Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon "Paul Auguste"

Aller en bas 
+18
YGG
merlin78
nca000
Misanthrope
antho84
SoupeChoux
Fluminens
Oustoura
Aggelos
Tcharpé
Richpa
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Jeanfy
smuirph
fabricio
vierge de fer
VIT47
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:11

Je viens de recevoir le rasoir fabriqué par Anthony. Il est arrivé extrêmement bien emballé.

Je vous mets quelques photos afin que vous puissiez vous faire une idée de la bête. Personnellement je le trouve très réussi.

Mon "Paul Auguste" 112

Avec la gravure kivabien :

Mon "Paul Auguste" 211


Mon "Paul Auguste" 311


Mon "Paul Auguste" 410


Mon "Paul Auguste" 510


Mon "Paul Auguste" 610


Mon "Paul Auguste" 710

Et pour finir la comparaison avec un 5/8 de base.

Mon "Paul Auguste" Duo110


En en plus ça rase! J’appréhendais un peu vu la taille de la lame et la forme du nez mais je me suis rasé sans souci (pas de coupures ni point de sang) avec un ressenti plutôt doux.

Si je devais faire quelques observations je conseillerais à Anthony de fignoler un chouïa au niveau des rivets et de livrer ses rasoirs dans une boite dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:19

pas moche du tout, mais pas mon style du tout aussi,

la lame est bien travaillé, ça va sans dire, mais la chasse je n'accroche pas du tout du tout, et les rivets pas top


pour le prix qu'il pratique, c'est pas énorme je pense en vue du boulot global que ça représente ...alors une boite en plus = plus de boulot=plus chére ...

Bon retour alors ? j'éspère juste que Rem ne passera pas par la, sinon conseil : range ton Dovo lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:28

vierge de fer a écrit:



pour le prix qu'il pratique, c'est pas énorme je pense en vue du boulot global que ça représente ...alors une boite en plus = plus de boulot=plus chére ...

Bon retour alors ? j'éspère juste que Rem ne passera pas par la, sinon conseil : range ton Dovo lol

D'abord mon Dovo il est "Best Quality" alors hein.... lol!

Pour la boite tu n'as pas tort. Ma remarque venait du fait que je l'ai reçu dans une boite d'une autre marque. Cela ne me dérange pas à titre personnel mais cela pourrait en déranger d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:50

Je trouve la lame assez belle, par contre les chasses c est pas mon truc elles manque de finesse
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: : Re: Mon "Paul Auguste"    Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:04

Mad comme les copains , superbe lame , mais pas fan de la chasse :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:25

Quelle lame drunken
Il faut nous en dire plus jump
Le poids, la maniabilité, livré Shave-ready ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:47

Avis semblable pour la chasse qui manque de finesse. Personnellement je diminuerais la largeur en partant +- du milieu pour affiner vers l'espaceur car cette partie est vraiment trop large. Par contre la lame me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:55

Beau travail de la lame même si persiste à penser qu'elle manque de personnalité; mais je ne doute pas que le style évoluera avec le temps.
Pour la châsse, comme les copains. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:56

La lame , je ne juge pas , ne l'ayant pas en main. A part un avis esthétique , je me vois mal faire un commentaire.
Pour la chasse , même s'il y a du progrès par rapport à la première , j'ose croire que l'on est encore au modèle de pré série.
La forme, je ne juge pas , même si je ne flashe pas dessus. En revanche les rivets pas bien positionnés , çà ne le fait pas .
Si j'étais acheteur , je serai plus exigeant à ce niveau . Ce n'est pas pour casser le boulot et les efforts consentis .
Je pense qu'il y a encore de gros efforts à faire pour ce qui est des chasses.
je ne ferai pas le faux cul en disant que çà me satisferait.
Il faut concentrer les efforts sur le travail et la finition du bois , du positionnement des rivets, de leur polissage ( un minimum).

Ca va venir , même si j'ai l'air un peu négatif ( mais il faut appeler un chat, un chat ) ce n'est que pour mieux progresser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:11

Cette lame est magnifique.
Après la chasse, bon...
Pour moi c'est vraiment au second plan...
Rappelez vous des lames kitch de Fila...
Le fignolage sur la forme de la chasse viendra évidemment avec la pratique.
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:07

Jeanfy a écrit:

Il faut nous en dire plus  jump
Le poids, la maniabilité, livré Shave-ready ?


Poids = 69g
Livré SR et comparable amha au frameback acheté SR dans les PAs auprès de Pascal.
Maniabilité? J'ai du mal à juger. C'est très nettement plus imposant que mes deux autres CCs et je ne me suis mis au coup choux que depuis peu. J'ai donc clairement pris plus mon temps avec celui-ci. Je ne pense quand même pas avoir eu de problèmes particuliers de prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:02

Pas faute de pas l'avoir dit que ça passerait pas, les chasses...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 1:09

Je partage également les avis exprimés à haut, la lame je trouve magnifique, une belle évidée! Pour les chasses ca manque un peu de symétrie pour le positionnement des rivets.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:49

Tout pareil, j'accroche plutôt bien pour la lame mais la chasse... Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:42

Pour continuer dans l'unanimité :

La lame me tenterais bien, mais je la commanderais sans châsse carrément.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:38

Quel bonheur de voir cette lame ici .

Un grand merci pour vous encouragement et promis que je prendrais moins sur les chasses , j'ai mis au point un model qui devrait être plus apprécier .

Les lames de tests partent cette semaine .

Encore un grand merci a VIT47 pour sa confiance et ses encouragement et vous autres les copains .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:36

Ben moi aussi je fais l'expérience Paul Auguste Very Happy

J'ai reçu la lame Vendredi dernier, quelques photos de la bête.

Mon "Paul Auguste" _mg_1612

Les chasses, elles sont un petit peu trop longue à mon goût, rien de bien grave, le seul vrai défaut est au niveau du centrage de l'axe de la lame.

Par contre le travail sur le bois me plait beaucoup, la douceur au touché, les couleurs du Palissandre  drunken , c'est bien propre un travail en constante progression.


La lame est impressionante, de par sa taille, sa forme, la qualité du polissage.
A la mesure c'est un gros 15/16, presque un 8/8, pile poil entre les deux.

Mon "Paul Auguste" _mg_1613


Mise en pratique,

Sur un barbe de 3 jours, savon Dr Haris, j'avais envie de me faire plaisir, j'adore son odeur.

Je sais d'expérience que cette lame n'est pas encore Shave-doux comme je l'espère, mes cuirs seront bientôt de retour du test de notre Wookie.
C'est donc avec les moyens du bord que je l'ai préparé.

Le métal est dure, très dur et demande beaucoup de passe pour évoluer, c'est bon signe pour la durée de vie du fil, c'est juste un peu long, surtout sur un petit paddle.   :zen:
Antho m'a expliqué que le métal est tellement dur, qu'il n'a pas réussi à y apposer son poinçon.

Donc le rasage, la prise en main est bonne, la longueur de croche est parfaite, le poids est rassurant (c'est mon premier gros CC, je kif  Very Happy )
Au contact sur la peau, les premières passe me font vite oublier l'absence de mes cuirs, et présager de futurs moments de plaisir une fois préparé à souhait, mais il ne manque pas grand chose, les poils sont facilement décapités au passage de la lame, pas d'irritation, la coupe est franche, pas de points de sang, on est très proche de la vérité.

Mon "Paul Auguste" _mg_1614

La forme du nez est pratique pour aller chercher les poils récalcitrants, que du bon.
Là aussi j'avais une idée préconçu des grosses lames.

Un super rasage en deux passes, je n'insiste pas plus sur un rasage du soir, mais c'est une grosse satisfaction.

Je vais tourné quelques temps sur cette lame, pour voir ce qu'elle a dans le ventre, car elle a encore beaucoup à donner.

Je suis bien content d'avoir franchi le pas, et d'avoir fais confiance à Antho84, je ne doute pas que ses prochaines productions rendront heureux d'autres utilisateurs de CC, qui cherche une bonne grosse lame neuve sans se ruiner.

Un dernier bon point, j'ai longuement échangé avec Antho84, il est vraiment appréciable de le sentir à l'écoute, conscient qu'il débute, il reste ouvert aux remarques et conseils, afin que chaque nouveau rasoir, soit une bonne évolution des précédents.

Bravo Antho cheers
Merci et bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:26

nette progression

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:09

Le travail de l'acier a l'air excellent, dommage que le travail sur les chasses ne soit pas du même acabit....

Félicitations en tout cas cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon "Paul Auguste" Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:14

Les chasses semblent moins épaisses sur le tien Jeanfy, ça progresse .

Un pivot mieux centré et les arêtes un peu plus arrondies et ce sera déjà pas mal du tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:03

Sachant que Paris c'est pas fait en 1 jour, hâte de voir ta progression Antho84 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:44

Je suis ravi de voir un autre feedback positif sur la qualité des lames de l'ami Antho. Je songe très sérieusement à acquérir un deuxième CC auprès de lui. Si je le fait, je ne manquerais pas de vous tenir au courant avec photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:29

Une petite semaine a passé, j'ai donc deux nouveaux rasage au compteur avec cette lame.

Le dernier étant après une bonne préparation, pâte verte TI, puis rouge, puis cuir nu et cuir de finition.

Cette lame est dure, très dure, mais elle est stable et garde bien sa qualité de fil.

Au rasage, que du bonheur, un ton au dessus de ce que j'avais eu la semaine dernière, une belle expérience.

Cette lame restera dans ma rotation régulière cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 2:57

Et bien c'est chouette d'avoir un nouvel artisan!

A la limite; si tu veux réduire tes coûts et le temps consacré à chaque CC; achètes un lot de chasses standard en plastique et des rivets. Ca fera comme Revisor.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 8:50

je trouve ,moi aussi,les chasses un peut longue.Beau boulot,bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "Paul Auguste" Empty
MessageSujet: Re: Mon "Paul Auguste"   Mon "Paul Auguste" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "Paul Auguste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Near wedge par Paul Auguste
» Paul Auguste
» Mon rasoir Paul Auguste
» Paul Auguste rasoirs
» Nouvelle collection "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: