Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fil assymetrique sur un grelot

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
H-P
6 participants
AuteurMessage
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:05

Bonjour a tous.
Il y a quelques temps j'ai craqué pour un grelot sur la bay, a  réception je suis assez content, il est en bon état, pas rouillé et j'aperçois a peine 3 micro dents sur le fil.
je fait donc 2 ou 3 passes sur ma 3000 pour voir si c'est grave.
Visiblement rien de très méchant, mais le fil apparait plus large d'un coté de la lame que de l'autre.
Par contre aucune facettes sur le dos qui annoncerais un affutage raté.
Des photos valant toujours mieux que du blabla, voila donc le grelot en sortie de boite.

fil assymetrique sur un grelot Dsc_0324

puis les 2 cotés aprés passage a la 3000 avec un coup de marqueur pour bien visualiser et un peu de shaterton pour pas rayer le dos.

fil assymetrique sur un grelot Dsc_0325

fil assymetrique sur un grelot Dsc_0326

Je me demande si ça dois rester comme ça ou si il vas falloir mettre plus de shaterton d'un coté que de l'autre, ce qui risquerais de rendre l'entretien  hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:37

j'aurai tendance a dire que ce n'est pas grave mais si tu veux le rattraper,quelques passe de plus du coté qui pêche et tu aura rattrapé l’écart.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: : Re: fil assymetrique sur un grelot    fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:14

Mad excuse ma critique , mais ton scotch n'est pas bien mis ?
fait en sorte qu'il n'y est plus de bourrelets , pose ton scotch bien tendu , sans bulles d'airs , ça faciliteras grandement ton affilage .
pour ton angle , insiste sur le coté manquant .
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:55

Merde me suis encore fait cramer par le prof de technique tinostar tinostar
Ok je rectifierais le tir au moment de revenir sur la pierre promis, ça me ferais bien ch...... de massacrer mon 1er Grelot.
Concernant le fil, merci de vos réponses, rien de grave donc je ne me suis pas fait avoir avec un rasoir biaisé.
C’était ma principale crainte.
Je vais maintenant devoir travailler ma Zenitude pour ne pas craquer pour un ensemble de pierres avant la fin du mois, par ce que avoir un grelot dans son tiroir et ne pas pouvoir l'essayer ça fait quand même pas mal râler.

patience patience
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:44

ah le scotch, j'ai définitivement abandonner l'idée d'affûter ainsi. Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi :spamafot:

pour ton histoire de biseau plus large qu'un autre ce n'est pas grave certaine lames le font je ne sais pas trop pourquoi, mais le rasage reste aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:04

Quel est l'intérêt du scotch sur ce type de lame évidée? Suspect
Microdents = on recrée le fil avec une 1000 et on monte progressivement, et pour ça, pas besoin de scotch Rolling Eyes
Mon côté rétrograde a néanmoins évolué, on peut utiliser du scotch (et juste ce qu'il faut), mais de manière curative, et jusqu'à ce jour, uniquement sur des near wedge. Un évidé s'affûte et s'affile toujours plus rapidement qu'un wedge.

Concernant ton asymétrie, aucun souci, nombreux sont les CC évidés avec une légère asymétrie Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:55

Le scotch n’était pas la pour modifier l'angle,ni en prévision d'un affutage, mais pour éviter de rayer le dos du CC avec mes pierres de mauvaise qualité qui viennent de mon edge pro.
La soit disant "3000" est aussi agressive que du papier de verre de 600/800, je ne voulais pas me retrouver avec des rayures profondes sur un cc en bon etat.

Il va de soi que je n'attaquerais pas d'aiguisage sérieux tant que je ne serais pas outillé convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:15

H-P a écrit:
Le scotch n’était pas la pour modifier l'angle

Oui mais tu l'as modifié ...
Tu penses que ta pierre est très mauvaise pour le dos mais pas pour le fil ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil assymetrique sur un grelot Empty
MessageSujet: Re: fil assymetrique sur un grelot   fil assymetrique sur un grelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil assymetrique sur un grelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grelot Lotus & Grelot Double Sonnant Évidé
» L idée de rivets invisibles
» Grelot
» C'est bon, j'ai eu mon Grelot !
» LE GRELOT ancienne ou nouvelle version?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: