Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je vais pouvoir me tcharper la tronche!

Aller en bas 
+6
Fluminens
jeremb59
Tcharpé
B-one
madplanet
Jack2B
10 participants
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:43

Ça y'est j'ai reçu mon kit Tcharpé! kermit Super réactivité, contact, conseils et service de sa part! Tout s'est passé comme annoncé (à part la Poste... fou )  Il est encore plus nickel en vrai qu'en photo!  jump  cheers  vache  pouce

(Pas de photo car je n'ai pas encore les critères requis)

Bon j'ai profité des quelques jours d'attente pour lire un maximum sur le forum mais j'avoue que ma finesse légendaire et moi sommes fébriles à  l'idée de commencer...1 parce que j'en brûle d'envie....2 parce que je tremble dès que j'ai mon coupe chou en main à l'idée de le laisser tomber...3 parce qu'avec mon dicton favori "si ça ne marche pas avec la force........essaye avec plus de force !" je n'ai pas envie de me tcharper la gueule! (surtout que j'enfile un casque tous les jours pour aller au boulot...).
Bon je fête ça ce soir...laisse reposer le bonhomme demain...et dimanche GAAAAAAAZZZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:03

Felicitations pour ton acquisition, c'est donc toi qui a acheté le kit sur lequel je lorgnais ninja .
Je te souhaite bonne réussite dans le rasage et surtout ne met pas trop de force flower
Revenir en haut Aller en bas
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:04

T'as bien raison, vas-y tranquillement demain, en prenant tout le temps qu'il te faut et sans être dérangé.
L'envie de commencer, ça c'est très bien.
La tremblote, ça passera au fil du temps, mais l'idée est de se raser tout en étant bien détendu, surtout pour tes débuts.
Pour la force, le CC te rappellera vite que ce n'est pas la bonne méthode Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:45

Pourquoi certains messages ont disparus du post? scratch
Revenir en haut Aller en bas
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:08

Pas fait attention, je n'ai vu que ceux-là de toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:01

Alors, ça y est???
Surtout, ne pas appuyer avec la lame.
Il faut raser Twisted Evil , pas éplucher!!! Evil or Very Mad
Impatient de ton retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:28

Non c'est pour demain...aujourd'hui c'était marché des producteurs à Montauban... (du fruit et encore du fruit...surtout liquide) et ce soir anniversaire...donc je vais décanter quelques heures avant de me lancer! tigrou hehe rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:46

Se raser un lendemain de fête, je sais pas si c'est une bonne idée ... Tu nous diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:02

On attendra les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:45

10h30 du matin... Suspect bon côté handicap...j'ai la tête dans le cul...côté avantages...j'ai 1h30 devant moi pour me faire plaisir et le faire bien!  Very Happy
J'attaque donc...le rasoir accroche...j'insiste...et là ça commence à partir en carpaccio de joue... affraid Je vais pouvoir me tcharper la tronche! 6161148-9204822
...je continue...M'enfin j'me finis comme je peux...et là c'est le drame! Sur une ultime entaille je lâche le CC dans la vasque et c'est l'accro sur le fil... .pleur
...bon heureusement j'ai mon aiguiseur de cuisine ikea pour rattraper le carnage... pouce
Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Aspekt-aiguiseur-noir__75036_PE192704_S4
...
...
...
...
...
...
gné ...bon déconne mise à part...j'ai testé ma force ce matin...je prends le savon Arko du kit Tcharpé et essaye de monter mon savon dans un bol de p'tit dej'...ça monte mais mon bol est un peu grand alors le savon tourne au lieu de mousser. Je le stabilise un peu peu au doigt et monte ma mousse.
Etalage...le super badger me chatouille un peu mais c'est pas désagréable! J'ai l'impression que la mousse est un poil sèche mais j'me lance. hehe
Ma femme me regarde et dit à  haute voix ce que je sais déjà ("t'as pas l'air à l'aise avec ça!"). C'est vrai que malgré ce que j'ai pu lire, la position standard (pouce+3doigts sur la soie avec le dernier sur le crochet) me convient peu...j'ai de grandes mains (genre à l'étroit dans du xxxl en gant moto) donc je décale ma prise et passe l'annulaire sur le crochet...c'est mieux! C'est pas la position que je garderai tout au long de la passe car au bout d'un moment de flagellation cérébrale...je décide de faire les choses à ma manière...comme je les sens...dans le respect des règles élémentaires. C'est à dire faire gaffe à l'orientation de la lame et à  son angle par rapport à la peau, bien la tendre. Pour le reste je me fie à mon instinct...ce n'est pas très doux, ça râpe mais ça n'est pas désagréable et ça chante! Kriiiinn-Krrriiiin ! A chaque passage. love
Je le sentais bien donc j'ai fait 1 passage ++ à la sauce bâtarde  (1 passage plus ou moins dans le sens du poil avec des passes en travers au milieu...).
Au final je suis passé partout (ce qui est peut être un peu exagéré pour une 1ère fois mais comme dis ma femme..."sinon ça ne serait pas toi").mention spéciale pour la moustache qui est un peu sensible et le menton avec cicatrice qui est un peu technique pour garder le bon angle.
Je m'en sors avec 2/3 points de saignement et une entaille de 0,5cm  sur la pomme d'Adam suite à une hésitation...Sachant que j'ai des rouflaquettes taillées en pointes  (d'ailleurs la longueur de lame est super bien pour faire des découpes droites)...je suis content d'avoir fait une passe complète même si elle est imparfaite.
Bizarrement je n'ai pas senti le feu, juste un tiraillement  (pour moi lié à ma technique et à la qualité de ma mousse) mais dès que j'ai mis de l'eau froide ça s'est réveillé!
Bon j'ai essayé de m'apaiser la peau avec un des produits de Tcharpé mais je me suis gouré!...j'ai mis de la crème à  raser proraso mentholée  en pensant mettre du baume après rasage au Karité !
Conclusion: c'est adopté!  cowboy Ma femme et mes enfants trouvent que je sens bon et je ne doute pas que j'arriverai à dompter la bête pour un rasage parfait avec le temps. D'ailleurs si j'ai souvent l'impression d'être né trop tard,  cette impression s'est confirmée quand j'ai posé la lame sur ma joue...le Coupe chou est fait pour moi!  (ou l'inverse...)
Il ne me reste plus qu'à trouver les produits qui me correspondent (texture + odeur ) et tenter d'affiler mon coupe chou...bref! Encore plein de choses à apprendre et de plaisir à prendre!
En standby: mon 1er affilage, Tcharpé  me conseille de le faire 24h après le rasage...j'ai vu du pour, du contre et du entre 2 sur le forum mais vu que tout s'est bien passé jusque là je vais continuer à l'écouter.
Et là fabrication de mon canevas en sergé (j'ai acheté le tissu hier... yapluka!)
A dopu! hello


Dernière édition par Jack2B le Dim 1 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:12

Bravo. Attention au deuxième rasage. Moi le premier était nickel et le deuxième (surement par excès de confiance) je me suis fumé le visage Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:50

Et bah ça a l'air pas si mal pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:00

ben voilà, c'est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:43

cheers cheers cheers et voilà t'es foutu bientôt le SAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:49

Je t'avoue que c'est entre le "bientôt" et le "trop tard"...
...je n'ai pas les finances mais j'aimerai bien me constituer un semainier... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:29

très bon retour Smile

il m'aura fallu au moins 1 an avant de savoir me servir de mes CC, donc tu t'en sort plutôt bien !

La suite : un semainier ? AhhhH le Coupe chou Rolling Eyes y parait que ça coute moins qu'un multilame ! ah bon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:40

Oui...bon...pas comme celui de certains avec le coffret en velours avec le jour sérigraphié sur le dos du CC...
mais bon si je peux me constituer un ensemble de 7 CC au fur et à mesure...même dépareillé je m'en fous ! (et même tant mieux! J'ai hâte d'essayer différentes lames! )
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:55

cheers cheers cheers
Super retour.
Il faut rester très léger sur la peau avec ta lame.
C'est un des secrets du rasage doux.
Ça viendra avec l'aisance.
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 6:43

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 7:09

Bonjour "Jack2b" j'adore ton dicton (et ton humour) "si ça ne marche pas avec la force........essaye avec plus de force !" vache
Très bonne explications de ton premier rasage Very Happy king
Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:21

Et 1 affilage...1! cheers
... ohwell Bon je ne suis pas sûr de ma technique et si le pad oblige à faire attention et doucement, sa taille oblige à changer souvent et j'ai du mal à sentir quand je suis bien à plat. En passes croisées la moitié de la lame (Francis) est dehors... du coup c'est difficile de la sentir bien à plat sans appuyer dessus. Mais bon! C'est fait!
Plus qu'à voir demain au rasage si je n'ai pas fait trop de conneries... Je vais pouvoir me tcharper la tronche! 666422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Empty
MessageSujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche!   Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais pouvoir me tcharper la tronche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais pouvoir démarrer, et récupérer vos conseils !
» Le pouvoir des huiles
» Falkenberg 8/8
» Le pouvoir du coupe chou !!
» Entre vouloir et pouvoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: