Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication chasses

Aller en bas 
+4
sambutler
viv
barbe-à-truc
Youpitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:29

Il es marrant ton cochon!

Tu travaille pas trop mal. Et commencer par une création de chasse complête au lieu de commencer par quelques rivets sur une chasse existante, c'est un vrai challenge. Tu commence plutot bien pour une première! Tu ne pourra que progresser.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:11

Effectivement je trouve que c est pas trop mal.
Tu est sur pour le cerisier pas plutôt du merisier?
Bref !! si ton clou plie au matage c est que tu ne la pas couper assez cours.
Avant le matage a tu mis un deux coup de limes?
Belle lame!!
Au niveau de l espaceur sa pourrai être un peu mieux, si je peut me permettre.Les joints sont un peu trop
visible.

Mais bon je pinaille un peu, pour une première c est pas mal bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:35

Merci pour vos encouragements! pouce

En effet, avec cette prmière réalisation, cela m'a fait un excellent apprentissage par l'erreur... Je pense que pour le deuxième essai (j'ai un bout de noyer qui traîne...) je vais déjà pouvoir corriger pas mal de choses...

En fait, pour les rivets ce que je trouve difficile c'est d'estimer la bonne longueur mais je commence à me faire une idée. Sinon, oui, deux petits coups de lime avant le matage!

@Sambutler, oui c'est du merisier. Et pour l'espaceur je te raconte sa petite histoire:
Au départ je l'ai mis a trempé dans un mélange vin rouge café durant environ 48h00 afin de le teinté (avec les moyens du bords!) ensuite je l'ai collé au chasses et ajusté...puis térébenthine
Première surprise, lors de l'ajustement, le bois n'avait vraiment pris la teinte qu'en surface, alors que j'imaginais un teintage "dans la masse" au vu de la faible épaisseur de la pièce... Par contre l'effet était tout de même assez sympa, cela marquait le joint alors qu'il était propre...

Ensuite, j'ai provoqué ces misères en fin de réalisation et j'ai donc décollé, arraché, l'espaceur, l'ai limé un peu pour le rendre plat, enlever la colle et bien sûr, j'ai un peu bouffé les bords... pale :fou
J'ai ensuite riveter tout ça sans recoller et voilà donc le résultat: c'est VILAIN je suis tout à fait d'accord!

Voilà, c'est à peu prés tout!
Ah non j'oubliais, le cochon s'appelle Georges.... Tapez Peppa Pig sur youtube et vous verrez mon petit raffole de ça... Allez comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:59

Youpitch a écrit:
pour les rivets ce que je trouve difficile c'est d'estimer la bonne longueur mais je commence à me faire une idée.

C'est 1 mm. Voir schéma...

Youpitch a écrit:
j'ai provoqué ces misères en fin de réalisation et j'ai donc décollé, arraché, l'espaceur, l'ai limé un peu pour le rendre plat, enlever la colle et bien sûr, j'ai un peu bouffé les bords... pale  :fou

Fallait pas le coller... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:36

Ok je comprends tes galères lol!

Moi si je veut un espaceur d une autre teinte j utilise simplement un autre matos genre ton morceaux de noyer?
Après j aime bien l alu en espaceur.Question de goût mais sa se travail bien.
Mais je vais a l avenir faire des essais avec autres chose genre os ou autres.

Mon premier était aussi en merisier.Regarde ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t21449-1ere-blaireaucoupe-chou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:05

Très bon travail que tu as réalisé, bravo! Oui pour l'espaceur j'aurais pu changer de matière, cela m'aura fait une expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication chasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chasses   Fabrication chasses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication chasses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication de chasses en placage
» Liens fabrication de chasses
» Châsses Ma première fabrication
» Fabrication de chasses torsadées en corne blonde
» choix des matériaux pour fabrication de chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: