Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...

Aller en bas 
+12
David91
Clark Glabre
merlin78
Nicosss
Kiss Nicolas
altus
sambutler
Elrond
EGR411
t_deleval
charlie48horlogerie
Manu0010_0
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:23

Bon ben voilà, pour une de mes restau, j ai enfin eu la présence d'esprit de prendre des photos (Sorry pour la qualité et l'éclairage qui ne sont pas terribles..)

Il s'agit d'un Frédérick Reynolds 7/8 acheté sur la baie. Je trouvais le texte gotique sur les chasses sympa et l'avais entre autre acheté pour ça (et aussi car je commence à vraiment être fan des Shefield) Rolling Eyes

Voilà les photos comment il était présenté sur l'annonce :

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image58

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image59

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image60

Arrivé à la maison, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu les chasses avaient pas mal de fissures sur l'épaisseur et à pivots... Notamment à l espaceur de la chasses "écrite" où elle était carrément cassé en 2 (on ne le voit pas sur la photos car la cassure étant nette, je les ai recollée directement ... pale

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image61

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais c'était vraiment pas top...

Histoire de se motiver, j'ai démarré avec la remise en état de la lame

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image62

Ensuite vint le moment de choisir : tenter de récupérer les chasses ou en faire des neuves.. Du coup faudrait oublier l'annotation "The old english barber"...

Après réflexion, je me suis dis que je tenterais le coup... Au pire si ca devais ne pas le faire, j aurai toujours la possibilité d'en fabriquer d'autres..

Résultat après nettoyage, polissage, dorure (là où c'était possible car le début de la phrase était assez usé), redressement de l'espaceur (pas encore de trempe dans l'huile de pied de bœuf ni fixation de la lame et affûtage)

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image63

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image64

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image65

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image66

Bon reste encore un petit peu de taf mais c'est quand même mieux qu'au début.. Dommage qu'il est certaines marques sur les chasses et qu'on voit la réparation au pivot mais bon.. Ca ne bougera plus et m'aura permis de les conserver  :spamafot:

Prochaines photos après trempage et remontage de la lame...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 4:23

Impeccable ! Il est TOUJOURS préférable de garder les chasses d'origine sur ce genre de rasoir "historique"
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:09

Très beau boulot. vache
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:32

Bravo à toi, super boulot !! cheers il est vraiment très sympa ce rasoir
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:42

Tu as bien fait de les garder, elles sont belles et pas en si mauvais etat pour leur age. Et tu seras surpris de leur aspect apres rehydratation.

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:02

Jolie je l aime bien comme sa !! love
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:15

Merci les gars Smile là il trempe depuis hier. J'ai jeté un œil et ca n à pas l air de dégrader la dorure.. Par contre on voit bien que les chasses sont bien plus translucides.. Curieux de voir le résultat...

Sinon vous avez une idée de approximative de son âge?
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:34

Manu0010_0 a écrit:
Merci les gars Smile Sinon vous avez une idée de approximative de son âge?

c.1860-1880 pour l'inscription sur la chasse et la forme presque droite du dos.

(Frederick Reynolds est décédé en 1877. Son fils, Richard Reynolds a continué à fabriquer des rasoirs jusqu'au 20ème siècle. La société a cessé ses activités à la fin des années 1940, après la mort du petit-fils du fondateur Harry Reynolds.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:45

Du bon travail!

Je suis du même avis des autres, quand c'est possible (donc quand il ne reste pas juste un morceau mangé de partout par les mites) il faut garder les châsses d'origines. Même si elles sont fissurées etc... ça fera partie du charme du rasoir Smile

Jolie lame de surcroît!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:51

Magnifique love
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:21

Magnifique, allez hop, à suivre. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:44

Beau boulot!

T'as bien fait de garder les châsses d'origine, personnellement je préfère toujours une réparation "visible" et des châsses un peu marquées que des châsses neuves sur un rasoir ancien.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:50

Vraiment super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:56

Excellent, j'aime beaucoup les gravures sur chasses qu'on peut voir notamment sur les Reynolds.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:11

@Altus: Merci pour l'info pouce

Je pense comme vous tous.. Je voulais les garder et surtout pour la gravure... Et le résultat est assez sympa

Sur un Rodgers que j ai acheté y a quelques mois, j avais également un gros éclat. Et malheureusement, pas possible de reboucher avec un morceau de corne identique.. :spamafot:
Il a été restauré pas Imperator et les chasses d'origines ont été conservées.. Qui plus est sans espaceur tel que je l'avais reçu.. Et il est vraiment cool!

Comme vous le dite bien : c est ce qui fait le charme de ces veux anglais pouce Very Happy


Dernière édition par Manu0010_0 le Lun 2 Nov 2015 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 5:09

Pour raviver la dorure des chasses penses à la cire à dorer en magasin de bricollage ! La cire se met dans les creux, tu essuies et tu laisse bien sêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 6:14

Merci Charlie. C est ce que j ai utilisé. Sur le début de la phrase ce n est pas très visible ca la chasse était pas mal usée et du coup y a quasi plus de relief...

Par contre sur le reste ca a bien été..

J avais vu un post dans lequel Elba et un autre membre en discutaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:20

Même si des gravures à peine visible ça le fait franchement ça donnera un coup de "peps" à cette chasse.
Si tu veux je peux t'en expédier un peu (il en faut très peu) le reste en MP.

Au fait comment rase t'il, c'est parfois moyen les F Reynolds !

Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:04

Il n'est pas encore SR... Là je vais devoir terminer de le monter. :spamafot:

J'ai lu pas mal de critiques de cette marque et suis également curieux de voir le résultat...

C'est assez étonnant pour un Sheffield non? Car contrairement à d'autres marques, j'ai l'impresion que les F. Reynolds sont moins chers ?

Esthtiquement, je les trouve chouettes mais n'ai aucune idée de la composition de leur acier ni même du résultat en terme de qualité de rasage...

A voir prochainement... rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:46

Voilà après trempe. La dorure est légèrement partie donc je devrais probablement faire une retouche..

Et je constate aussi que la fissure a l arrière est quand même vachement grande..  J'avais consolidé avant trempage en insérant une aiguille dans la fissure puis en y introduisant de la colle.. Vos avis?

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image78

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image79

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image81

Prochaine étape : rivetage de la lame
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:12

Beau boulot la lame est super bien revenue je trouve.

Les gravures donnent de l'allure au rasoir, et je trouve qu'elles sont bien comme ça, ça donne un peu de patine qui va bien avec l'ensemble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:26

On touche à la fin... cheers

Dernière photos.. Restera encore à la rendre SR

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image88

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image90

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image91

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image92

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image93

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Image94

Pour les fissures visibles sur les photos j'ai reverifié et la colle introduite entre les fissures a bien consolidées l'ensemble.. Plus du tout fragile... Et pour la dorure, une couche a été remise. C est beaucoup mieux mais avec la luminosité de la photo on ne voit pas trop...

Comme certains avaient dit précédemment, c est vrai qu'en fin de compte toutes ces traces de sont passé lui vont bien... Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:10

Magnifique ! Bravo king
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:02

Un travail très bien réalisé, bravo.
PS : arrête de manger tes ongles Laughing

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...   Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» Frederick Reynolds "The Pearl"
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» Frederic Reynolds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: