Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rasoir du futur?

Aller en bas 
+23
nicorinne
Manu0010_0
Conall
Fluminens
Kinemi
Kinnor
Oustoura
Barbidouille
squelettor
merlin78
Stiff
El Bretón Andaluz
Killmore
t_deleval
smuirph
Sangchaud
vercassivelonos
St Jules
Cabarfeidh
Aggelos
EGR411
grain
newbie41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:35

Peut-être qu'il s'est radicalisé et veut se circoncire au laser Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:54

tigrou

J'espere vraiment ne jamais avoir a connaitre cette epoque tinostar
Sinon je rejoins aggelos, techniquement ca me semble vraiment complique ninja
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 2:58

Kinnor a écrit:
Tu prends des risque Oustoura tinostar

El Bretón Andaluz a écrit:
Peut-être qu'il s'est radicalisé et veut se circoncire au laser Laughing Laughing


Very Happy ouaii je vais peut-être attendre voir s'ils vont mettre la sécurité anti grillage
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 6:59

Oustoura a écrit:
[quote="Kinnor"

Very Happy ouaii je vais peut-être attendre voir s'ils vont mettre la sécurité anti grillage

ça serait dommage, faut garder l'esprit 3C, sans filet!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 6:26

à la limite ce serait tentant si, chaque fois que tu coupes un poil, tu as le bruit d'un sabre laser Wink


Dernière édition par squelettor le Ven 2 Oct 2015 - 6:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:40

Même si le projet est viable, Ginette et consor se feront un plaisir de le racheter au prix fort,nous mettre des pièces d'usure a acheter régulièrement et nous vendre ca deux fois plus cher.

@squelettor: si ça fait un bruit de sabre laser, je laisse pousser pour avoir le bruit de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:11

D'accord avec Conall... Nous vivons malheureusement dans un société de consommation dans laquelle le rentabilité prime sur la qualité...  :spamafot:

En comparrant les produits actuelles avec ceux d'il y a quelques années, on se rend vite compte de la différence de qualité des matérieux utilisés et des méthodes de production... Je prend pour exemple des jouets m'ayant appartenu étant enfant et que mon fils utilise à présent (... et je n'ai que 28 ans...)... Ces même jouets sont toujours en vente actuellement mais clairement plus produits de la même façon... sachant que les miens ont près de trente ans, pouvez vous me dire les raisons ayant poussé à changer leurs méthodes de fabrication si celles utilisées initialement permettaient d'obtenir d'excellents produits?  scratch

Si à cela on rajoutte cette "belle" invention qu'est la vétusté programmée, on se rend compte que dans l'esprit des multinationales, tous les moyens sont bons pour faire du profit ( Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) ... Et nous ne sommes que des pions à qui on "tente" de faire gober tout et n'importe quoi sous prétexte d'une pseudo "satisfaction client"... fou Marketing, quand tu nous tient...

Nb: non je ne suis pas depressif chronique ou pessimiste de première catégorie..  Smile jump  j'exprime juste le sentiment que je ressens compte tenu des absurdités que je vois, entends et constate à longueur de journée ...  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:25

Manu0010_0 a écrit:
D'accord avec Conall... Nous vivons malheureusement dans un société de consommation dans laquelle le rentabilité prime sur la qualité...  :spamafot:

En comparrant les produits actuelles avec ceux d'il y a quelques années, on se rend vite compte de la différence de qualité des matérieux utilisés et des méthodes de production... Je prend pour exemple des jouets m'ayant appartenu étant enfant et que mon fils utilise à présent (... et je n'ai que 28 ans...)... Ces même jouets sont toujours en vente actuellement mais clairement plus produits de la même façon... sachant que les miens ont près de trente ans, pouvez vous me dire les raisons ayant poussé à changer leurs méthodes de fabrication si celles utilisées initialement permettaient d'obtenir d'excellents produits?  scratch

Si à cela on rajoutte cette "belle" invention qu'est la vétusté programmée, on se rend compte que dans l'esprit des multinationales, tous les moyens sont bons pour faire du profit ( Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) ... Et nous ne sommes que des pions à qui on "tente" de faire gober tout et n'importe quoi sous prétexte d'une pseudo "satisfaction client"...  fou Marketing, quand tu nous tient...

Nb: non je ne suis pas depressif chronique ou pessimiste de première catégorie..  Smile jump  j'exprime juste le sentiment que je ressens compte tenu des absurdités que je vois, entends et constate à longueur de journée ...  :spamafot:

je plussoi Smile

Pour ce rasoir laser clairement si ca marche ca sera racheté et produit de tel sorte que ca ne soit aps un achat unique...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:43

Ah parce qu'il y a un autre consommable à part une pile tous les mois ? (objectif optimiste du projet)
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:50

a priori non mais si ca vient entre les mains des leader ca risque ^^

tu sais un truc du genre "hum hum pour eviter tout problème avec la peau il est conseiller de changer la lame laser tous les mois" ou alors il vt la rendre vite obsolete et à changer humm (>$_$)>
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:01

Oui, ou tout simplement ils ne s'intéressent pas au gadget de geek qui va mourir dans le silence feutré des prototypes kickstarter et ils continuent à matraquer à la télé.

Quand on a, comme P&G, deux marques quasiment en monopole qui sont soit disant concurrentes, le marché on s'en moque un peu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:17

Un petit article de Science et Avenir sur le sujet :

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/20150929.OBS6727/le-rasoir-laser-nouvelle-arme-anti-poils.html
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:37

Si le produit vient à se développer et représenter un réel intérêt pour certains mastodontes, ne t'en fait pas, ils le suivront de près. Dans ce cas-ci, je n’en suis pas convaincu…

Si pas, effectivement le créateur continuera à développer son projet, compte tenu des spécificités du marché concurrentiel dans lequel il tente de percer... Au final il devra trouver la solution pour s'intégrer dans une société qui se lasse très rapidement (d'où d'énorme frais de R&D) et souhaitant obtenir tout, tout de suite et à moindre coût...

Que lui restera t'il comme solution? -> délocaliser la production dans des pays tels que la Chine où ils font du boulot correct pour pas cher. N'espère cependant pas une qualité et une durée de vie exceptionnelle...

Du coup on se reparle dans 2-3 ans lorsque ce nouveau jouet commencera à flancher et qu'il sera temps de le remplacer.. Là on nous proposera de racheter la dernière nouveauté à double lame lazer (beaucoup mieux que la première compte tenu de X raisons et des nombreux tests réalisés..  sage ) qui à son tour durera quelques années jusqu'à ... la nouvelle lame à triple lazer ! respect  sage  respect  Rolling Eyes

Au final : on achete neuf, cher en pensant garder longtemps... et en réfléchissant un peu on réalise :  qu'on achète effectivement neuf, très cher (compte tenu du coût réel) et  pour beaucoup moins longtemps qu'on le pense... gné

Malheureusement c'est le principe de la société de consomation dans laquelle nous vivons... hehe
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:52

St Jules a écrit:
Un petit article de Science et Avenir sur le sujet :

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/20150929.OBS6727/le-rasoir-laser-nouvelle-arme-anti-poils.html

Merci pour ce lien un peu plus documenté que tout ce que j'avais vu jusque là.
Du coup contrairement à ce que je disais initialement, l’énergie consommée serait faible puisque l'objectif n'est pas de cramer le poils! enfin c'est quand même une pile par mois et on ne sait pas à quelle fréquence de rasage?
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:58

Il n'a même pas une pivotante sur 3 axes clown
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:17

Je trouve ça un peu gonflé de dire que ça ne brule pas le poil cela dit...

Le principe, vulgarisé à mort, est assez simple (c'est celui de l'épilation définitive)

- On sait que la différence entre le poil et la peau est essentiellement visible à la couleur
- On balance un faisceau de lumière concentrée focalisée sur la couleur (un peu comme le noir "chauffe" plus que le blanc à la lumière du soleil)
- L'énergie dégrade les molécules colorées, les cellules qui les portent, et le poil tombe

Certes c'est un peu plus chirurgical, mais ça reste "bruler" pour moi. Micro bruler, peut être, mais bruler.

Par ailleurs, la "couleur du poil" étant donnée par la mélanine, à mon avis, chez tous les gens pour qui la barbe ne se différencie pas (par exemple, toute la population noire), on va avoir les même problèmes que l'épilation définitive, donc de la peau brulée essentiellement. (parce que la couleur de la peau aussi est donnée par la mélanine).

Il reste un truc sur lequelle je n'arrive pas à avoir d'information définitive, c'est que l'inventeur proclame avoir inventé le principe de la Intense Pulsed Light en 1989 et je n'arrive pas à trouver la moindre information qui soutienne cet argument...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:48

J'ai ce lien mais je pense que tu as du le trouver aussi... c'est le premier ^^

http://www.zskincenter.com/aesthetic-medical-dermatology/ipl-intense-pulsed-light

Sinon ca ma bien faire rire le double laser lol un peu le back to school du DE mais version laser lol

Après pour moi aussi ca brule les poils je vois pas d'autres solution ^^

Puis comme vs dites plus haut si fabriqué en chine alors moins resistant + mort programmé = achat achat achat...

Enfin bon on vera bien où ça le mène, ça part d'un bon sentiment... je crois ^^

Puis si quelqu'un invente le coupe chou laser... ba en fait ça sera un espèce de sabre laser et ca ca serait vachement cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:16

Kinemi a écrit:
tigrou

J'espere vraiment ne jamais avoir a connaitre cette epoque tinostar
Sinon je rejoins aggelos, techniquement ca me semble vraiment complique ninja

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose de compliqué, il y a 60 ans on ne pensais pas cuir un aliment sans feu, maintenant on a le micro-onde et ce n'est qu'un exemple......

Regardé voir l'informatique on est passé de bon gros IBM a des mobiles à écrans tactiles pliable, ondulé ultra fin et aussi performant qu'un PC ou presque.

Alors mettre au point un rasoir de cet acabit n'est qu'une question de temps :spamafot:


Dernière édition par nicorinne le Sam 3 Oct 2015 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:54

J'en reviens au point initial : trop de technologie pour un truc qui n'en demande pas tant, c'est ce qu'on appelle "l'over engineering" ou la suringénierie.

Un bout de métal, de la chauffe, du muscle, un peu de back et c'est marre, allez pas coller en plus de l'or, des terres rares, et des petits travailleurs chinois à la chaine.

C'est aussi débile que ce cadran d'ascenseur qui était à la fois tactile ET en braille (cherchez l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:08

Si ça marche ça sera forcément absorbé par une boite comme Apple, sur son future Iphone28 il y aura une application pour se raser avec son téléphone et en prime il y aura une application after shave.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:10

Rasoir du futur? - Page 2 421259 Rasoir du futur? - Page 2 421259 Rasoir du futur? - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 1:01

Rasoir du futur? - Page 2 Captur65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 9:26

trop fort l'app store vous vent l'after-shave Rasoir du futur? - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:24

En regardant leur vidéo, il y a quand même pas mal de trucs qui clochent :
- pas de vrais protos fonctionnels mais un alignement de 'formes' possibles pour le rasoir. Des vues CAO 3D tirées d'un logiciel d'animation et pas de CAO... Quelques alignements de formes réalisées en fabrication additive (25€ pièce), un énorme composant électronique soudé sur une plaque... mais qui est trop gros pour rentrer dans le manche des rasoirs...
- des acteurs mauvais, surtout celui qui pose devant un tableau bardé d'équations pas très crédibles. ils sont tous barbus ... Mais ils doivent attendre d'avoir un proto pour l'essayer... Ou alors, ils ont des scientifiques avec une chouette houpette ( de joie) et qui font de la muscu en sortant de leur laboratoire (à moins que ce soit à force d'aligner des équations improbables)
- beaucoup de baratin sur la 'réputation des fondateurs' mais rien de scientifique à part une 'certaine longueur d'onde qui serait spécifiquement efficace pour couper les poils'... C'est pas les poils mais les bras qui m'en tombent !
Bref, je me trompe peut-être... mais je n'y crois pas un instant. (Et si on prenait les paris ??)
A mon avis, vô mieux pas investir un centime dans c't'affaire... Bon, j'vais affiler un CC, ça c'est du concret.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:40

Moui, alors merci, mais non merci !

Gasp !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir du futur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir du futur?   Rasoir du futur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir du futur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rasoir du futur !
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Un futur adepte de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: