Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour débuter

Aller en bas 
+9
Shaïtan
Kiruah
will81
Simm
Chewbacca
bertrand
esspic
johweb
Aurélien
13 participants
AuteurMessage
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:13

Le weekend commence bien, j'ai reçu quelques cadeaux d'anniversaire en avance!! cheers

Bon, j'aurai préféré commencer avec une occasion shave ready, mais mes parents viennent de m'offrir un superbe coupe-chou de marque Razolution (? des avis ?) imitation carbone. Ainsi qu'un cuir double-face et des pâtes (rouge et bleue).

Quelques photos pour illustrer tout ça:
.....Pour débuter Snc00210..........Pour débuter Snc00211..........Pour débuter Snc00212
....................Pour débuter Snc00216..........Pour débuter Snc00214..........Pour débuter Snc00215

Bon ben au moins je sais comment occuper le weekend, entre l'affutage et les premières passes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:29

Le paddle est TRES bien ! J'en ai eu un, j'ai regretté de l'avoir revendu (je m'en suis refait un depuis, aux mêmes dimensions).

Le cc, je suis plus dubitatif... Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve pas le post...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:53

Ah! Je suis bien content pour le paddle Very Happy
Il me semble avoir lu que seule la pâte rouge sur le gros grain était primordiale, et que l'on pouvait se passer de la bleue sur le cuir fin. C'est bien ça?

Ouais le cc fait pas mal "djeun", un peu trop d'ailleurs (limite tuning mdr). J'aurai préféré en avoir un qui ait un peu plus de vécu, un peu plus de cachet.
Mais bon, c'est un cadeau, donc merci papa merci maman ❤
Et on verra son comportement dans le temps (mais me connaissant, ça m'étonnerait que je m'arrête à un seul cc... lol)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:00

Le CC, il me semble qu'on en a parlé sans avoir de retour. Ça sera l'occasion ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: carbone   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:39

salut

je suis pas fan du manche carbone,moi j aime le bois alors...
mais la lame est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:20

Pour le paddle, comme les copains du dessus, pas de problème Wink
Je suis par contre nettement moins confiant envers ce "CC" Shocked mais bon, pourquoi pas, Mao arrive bien à rendre des Chinois Shave ready,donc wait and see...

Petit bémol (là, j'y peux rien, c'est juste que je contrôle pas...) Je suis pas "PTDR" en voyant tes "lol et autres mdr", on a à dispo des smileys juste à portée de main, donc, merci de penser aux "vieux.... On est pas sur MSN quoi..... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:39

Chewbacca a écrit:
Petit bémol (là, j'y peux rien, c'est juste que je contrôle pas...) Je suis pas "PTDR" en voyant tes "lol et autres mdr", on a à dispo des smileys juste à portée de main, donc, merci de penser aux "vieux.... On est pas sur MSN quoi..... Rolling Eyes
Pas de souci Chewbacca Wink (je n'utilise pas msn d'ailleurs...)


Après bien 50 bonnes minutes à commencer par me demander quelle était la meilleure façon de tenir le cc, et puis à le passer sur le cuir en essayant de ne rien oublier:
- étalage de la pâte en croix: ok,
- lame fuyante: ok,
- geste en croix: ok,
- tout doux et sans appuyer: ok,
- dos toujours sur le cuir: ok mais pas facile,
- demi-tour correct: ok mais encore moins facile,
- essuyage avant passage cuir nu: ok

>>> mon 1er test du cheveu: négatif Suspect

Je savais que ça allait pas être du gâteau.
Bon, on garde patience et on retourne voir quelques vidéos sur le 3C.

Qu'est-ce qu'il me manque: l'habitude de la technique (bon ça, ça devrait venir au fil du temps) et la vitesse.... Ah, la vitesse!!

Et donc rebelote, avec plus de vitesse. Ah, tiens, quelque chose de nouveau, j'entends un petit bruit "cristallin" assez sympa quand je finis mes passes Very Happy et c'est bien ça en fait, il ne suffit pas de "passer" sur le cuir, il faut y ajouter une certaine vitesse (environ 20-30 passes par minute)

>>> au bout d'un quart d'heure, 2eme test du cheveu: Ok cheers cheers cheers

Bon là j'avoue que je suis assez fier de moi Very Happy
Par contre il faudra attendre demain pour le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:56

Chewbacca a écrit:
merci de penser aux "vieux.... On est pas sur MSN quoi..... Rolling Eyes
Waah l'autre hé, il n'y a pas que les vieux que ça fait pas loler le mdptdr (mort d'être péter de rire).. Rolling Eyes

Sinon, je suis pas sur qu'il faille chercher la vitesse pour tes passes sur le cuir, ça reste mon avis mais habitue toi tranquillement au mouvement plutôt que de vouloir aller vite.
Le reste viendra.


Dernière édition par Simm le Dim 7 Nov 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:39

Le paddle j'ai le même il est bien (même si j'attends pour en acheter un au wookie dés que j'aurai l'habitude de l'affilage).
Pour le rasoir :?: :?: :?: :?: :?: .
Prend bien ton temps pour le passage sur le paddle, moi au début sur quelque passage j'ai abimé le paddle en voulant passer trop vite. (je sais ca fait beaucoup de "passage" et "paddle" dans un seul post. Mais quand on aime on ne compte pas Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:44

Voilà de bons conseils, je saurai m'en rappeler Wink

Bon je crois que je suis pas dans la bonne partie, mais tant pis, ça va dans la continuité de ce fil on va dire...

Ce matin: 1er rasage!!

Ben malgré le test du cheveu qui passe impeccable, ça arrache plus que ça ne coupe. Et pourtant je n'ai pas lésiné sur le nombre de passes sur cuir nu...
Je dois vraiment mal tenir le cc, il va falloir que je regarde d'un peu plus près toutes vos vidéos pour voir quel est le meilleur angle de rasage à adopter. Y'a du boulot Laughing

Sinon je m'attendais à avoir plus de difficultés au niveau du cou. Alors qu'en fait c'est la base de mes narines qui ont le plus subi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:54

Les vidéos pourront te guider mais C'est avec le temps que ça viendra.
Félicitation pour ton premiers rasage. La premiere étape où on se demande si on est pas a deux doigts de s'égorger est passée.

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:08

Copain de 1ère ! Laughing

Tu avais déjà tout le matériel adéquat ? Ou t'as fait ça à la barbare moderne comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:58

Je pense que c'est un peu normal que ça arrache, 2 raisons : ta peau n'est pas encore habitué à ce type de rasage et ta lame est neuve. Cela s'adoucira avec le temps, ta peau va s'habituer, ta lame s'affiner et ta technique évoluer. Le rasage au coupe choux est une lonnnngue quête du graal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:20

Félicitation!!! comme il l'a déjà été dit cela viendra avec le temps. Moi même cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé mais ça va de mieux en mieux. Le tout c'est de ne pas vouloir aller trop vite sinon tu finira comme ca :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:24

Shaïtan a écrit:
Tu avais déjà tout le matériel adéquat ?
Ça fait déjà quelques années que j'utilise blaireau et mousse à raser. Mais le cc et le cuir sont neufs...


Ouais je savais bien que ça n'allait pas être nickel du 1er coup. Mais vous me rassurez, merci les gars... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:28

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. La vitesse n'est pas primordiale. Le plus important, c'est le bon geste.
Pour les pâtes, je suis plus réservé : je ne suis vraiment pas fan. Je leur préfère la pâte Puma à l'oxyde de chrome verte, à mon humble avis bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:24

Je pense que ton CC n'est pas encore assez affilé.
Le test du cheveux n'est qu'un indice, ça ne veut pas dire que ton CC est "shave-ready" : certains rasoirs passent ce test en sortie de pierre...
Je continuerais, si j'étais toi, de faire des passes sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:22

nca000 a écrit:
Je pense que ton CC n'est pas encore assez affilé.
Le test du cheveux n'est qu'un indice, ça ne veut pas dire que ton CC est "shave-ready" : certains rasoirs passent ce test en sortie de pierre...
Je continuerais, si j'étais toi, de faire des passes sur le cuir.

Pas d'accord sur le coup, si un CC passe le test sur toute sa longueur, il "est" shave ready. Attention, je ne parle pas douceur de rasage, mais bien de ratiboisage de poil Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:44

Bon et bien je m'incline alors sur le terme "shave-ready" .
Il est à remplacer dans mon ancien post par "prêt pour un rasage digne de ce nom... tout doux et tout et tout... flower flower flower "
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:44

Je prends note de tous vos bons conseils.
Et j'essaierai la pâte Puma dès que j'en aurai l'occasion Wink

De toute façon, trop de passes sur le cuir nu ne peut pas lui faire de mal, si?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:18

non ça ne lui fera aucun mal si c'est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:56

Petit déterrage.

Aurélien, je viens aux nouvelles pour connaitre la qualité de ces rasoirs de la marques Razolution, en espérant que tu soit toujours en vie!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:39

Hop hop hop!!!
Désolé, toujours en vie mais sans internet pendant de looooooongues semaines Sad Sad

Et bien écoute Snake, j'en suis plus que ravi. Par contre je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai du passer sur le cuir (z'avez noté le jeu de mots?) Razz

Ma peau a fini par s'habituer à la lame, je ne m'irrite plus du tout!! cheers
Et je suis quasiment bbs à chaque fois (bon avec encore quelques coupures par-ci par-là...).

Par contre je suis revenu à la Palmolive (j'avais fini mon pot de Tabac): et bien ma peau me dit merci, elle est bien moins sèche désormais. Alors je ne sais pas, j'aimais bien la Tabac pourtant, je retenterai dès que mon tube sera fini Wink



Mais je vais être franc, j'ai eu l'occasion de tester un Dovo, c'est beaucoup plus doux (je pense qu'il était quand même bien mieux affilé que le mien, je dois avoir encore pas mal de progrès à faire de ce côté-là), mais franchement y'a pas photo.... (pour un néophyte comme moi du moins) Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:46

Merci Aurélien!

Comme ça, je saurait si je peux le conseiller à quelqu'un pour débuter ou pas!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» pour débuter
» mon matos pour débuter
» Est un bon CC pour débuter?
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: