Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle collection "Paul Auguste"

Aller en bas 
+16
Aggelos
pascal13692
deltazulu
MAS 36
kr0ots
Cabarfeidh
EGR411
St Jules
Kinnor
Pierre-André
Barbidouille
sambutler
Oustoura
stja59
merlin78
antho84
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:44

ça fait un petit bout de temps que j'étais pas passé ici . C'est avec grand plaisir que je vous présente quelques photos des nouvelles collections .

Le modèle " Le p'tit gars"
Nouvelle collection "Paul Auguste" 881440d0fc2a921cef7bbce347e39be11fd2bc7dd82cjpg
Nouvelle collection "Paul Auguste" 413338d0fc2abc000b8ad52546b0bf814ccb35e4679d

Nouvelle collection "Paul Auguste" 662702d0fc2a7eaa7f7a83fa45a28375ccc3902f7125jpg



Le modèle "la belle gueule"Nouvelle collection "Paul Auguste" 442513d0fc2adbec094c64ba471d92b9b11f8d3cf295jpg
Nouvelle collection "Paul Auguste" 721309d0fc2a82891dc89ede4193bba1c81329a82802jpg

D'ici peu de temps je recevrais du matériel pour imprimé le logo sur la lame (comme sur la dernière photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:29

Sympa les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:44

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:53

j'aime bien tout dernier.

je cherchais justement le logo. tu ne l'as toujours pas reçu?
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:02

Très jolie,

J ai une préférence pour le dernier,je ne suis pas amateur de chasse en couleur.
Coupe chou réalisés par tes soins?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:09

Content de voir l'évolution de la gamme.

J'aime bien le Belle Gueule
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:23

Oustoura a écrit:
j'aime bien tout dernier.

je cherchais justement le logo. tu ne l'as toujours pas reçu?

J'attend les fameux stencils :-) et après j'imprime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:29

sambutler a écrit:
Très jolie,

J ai une préférence pour le dernier,je ne suis pas amateur de chasse en couleur.
Coupe chou réalisés par tes soins?

Oui, entièrement réalisé à la main:-) .

Oui les chasses couleur un peu flashi comme ça on aime ou on aime pas .

Cette semaine je sortirais des "p'tit gars" en eben et ivoire rose avec finition poli miroir .

-Un troisième modèle sortira également ."le gentil homme" aux formes plus conventionnelles pour les puristes :-) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:32


Ils sont sympas ! Very Happy

Et ces nez... quels nez !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:40

Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:21

j'aime bien les nez mais les châsses colorées c'est pas mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:35

J'aime beaucoup "la belle gueule", belles réalisations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:27

Belle évolution, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:56

Jolies évolutions depuis ton premier passage ici mais les prix ont carrément augmentés non ? Toi qui voulait faire du CC accessible à tous c'est un peu mort là non ?

Revenir en haut Aller en bas
MAS 36




Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:47

tres bon travail!!!!! ils sont à quel prix ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MAS 36




Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:50

j aurais une préférence pour le dernier ;vraiment class . FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:50

kr0ots a écrit:
Jolies évolutions depuis ton premier passage ici mais les prix ont carrément augmentés non ? Toi qui voulait faire du CC accessible à tous c'est un peu mort là non ?


Content de voir que ça te plait .

Effectivement, mon idée première était de fabriquer des lames facilement accessible dans un premier temps . Les prix ont augmentés parce que la qualité du travail aussi ainsi que les matériaux employés .

Cependant, j'ai pour idée de mettre en place un système de réduction pour les étudiants afin qu'ils ne soient pas pénalisés ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:04

MAS 36 a écrit:
j aurais une préférence pour le dernier ;vraiment class . FELICITATION

Merci beaucoup MAS36 Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:24

Le dernier? déjà pris jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:21

Je n'aime pas les châsses, mais il faut reconnaître qu'il y a un réel progrès sur le travail. C'est cohérent, bien équilibré et joli à regarder.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:21

Il y a de nets progrès dans tous les domaines.
- Les pivots sont mieux centrés
- Les chasses sont plus abouties
- La forme se démarque.

Mais je ne suis toujours pas convaincu, ça reste très grossier pour moi. Un peu "bloc sur bloc". Pas "mauvais" mais encore pataud, manque d'élégance.

Quelques questions techniques
- Tu travailles l'aogami et le shirogami, de quelle façon ? (Tu fais ton propre feuilletage ? Quels traitements thermiques ?)
- Tu peux nous montrer quelques lames "révélées" ?

Qui plus est, je remarque que maintenant tes tarifs sont plus cohérents qu'auparavant, mais pourquoi tout de suite aller sur la "promo" ? Ne serait-il pas mieux de vendre directement au bon prix, d'autant que tu démarres ?
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:10

Aggelos a écrit:
Il y a de nets progrès dans tous les domaines.
- Les pivots sont mieux centrés
- Les chasses sont plus abouties
- La forme se démarque.

Mais je ne suis toujours pas convaincu, ça reste très grossier pour moi. Un peu "bloc sur bloc". Pas "mauvais" mais encore pataud, manque d'élégance.

Quelques questions techniques
- Tu travailles l'aogami et le shirogami, de quelle façon ? (Tu fais ton propre feuilletage ? Quels traitements thermiques ?)
- Tu peux nous montrer quelques lames "révélées" ?

Qui plus est, je remarque que maintenant tes tarifs sont plus cohérents qu'auparavant, mais pourquoi tout de suite aller sur la "promo" ? Ne serait-il pas mieux de vendre directement au bon prix, d'autant que tu démarres ?

Mon cher Aggelos .

Je ne te demande pas d'être convaincu Very Happy. Chacun ses gouts, mes lames ne peuvent plaire à tout le monde.

Grossier, pataud, manque d'élégance… Tu vas trop loin ta.

Tu tire des conclusions sur de simples photos, sans avoir eu de lames dans les mains ni meme essayer, ce n'est pas sérieux de ta part.






Questions techniques ?

Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais, tu es en Europe ici, et le nom n'est pas le meme .
Meme mon fournisseurs et d'autres artisans n'utilisent pas le nom japonais donc je ne vois pas pourquoi tu l'utilise ?!

Si tu reviens d'un voyage au Japon et que tu le dis a ton collègue de bureau, tu vas pas lui dire "j'étais 2 semaines au Nihon" il ne va certainement pas comprendre, c'est pareil pour les autres utilisateurs, on a pas tous ta "science" et certains risque de ne pas trop comprendre.



-Traitement thermique ? what ??????


Soit plus précis dans tes questions stp Aggelos .

Par exemple :

-A quelle température tu fais ta trempe.

-Combien fais tu de revenue

-Quelle type de forge as tu.

-Travaille tu direct sur la barre ou bien tu reforge.

etç….

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:31

Nouvelle collection "Paul Auguste" 421259
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:37

Je redis exactement ma même phrase mais autrement : "je trouve que cette construction bloc sur bloc manque d'élégance, elle ne parvient pas à me convaincre".
Pataud parce que "bloc sur bloc". C'est un sentiment personnel. Je n'aime pas plus les Mastro Livi pour à peu près les mêmes raisons, je le dis ouvertement et ne présente ni ne présenterai jamais d'excuses sur le sujet.

Et ça ne concerne que l'esthétique, je ne crois pas avoir critiqué à aucun moment la coupe des rasoirs.

Citation :
Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais
Du coup, "suminagashi", c'est tabou ou on peut le dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:22

Aggelos a écrit:
Je redis exactement ma même phrase mais autrement : "je trouve que cette construction bloc sur bloc manque d'élégance, elle ne parvient pas à me convaincre".
Pataud parce que "bloc sur bloc". C'est un sentiment personnel. Je n'aime pas plus les Mastro Livi pour à peu près les mêmes raisons, je le dis ouvertement et ne présente ni ne présenterai jamais d'excuses sur le sujet.

Et ça ne concerne que l'esthétique, je ne crois pas avoir critiqué à aucun moment la coupe des rasoirs.

Citation :
Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais
Du coup, "suminagashi", c'est tabou ou on peut le dire ? Rolling Eyes



ça dépend ce que tu entend par "bloc". Les chasses un peu carré ?

C'est le style du modèle. Mais la photo trahi car quand tu l'as dans les mains c'est léger c'est fin et c'est hyper agréable, rien que d'en parler j'ai envie de me raser avec .

Mastro livi, bien que ses rasoirs aient un "look" particulier et qu'il ne s'attarde pas sur les chasses, ça reste quand meme un monstre pour qui j'ai un maxi respect, cependant je comprend que certains n'aiment pas, et il faut respecter les gouts de chacun comme il faut respecter le travail d'autrui.

si je devais faire une analogie pour Mastro Livi je la ferais avec un cuisinier(cuisinière dans ce cas) genre "mahité" qui était sur la 3, ça s'attarde pas sur la deco, ça va a l'essentiel et c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle collection "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste"   Nouvelle collection "Paul Auguste" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle collection "Paul Auguste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Auguste
» Near wedge par Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"
» CC Paul-Auguste « Alien » - partie 1
» rasoirs Paul Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: