Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'est bon, j'ai eu mon Grelot !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gurvan

Gurvan


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marsannay la cote- Dijon - GEO
Date d'inscription : 23/05/2012

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:21

Un apres-midi fatigué, juste sorti de sieste; je vais sur Ebay ( erreur stratégique de ma part ! ) et tombe sur une annonce a courte écheance " vend ensemble rasage 1935". Un pad degoutant, un blaireau fatigué et, au milieu, un coupe choux dit "le Grelot".Il reste une heure avant que l'épée de Damoclès tombe, l'enchère est a 24€90...Je saute dessus, sans y croire, prends ma douche, me rase tranquillement, sors le chien, etc etc; et hop!: " Gagné!". Je receptionne l'ensemble, ce midi.Le cuir par direct à la poubelle, le blaireau part en trempage/désinfection et me penche sur le coupe choux.Une heure de pierre Arkansas, après; un peu de cuir et il est presque impeccable au niveau de la coupe. Je vais prolonger l'affilage, et suis sûr de le garder en rotation, tant , il est plaisant, même s'il chante .

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Grelot




Par contre, je constate, que même en état, c'est quasi impossible de prendre cet objet en photo, tant le polissage est parfait.J'ai même cru qu'il etait patiné. Mais non, c'est un beau travail a l'ancienne...Sinon, que signifie le 360 a coté du 5/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:54

Une référence de modèle de lame, de taille, d'évidement, ou de fournisseur, ou de destinataire : on ne sait pas vraiment ... No

Le mien porte le N° 342, et c'est un P. L'Hospitalet "Spécial pour barbes très dures", avec un Jaguar dessus, et j'ai déjà vu ce même marquage sur d'autres lames, qui n'étaient pas estampillées "Le Grelot".

En tous cas, le tien est bien joli, même si il a sûrement été rechassé .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:34

Pour moi, il n'est pas rechassé. Ces chasses à trois gros rivets sont celles qui chaussent les lames de Lotus je crois bien....

Il est tout à fait correct. Manque peut-être un peu de largeur mais sympa. Reste plus qu'à l'affiler!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:57

Poulpe a écrit:
Pour moi, il n'est pas rechassé. Ces chasses à trois gros rivets sont celles qui chaussent les lames de Lotus je crois bien....

Dans ce cas, il est encore plus sympa ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:53

Belle acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon, j'ai eu mon Grelot !   C'est bon, j'ai eu mon Grelot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon, j'ai eu mon Grelot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere acquisition !
» LE GRELOT N°5
» Un nouveau Grelot
» Mon Grelot 6/8 a moi..
» Rotation:(Le Grelot) Mise à jour le 19/06/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: