Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rasoir reçu rasoir testu

Aller en bas 
+2
La Mouche
balzagoth
6 participants
AuteurMessage
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:58

Salut,

Je viens de recevoir mon premier cc issu des pa (merci pascal13692 Cool )
Allé hop c est parti on va testé la bête jump

Eau chaude pour le visage et trempage du blaireau

On sors le savon tobs sandalwood on monte la mousse et c est bon

Commençons par les deux joues ..étant droitier je commence par la droite avec fébrilité. ... pense à l angle de 30°.....je commence a l angle 0 et on ouvre jusqua sentir que ca coupe.

Joue droite fini sans trop de problème mais pas très à l'aise et beaucoup de petits a coup .....

Joue gauche maintenant la c est pas la même chose........c est limité de la contorsion pour trouver la bonne position..... ça se fait avec beaucoup de mal mas c est fait.

Résultat : deux microscopique pointe de sang cheers

Excès de confiance et de bonheur je tente le coup mais direct côté gauche. ....ben flip flac une toute petite entaille sans trop de sang . Bref j arrêté la avant que cela soit plus dramatique.

Super heureux je finis au rasoir jetable. .....et je suis beaucoup moins irrité (ma peau sensible à valider Embarassed )

Prochain rasage je ferai mieux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:29

Félicitation voisin, pour ta première avec humilité et sagesse. :zen:
Au plaisir de te retrouver sur nos réunions bordelaises, si tu veux échanger, te rassurer, avoir quelques conseils... Wink

Ce serait cool que tu nous fasses partager quelques jolies photos de ton beau CC...
study
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:37

Voici une photo de l arme du crimes

rasoir reçu rasoir testu 14661620150201102707
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:17

Bravo pour cette première !
Prends ton temps pour trouver TES gestes, TON protocole de rasage. Au fil des affilages, la lame s'adoucira encore plus et ta peau sensible va s'habituer lentement et ça ne sera plus que du bonheur.
Reste vigilant sur le cuir et tout ira bien.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:57

Une bonne lame bine préparée, des gestes lents et doux, et tu as un super rasage au résultat.
Une belle première.

Félicitation pour cette première, un bon début qui donnera de futurs CC encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:28

2 ème rasage !

J ai compris un de mes nombreux problèmes : je rase avec la pointe de la lame et donc lame pas à plat donc plus de danger!
J ai commencé a corriger le geste lors de ce rasage.

Je recommence les joues

Joue droite : nickel
joue gauche : mieux mais encore à travailler
Cou droite : ça passe pas trop mal
cou gauche : c est beaucoup plus difficile je ne termine pas totalement
moustache : vraiment pas facile
j ai pas fais sous le nez je ne le sentais pas!

J essaie de raser les derniers poils qui se sont cachés ( que j ai loupé rabbit )
Et la c est le drame : je pose la lame sur le visage et petit tournage de tête intempestif
flip flac toute petite entaille

Erreur du à une baisse de concentration (au bout de 20 min normal)..... erreur de débutant.

L apprentissage continu study


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:09

Ahhh, les premières coupures ....

Profite, lapin, profite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 1:04

Finalement c'est une bonne seconde passe.
Avec un petit rappel, histoire de t'aider à comprendre qu'il faut rester prudent jusqu'au bout.

Formateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:16

Je te félicite pour ta sagesse et ta progression, ça a été dit maintes fois ici mais les premières qualités du coupechouteur c'est la patience et la persévérance. Apparemment tu as ces deux qualités donc tu ne peux que progresser d'autant que tu as une lame bien préparée.. Au fil des rasages tu affineras tes gestes et dans un ou deux mois déjà (et quelques petites coupures) tu auras fait beaucoup de chemin.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:12

3 eme rasage:

Du a la deniere expérience je ne me raserai plus le soir si très fatigue

Ce matin après une bonne nuit ...rasage rasage2

Alors la pas loin du panard
Joue droite : top sans trop de probleme
Joue gauche : de mieux en mieux pas loin du top et beaucoup plus rapide
Moustache : mieux mais je n ai pas fais sous le nez j ai tenté une passe en travers mais j ai pas senti donc stop
Menton : pas mal mais je n ai pas fait le dessous du menton (l arrondi)

La lame a du savon et des poil sur tout le long contrairement au 1er ou seul le nez de la lame était utilise

Pas une trace de sang vache vache

Toujours pas de cuir et ça coupe toujours nickel.... Merci Pascal respect respect

Je sais que c'est maintenant que l excès de confiance peut amener au drame donc on garde la tête froide et on continue l apprentissage study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:11

Dès que tu sens une diminution du pouvoir coupant =====> cuir !
Bravo en tout cas pour ces premières, tu as pris le bon chemin pour devenir un sabreur émérite.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:03

Excellent!! Progression pas à pas lentement mais sûrement, encore une fois félicitations pour ta patience et ta sagesse, c'est rare de nos jours de tomber sur des gens qui ne veulent pas tout tout de suite... Personnellement je commencerais à lui donner du cuir avant chaque rasage, ça va l'adoucir de plus en plus ton CC. Vu comment tu procèdes je suis certain que tu vas y aller doucement et que tu ne vas pas flinguer ton fil, et passer le CC sur le cuir ça fait aussi partie de l'apprentissage du coupechouteur..
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:55

Après chaque utilisation j essuie la lame avec papier toilette (3 fois)puis microfibre sans toucher au fil du talon vers la pointe. Je laisse sécher un jour dans la chambre puis je range.

Je crois que j ai chopé le virus. Je regarde déjà pour mon prochain cc/blaireau /savon. Pas pour tout de suite mais je converge vers savon MDC sans parfum et blaireau synthétique Mühle. Pour le cc c est plus compliqué y a trop de chose qui me font envie affraid . Encore une fois c est pas pour maintenant et peut être avec plus d expérience mon choix changera:vache:

Je vais encore attendre un peu pour le cuir car tant que je ne trouve pas le rasage chaotique pas de cuir.

Le cuir me fait un peu peur tinostar
Je retien : main très legere et lame bien à plat sur cuir nu
Mouvement lent mais continu du talon vers le nez

Je vais faire une photo de mon matériel de debutant love
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:39

C'est dommage de partir sur un sans parfum, sauf si tu te connais une allergie.
Tu devrais essayer de rencontrer des membres de ta région pour essayer de la tester.
Tu auras plus de choix sur les contenants.

Si tu veux tu peux venir à la convention des Toulousain au début du mois prochain, c'est pas loin de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:47

Voila le reste de mon equipement
rasoir reçu rasoir testu 15734320150208110129

Blaireaux premier prix sur site de vente internet ~12 euros
Pierre Alun 75g ~6 euros
Cuir tendeur 4cm de large ~35 euros
Savon TOBS 100gr ~24 euros
Bol inox ~1 euros (supermarche)

Total sans cc : 78 euros affraid

J aurais pu prendre un savon proraso (blanc Embarassed )pour faire diminuer la note

Je suis très content du TOBS l odeur est tres sympa mais il demande de l eau et seche assez vite sur le visage



Le choix du sans parfum n est pas arrêté mais j ai une peau assez sensible.. par exemple certaine creme hydratante (nivea ..etc) meme de "luxe" (uriage) me donne des irritations/picotemments
Donc je prefere limiter les risques ...... je verrais le moment venu (j ai pris un risque avec le TOBS donc ninja le fougere me fait de l oeil)
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:33

4 ème rasage

Je vais faire court : je continue de progresser study
les zones qui me sont inaccessible au cc se réduisent !   vache
reste que la pointe du menton (la il reste du monde) et juste sous les trou de nez (3 4 poils)

J'ai remarqué que je tenais de manière trop crispé le cc. Je commence à essayer de corriger ça.

Rasage un peu moins doux ..... je pense que le manque de cuir commence à arriver!
Je n en suis pas totalement sur car ça depend des fois ......en changeant l angle et de zone je trouve que ça coupe bien ou pas.

Il va falloir mettre du cuir tinostar     je pense le faire après le 5 ème rasage.

Je ferais 50 passe très lentement pour commencer. ....

Je confirme les premières impressions beaucoup moins d irritation. jump

Plus jamais de gel à raser du type Williams kaola
j aime trop la mousse monter au blaireau love
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:20

Pourquoi attendre après le 5ème rasage, tu as la sensation que la lame est moins douce, donc il lui faut du cuir.
Ce serait dommage que tu t'arraches pour rien la prochaine fois.

Moi le cuir c'est systématiquement avant chaque rasage, et souvent un trentaine de passes juste après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:03

Passe ton rasoir au cuir. Il ne faudrait pas que le fil s'émousse trop, il pourrait être délicat de le rattraper ensuite.
Je sais affiler au top mais je ne fais pas des miracles non plus hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:07

Je vais suivre vos conseils. jap
Direct du cuir. vache

Je pense faire 50 aller retour en plusieurs fois ça pose un problème?

Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:42

Debut de l apprentissage du cuir :zen:

J ai commencé par 50 passe sur mon cuir tendeur (40 x 200)
C est clairement plus complique que le rasage pour moi affraid
Une petite accroche sur le cuir mais rien d inquiétant

Test du cc après cuir.... Un peu mieux mais toujours pas la douceur du debut

Donc je vais continuer avec du cuir et encore du cuir
En même temps je vais contacter chewbacca pour un raquette (et un strop sûrement ninja )plus large (60 MM minimum)

Et puis j'ai eu pour la Valentin le blaireau et l huile de rasage de loccitane love

J ai essayé l huile. Ça apporte un petit plus mais rien d exceptionnel. J'ai tester directe sur la peau ou mélanger a la mousse. La deuxième solution est mieux Je trouve mais cela ne transforme pas un cc accrocheur en une lame super douce. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
balzagoth




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:09

Salut,

J ai été très  pris par le  boulot donc je n ai pas été très présent mais je surveillais les pa ninja

Petit point sur mes aventures coupe choux

L affilage du cc est pour moi le plus compliqué mais je  progresse.
Je ne  regrette pas  mon achat dans les pa du 3c . Encore merci Pascal car c est grâce à toi que j ai bien commencé.

N étant pas satisfait par le cuir tendeur que j avais, j ai acheté une raquette à chewbacca. ......Quelle différence
C est grâce à ça et avec beaucoup de persévérance que je commence à avoir un cc pas trop mal  (très loin encore des meilleurs préparateurs du 3c respect ) avec seulement du cuir et encore du cuir.
Mais je progresse je commence à sentir  (quelque fois) le phénomène d aspiration.

Le rasage cc se fait en entier  maintenant  ( joue bouc menton ).......super content jump
Ça prend pas mal de temps d apprivoiser un cc mais quel bonheur drunken

Quoi de neuf en matos. ..... ben pas mal de chose (à cause de vous:.whistle.: )
SAVON:
TOBS sandalwood  -> une bouse  à part  l odeur  .... je ne recommande  pas . Mon premier une erreur
PRORASO vert ->  pas mal pour le prix. Odeur trop chimique pour moi  sinon très bonne mousse
PÈRE LUCIEN  traditionnelle  -> top  le meilleur  (sur les  3) y a pas  photo

CC:
Thierrazor 6/8 vendu et préparé  par Pascal -> mon premier forcément je l adore
TI spartacus 5/8 vendu et préparé par Requin ->  plus petit il est encore plus maniable top

CUIR:
Raquette de  chewbacca  -> pourquoi ne pas avoir acheté  plus tôt  boulet


Mes futur achat :
Strop chewbacca
Savon MDC
Un nouveau cc peut être si finance  (jc2c ou ali)  tinostar

Je suis  accro c est grave docteur  albino
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:44

Bravo mon cher, te voilà bien implanté dans la communauté des sabreurs.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir reçu rasoir testu Empty
MessageSujet: Re: rasoir reçu rasoir testu   rasoir reçu rasoir testu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir reçu rasoir testu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal13692
» reçu mon 1er CC
» Reçu des usa
» Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C
» UN CC recu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: