Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide

Aller en bas 
+15
pouchka
Izzy
esspic
El Bretón Andaluz
troisieme type
Thaeris
Eghre
Batou
Shengouille
Tomlelandais
Bbr6704
Nicosss
stormsoldier
Simm
lapoulette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:39

Bonjour a tous,

Une restau en préparation, un Frederick Reynolds 7/8, un gros wedge, la châsse en corne d'origine est cassée vers l'espaceur et esquintée par des petits vers. Travail sur la lame en perspective et une châsse a l'identique en corne translucide a faire.

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_2839

Des vers momifiés tinostar
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_2840


Dernière édition par Ali le Lun 2 Mai 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:41

tu la eu sur ebay celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:44

T'as de ces rasoirs qui te passent entre les mains toi.. drunken

Celui ci est particulièrement à mon gout en plus,
bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:47

Simm a écrit:

Celui ci est particulièrement à mon gout en plus,
bonne restauration !

c'est les vers momifiés sa Twisted Evil

sa promet d'être magnifique encore drunken
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:56

Merci à vous,

Stormsoldier, en attendant d'avoir le magnifique wedge de mes rêves a châsser, je m'entraine sur des vieux bouts de ferraille whistle
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:02

Ali a écrit:

je m'entraine sur des vieux bouts de ferraille whistle

si tu n'en ve pas tu à mon adresse whistle tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:14

Ali a écrit:
en attendant d'avoir le magnifique wedge de mes rêves a châsser, je m'entraine sur des vieux bouts de ferraille whistle

combat combat

Pense à ceux qui rêve d'en avoir des comme ça! (non je suis pas jaloux) clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:53

Je vais reprendre ce rasoir qui était passé aux oubliettes, la lame a été nettoyé, le choix de la corne est fait, y a plus qu'a Very Happy

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3219

Pendant que j'y suis, je refais le Wosty 8/8 qui avait une châsse cocobolo qui commençait a me gratter les yeux, pour ceux qui se souviennent, c'était ca :
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_1310

je lui ai fait une châsse en corne de buffle d'eau ce matin car c'est vraiment du gâteau a travailler clown une forme inspirée du Joseph Elliots de Choucas.
La elle n'est pas encore polie pirat
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3220

Et puis avec le cocobolo, au lieu de le jeter, je vais le retravailler pour mon Wapi, je mettrai tout ça sur ce post.

edit : j'avais pas vu, oui Lapoulette, il vient d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:41

La châsse est pratiquement faite, plus qu'a polir l'intérieur et l'extérieur, j'essaierai de monter ça demain :
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3222
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:46

Ali a écrit:
Pendant que j'y suis, je refais le Wosty 8/8 qui avait une châsse cocobolo qui commençait a me gratter les yeux

Tu vois, finalement l'origine, (ou ce qui s'en rapproche...) [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Batman

Sinon, le Frédérick Reynolds est prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:50

Oui Bbr, au début, j'essayais des formes loufoques et maintenant j'ai tout mes wedge a rechâsser clown

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3310

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3223

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3224

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:58

Ca c'est de la restau comme je l'aime! nous l'aimons!!! [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Batman

Il est... love love love
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:28

J'adore les chasses en corne! En plus la courbe de cette lame est splendide!

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:46

La corne blonde c'est pas beau tigrou

Par contre, l'autre, il chambre grave avec son "là, elle est pas encore polie" !!! Salopiot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:50

Shengouille a écrit:
La corne blonde c'est pas beau tigrou

Ok, je me dévoue pour le prendre drunken love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:37

Merci à tous jap

Ok Bbr, je suis sur la bonne voie ! pirat

Oui Shengouille tinostar c'est que ça brille vite cette corne de buffle d'eau, c'est la seule que je connaisse qui brille comme ça après le papier abrasif sage
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:40

rhâââ , moi la corne blonde translucide je love love love !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:39

J'aime beaucoup ces rasoirs. =)

Seul petit bémol, je trouve que l'espaceur noir, qui se voit au travers de la corne, fait un peu tache sur l'ensemble. N'aurait-il pas été mieux d'en mettre un plus clair ?

Peut-être que ça ne dérange que moi^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:04

tinostar oui Thaeris, l'espaceur noir, c'est fait exprès pour qu'il se voit sinon j'aurais mis la même corne blonde clown

Bon la châsse du wosty est faite, je vais attendre des supers rondelles pour le riveter, j'espere les avoir avant ce week end bounce
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3313
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Img_3314
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:39

Et bien moi, au début de ce fil, je me suis dit "tiens, encore un truc qui va être bien joli, vivement le résultat!" Et puis finalement j'avais raté le fil, le résultat est DÉJÀ là! Very Happy
Et bien comme ils disent par ici... "BOUDU MADAME!" C'est vraiment beau. Moi qui préfère le bois à la corne, et qui ne cours pas après cette forme en haricot traditionnelle, là je dois dire que j'apprécie autant l'un que l'autre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 1:04

Moi non plus je suis pas fana de la forme en haricot, mais sur des lames anciennes on doit avoir un peu de respect et le choix est judicieux. Encore Bravo Ali.

Moi-même je suis en train de me faire des chasses en corne pour un wedge Joseph Elliot et j'ai choisi aussi la forme classique pour une lame qui a plus de 150ans il faut rester dans le traditionnel, pour une lame plus récente j'aime bien d'autre formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 1:16

Merci Troisième type, moi même j'avais ma préférence pour le bois, mais il y a Esspic et Impérator qui nous la font aimer la corne Very Happy sur des vieux CC, je trouve maintenant que la corne est plus en symbiose avec les lames, ça a mis du temps clown .. sur des CC récents je leur préfère le bois, les formes et lignes redessinées et toute la palette de couleurs qu'il nous offre.

Merci à toi El Bretón Andaluz Wink un Wedge Elliot love ça promet de beaux rasages ! hâte de voir ce CC
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:55

Ben voilà... c'est magnifique !
Et un bon choix de garder la forme originale.
respect

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:41

J'aime aussi le noir avec la lame ancienne. Ca donne super bien. Et l'espaceur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:29

Merci bien Wink Esspic, sur le noir, je vais lui mettre des rondelles comme espiic as presenté l'autre jour Shocked en un peu moins grosse, 6mm pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...
» Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
» Deal !!Chasse rouge translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: