Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias

Aller en bas 
+9
Aggelos
bsh21
charlie48horlogerie
EGR411
SoupeChoux
sambutler
Yo Wan
Oustoura
kroko00018
13 participants
AuteurMessage
kroko00018




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourges
Date d'inscription : 20/10/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:07

bonjour a tous,

Reçu ce jour, un coupe chou de marque Nérée Le doris BEAUJEU-LALLIAS, 6/8, acheté aux enchères.
C'est mon premier CC, je le trouve trop beau Embarassed , tester sur le bras hé bien il enlève un peu de poils (sans appuyer bien sur).
Je souhaiterai pas la suite pouvoir le "restauré", lui faire prendre un bain de DBFSV de chez ZEP (qui est un bactéricide, fongicide et virucide). Mais voila il faudra enlever la chasse, donc viré les rivets je suppose... Donc pour le moment il est mis de coté, et si vous avez des conseils a me donner je suis preneur car je compte bien me raser avec un jour .... Mais attendant j'aurais mon beau Brookes and crookes near wedge avec chasse ivoire et SR bien sur acheté a Vierge de fer !!!
Bon maintenant place au photos, ha oui au fait si quelqu'un veut me faire dont de 2 rivets avec rondelles je suis preneur Very Happy

[img]CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Img_2016[/img]

[img]CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Img_2017[/img]

[img]CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Img_2018[/img]

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:50

il est pas mal.

perso, je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont autant "maniaque" au niveau de désinfection. probablement ce coupe chou n'a pas été servit pendant très long temps et peu de chance que la lame possède encore des virus (HIV, ou hépatite etc) au niveau des bactéries, si tu le nettoie bien et enlever les rouille, je ne crois pas que tu vas choper des maladies. au pire la nettoyer avec de l'alcool bien fort (qui marche bien et utilisé plupart du temps pour la désinfection des matériels) ça suffira.

comme disais quelqu'un (que je me rappelle plus qui) dans notre clavier, on a plus de bactéries qu'on trouvera sur une lame n'est pas utilisée pendant long temps. pourtant on ne désinfecte pas nos claviers. lol!

edit; je dirai tu n'as même pas besoin d'enlever les rivets. il est en bon état ce qu'on peut voir dans les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:32

Oustoura a écrit:
il est pas mal.

perso, je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont autant "maniaque" au niveau de désinfection. probablement ce coupe chou n'a pas été servit pendant très long temps et peu de chance que la lame possède encore des virus (HIV, ou hépatite etc) au niveau des bactéries, si tu le nettoie bien et enlever les rouille, je ne crois pas que tu vas choper des maladies. au pire la nettoyer avec de l'alcool bien fort (qui marche bien et utilisé plupart du temps pour la désinfection des matériels) ça suffira.

comme disais quelqu'un (que je me rappelle plus qui) dans notre clavier, on a plus de bactéries qu'on trouvera sur une lame n'est pas utilisée pendant long temps. pourtant on ne désinfecte pas nos claviers. lol!

edit; je dirai tu n'as même pas besoin d'enlever les rivets. il est en bon état ce qu'on peut voir dans les photos.

Je ne me suis jamais coupé avec un clavier d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:35

Yo Wan a écrit:
Oustoura a écrit:
il est pas mal.

perso, je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont autant "maniaque" au niveau de désinfection. probablement ce coupe chou n'a pas été servit pendant très long temps et peu de chance que la lame possède encore des virus (HIV, ou hépatite etc) au niveau des bactéries, si tu le nettoie bien et enlever les rouille, je ne crois pas que tu vas choper des maladies. au pire la nettoyer avec de l'alcool bien fort (qui marche bien et utilisé plupart du temps pour la désinfection des matériels) ça suffira.

comme disais quelqu'un (que je me rappelle plus qui) dans notre clavier, on a plus de bactéries qu'on trouvera sur une lame n'est pas utilisée pendant long temps. pourtant on ne désinfecte pas nos claviers. lol!

edit; je dirai tu n'as même pas besoin d'enlever les rivets. il est en bon état ce qu'on peut voir dans les photos.

Je ne me suis jamais coupé avec un clavier d'ordinateur.

mais je suppose que tu manges quand même devant ton pc, ou ne sens pas besoin d'aller laver les mains après d'avoir l'utilisé. Wink d'une autre manière il faut penser quelle est la probabilité d'avoir un virus tel comme HIV/autre sur une lame qui n'est pas servie pendant des années. je voudrais juste souligner qu'on est devenu un peu maniaque avec la désinfection des objets. alors il faut considérer que le concept d'hygièn existe depuis 20em siècle et il est devenu bien commercial ces dernières décennies avec les publicités des produits consommables.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:14

Et le tétanos oustoura tu connais ?
Sans parler de HIV, il existe d autres maladies.Et je pense que ton clavier n a pas 1 siècle et il n est pas passé dans des dizaines voir des
centaines de mains.
Si toi une désinfection superficielle te suffit très bien ,tu est assez grand pour connaitre les risques ou peut être pas scratch mais ne le conseil pas a d autres.
Kroko00018 si tu le souhaite je t envoie une pochette d hexanios produit médicalisé utilisé dans la désinfection d outils de chirurgie.
(bien sur gratuitement,envoie moi juste une enveloppe pré timbrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:35

Le tétanos ? Moui ... scratch  pas sûr que l'Hexanios ait un effet sur le bacille du tétanos et de toutes façons tout le monde est vacciné sous nos climats ...

Surtout, je vois pas pourquoi dé-châsser le rasoir si tu l'immerges dans un désinfectant ?
Tu le démonterais pour ôter de la grosse rouille autour du pivot ok, mais à part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:40

Sans voulant augmenter la tension; la tetanos peut être infecter par la rouille ou des coupures très profondes qu'on va pas avoir avec une lame de rasoir en rasant, d'un autre côté on connait le vaccin de tétanos qui existe depuis long temps et lequel est plus ou moins important à renouveler son vaccin car il est également probable,d'avoir le tétanos suite à un accident grave. Soit disant d'autres maladies susceptibles à infecter le corps humain je veux bien des exemples pour ceux qui ne seront pas être disparaitre avec un nettoyage profond ( nettoyage des rouilles, et laver la lame bien comme il faut). Il faut se dire que à l'époque ou on ne connaissait pas la stérilisation des matériels, on se servait quand même des outils comme une lame et même des outils médicaux...

M'enfin pour finir, la stérilisation ou le concept hygiène sont un peu abusés dans nos jours. A quand porter des masques quand on sort de chez soi pour ne pas attraper des virus qui se baladent dans l'air? Laughing

Après chacun fait ce qu'il veut, je me suis juste senti d'avoir besoin d' appuyer sur cette question de désinfection en voyant tous les jours que c'est demandé " comment faire".

Encore une fois, c'est pas pour augmenter la tension mais juste une besoin d'exprimer mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:55

Je suis assez d'accord avec toi Oustoura ! Personnellement après restauration et affûtage je nettoie la lame a l'alcool a 90 et pour finir avec des lingettes bactéricides, fongicides et je sais plus quoi que j'ai récupérées au travail, je laisse la lame quelques minutes dedans puis j'essuie, je fais de même après chaque rasage pour nettoyer la lame avant le cuir.

Je pense que c'est bien suffisant, après je ne vais pas forcément conseiller cette methode car je ne suis pas en mesure d'affirmer que c'est 100% efficace, si ça se trouve ca n'est peu être pas assez ou bien peut être trop ! Les infections c'est pas mon rayon, mais j'essaie d'y faire attention ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kroko00018




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourges
Date d'inscription : 20/10/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:19

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ... Bon je vois que le sujet désinfection reste "sensible" avec des avis divergents pour chacun, et je pense que chacun fait bien comme il l'attend pour désinfecté ses CC. Moi en ce qui me concerne j'ai déjà un produit en ma pocession, comme mis dans le post de départ, qui est du Dbfvs que l'on utilise pour le nettoyage matériels après exhumation ( opération qui consiste à a récupérer les restes mortuaires d'une personne pour réduire le corps et le mettre en reliquaire). Voilà en ce qui me concerne mon procéder de désinfection, même si un passage au soleil sous UV pourrais aussi suffir... Aller on clos le sujet désinfection!!!!
En tout cas merci Sambutler de ta proposition de m'offrir de l'hexanios c'est super sympas, mais comme tu vois j'ai déjà ce qu'il faut.
Donc pour vous pas besoin de démonter la chasse, malgré qu'à l'ouverture de la lame ce soit un peu dur, il y a de la résistance lors de la pivotation Shocked (mot créer par moi même et fier en plus) :-)
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:32

Juste pour info en tant que secouriste je peut te dire qu une simple écorchures suffit pour le tétanos et que tu serai surpris du nombre de personnes plus a jour avec leurs vaccins.
Perso si le rasoir est vraiment crasseux au niveau du pivot je démonte systématiquement sinon tu n arrive pas a le nettoyer a fond.
Après que ce soit au niveau désinfection ou resto chacun est libre bien sur d estimer la suffisance de sa désinfection et démontage ou Non.
Moi je préfère prendre le maximum de précautions car en plus je suis sous traitement immuno supresseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:40

Un peu de culture :

Vieux dieu marin, Nérée qu'on appelait aussi le "vieux de la mer" était un dieu doux et bienveillant qui symbolisait la mer calme. Ses les parents étaient Pontos (le Flot marin) et Gaia (la Terre). Il était donc le frère de Thamas, Phorcys, Céto et d'Eurybié.

Il épousa Doris, la fille d'Océan et de Téthys dont il eut cinquante filles: les Néréides et un fils Néritès.

D'où l'association nérée et DORIS CQFD
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:48

Merci, Charlie !

Un peu de culture study (dans ce monde de brutes !), ça ne fait jamais de mal Very Happy

Moi, ce que je préfère, c'est rester dans les bars de Morphée... Sleep


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:01

charlie48horlogerie a écrit:
Il épousa Doris, la fille d'Océan et de Téthys
A ne pas confondre avec Thétis, fille de Nérée, une des néréides donc.
Nérée est donc également le grand père d'Achille Smile

Merci pour les autres infos Charlie, et joli rasoir !

Sur la désinfection, encore une fois, vous faites comme vous voulez tant que vous n'engagez que votre personne.
Je trouve juste à titre perso que ça fait très "attitude rebelle" de se dire qu'on remplace l'hexanios par l'alcool à 90° pharmaceutique qui est dans la même gamme de prix.

Par contre, la présence de membres immuno-déprimés ou immuno-déficients, pour moi, impose que si l'on vend un rasoir désinfecté dans les PA, il le soit tel que recommandé.
S'il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier de désinfecter un rasoir dans l'euphorie de la fin de restauration, à titre personnel, je ne sors pas de chez moi un rasoir qui n'a pas eu ses deux bains d'hexanios.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:30

Lorsque je me suis couper avec un CC tout rouillé le médecin urgentiste ma confirmé que les virus ne vivaient pas longtemps en dehors dun milieu aqueux et que pour lui seul le tétanos est a craindre ... bon je suis a jour de mes vaccins ...
Revenir en haut Aller en bas
kroko00018




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourges
Date d'inscription : 20/10/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:59

merci charlie48horlogerie pour cette information qui est fort intéressante (la culture nous enrichi chaque jour).

Pour la desinfection voici le lien de la fiche produit que moi personnellement j'utilise , dilué a 2% en un bain de 15 minutes.

http://www.zep-industries.com/site/fiches/de665.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:07

Merci Charlie, ton avatar te va à merveille .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
kroko00018




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourges
Date d'inscription : 20/10/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:08

Sinon ce matin,

donc bain de désinfection.

Passage de la Pierre de nettoyage blanche de chez Starwax sur la lame.

Je pense qu'il ne reste plus qu'une vérification du tranchant, qui est a refaire pour qu'il puisse servir ce petit ....

place au photo après nettoyage :

[img]CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Img_2019[/img]

[img]CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Img_2020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:09

Jolie !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:03

il a l air pas mal.
Je ne connais pas le produit mais il a l air d être dans le même esprit que l héxanios.
Et sur ta fiche les bactéries sont mentionnées.
Je vais poser la question a ma femme, elle travail en centre hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:03

Je n'ai jamais désinfecté un rasoir et j'en ai restauré pas mal, un jour ou l'autre il ont tous dû me faire un point de sang et je suis toujours vivant.
Moi je désinfecte au coticule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:39

Olà Breton!hello hello hello
Même si je fais pareil pour ma pomme, par déontologie, tous les rasoirs qui sortent de chez moi ont droit à leurs deux bains d'Hexanios...
Mais en effet, acuerdo contigo, après un passage à la Coticule et un rinçage à l'eau, il doit pas rester grand chose de capable d'infecter quoi que ce soit sur le fil d'un rasoir.
Maintenant, dans l'absolu, le bain d'Hexanios ou la décontamination par tout autre moyen tranquillise !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Empty
MessageSujet: Re: CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias    CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC Nérée Le Doris Beaujeu-Lallias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaujeu ?
» Beaujeu??
» BEAUJEU AINE
» Enchère perdue sur labaie
» Beaujeu sperpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: