sur la lame... à préciser s'il s'agit de trace d'oxydation ou de la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:14

bienvenue

Tu perds pas de temps lool

1) Pour ce qui est de tes besoins, seul toi peux le savoir, après un premier CC d'occas est toujours bon d'une pour savoir si ca te plait et de deux pour te faire la main Smile

2) Pour ce que tu cherche je pense que dans les PA tu devrais trouver ton bonheur, je ne sais pas pour la chasse en materiaux noble mais pour le reste c'est trouvable Smile

Bonne recherche et hésite pas à lire

Ps : le coté écolo si tu tombe dans le SAC tu vas vite oublier xDD
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:36

Bienvenue à toi cheers


C'est sur que si tu en as marre de jeter l'argent et du plastique dans la nature, le Sabre est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:18

Salut , regarde régulièrement dans les PA je pense que tu va trouver ton bonheur.
Bonne lecture et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
peterpaf




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:37

Merci pour votre accueil les gars.

J'ai effectivement un peu regardé les messages sur le forum (suite à plusieurs recherches sur Google). C'est d'ailleurs par ce biais que je me suis inscrit.

Le WiKi est super bien aussi. on y apprend quantité de choses, surtout les tutos pour préparer le Cc, la pâte, le cuir... vraiment bien.

Enfin, habitant à Puteaux, à deux pas de la Defense, je vais essayer de passer aux permanences au bistro de l'arche. Pas certain au prochain mais je note pour le suivant.

Je continue mes lectures.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:38

bienvenue à toi. Et bonnes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:20

Salut et bienvenue bienvenue bienvenue


rasoir sabre est un excellent site avec d'excellents produits, tu ne seras pas déçu. Prends bien évidemment l'option shave ready.

Sinon dans les PA du forum, il y a souvent de très bons cc bien préparés à prix doux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:19

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: : Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter    Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:59

hello bienvenue

bienvenue aux permanences DU SMUIRPH cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:14

Bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
yetzaro




Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : SAINT-RAPHAEL / VAR
Date d'inscription : 23/08/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 23:03

Bienvenu parmi nous ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 7:46

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:50

Salut à toi et bienvenue

Alors scratch

1° commencé àvec de telles lame pourquoi pas, mais quand on débute on est maladroit tant pour le rasage que pour l'affilage. Torpiller un Sheffield ou autre tres bonne lame contre le robinet c'est moyen ohwell

2° taille de la lame OK

3° idem que pour 1° What a Face

4° tres bonne idee que voila pouce

5° 80€ chez RS se sera sans les FDPI et tu n'auras pas de chasses en matière noble on peut pas avoir le beurre et la crémière, dans les PA c'est jouables mais comme dit référe toi au 1° et 3°

Tes questions :

1° Oui et non, Mieux vaut commencer par un bon Solingen ou TI 5/8 chasse plastic et apprendre à utiliser son sabre (rasage, affillage, manutention) que de vouloir un vieux Sheffield chasses ivoire à qui tu fera voir de toutes les couleurs durant les 6 premiers mois

2° Oui et non whistle chez RS la plupart des CC restaurés sont indispos, surtout ceux à moins de 80€, auxquels il faudrat rajouter les FDP. Tente ta chance dans les PA il y a toujours des lames opérationnelles et tres souvent à bien moins que 80€.


Revenir en haut Aller en bas
Gawel




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/09/2015

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:50

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:45

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter   Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseils d'achat Cc pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseils pour débuter
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Pour débuter
» pour debuter ?
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: