Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Grelot Royal Canada

Aller en bas 
+5
nicorinne
Manu0010_0
deltazulu
sambutler
cam13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:25

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le coupe chou et j'ai retrouve un vieux CC qui est un peu rouillé, le rivet un peu lâche et lors de la fermeture du rasoir, le fil mord sur la chasse si on ne fait pas attention. Le fil du rasoir est un peu abimé, surtout aux endroits où le fil et la chasse touchent.

Voici les photos:
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85132211.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85133112.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85133510.jpg

Questions:
1) Ce rasoir est-il récuperable?
2) Je suis loin de pouvoir le remettre en état, ou puis-je faire cela sur Marseille?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:35

Coupe chou largement récupérable
Un resserrage de rivet pourrai être suffisant pour la chasse
Pour le reste un affûtage sera utile et en avant..........
Très bon rasoir le petit royal canada Grelot
Il doit y avoir des membres dans ta région pour te faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:36

A première vu il est en plutôt bon état et présente déjà une bonne base pour la restauration, donc tout à fait récupérable! Smile Tu peux voir la géolocalisation des membres du forum si vraiment tu veux quelqu'un proche de chez toi:
https://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html
sinon tu peux envoyer ça à membre comme Vierge de fer (par exemple) qui sera pas forcément proche de chez toi mais qui sera en mesure de te le remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:54

Très chouette lame pour débuter!

Et moyen d'en faire un truc super vu son état!
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:13

deltazulu a écrit:
A première vu il est en plutôt bon état et présente déjà une bonne base pour la restauration, donc tout à fait récupérable! Smile Tu peux voir la géolocalisation des membres du forum si vraiment tu veux quelqu'un proche de chez toi:
sinon tu peux envoyer ça à membre comme Vierge de fer (par exemple) qui sera pas forcément proche de chez toi mais qui sera en mesure de te le remettre en marche.

Merci deltazulu pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:16

De rien ;-) à propos de Vierge de fer, je le cite lui non pas pour le privilégier, mais parce que je ne connais que lui pour le moment qui puisse te remettre ton rasoir en état de marche. Il y a certainement d'autres membres capable de te restaurer ton rasoir, il suffit de fouiner un peu study
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 7:08

Je pense que sur ces photos on voit bien l'usure due au passage sur de la pate verte What a Face

Tiens envoie moi un MP par la même occasion pour ta restauration What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:13

enregistrervous Cam13

Ce serait bien de passer par la case présentation avant toute chose. Et pour pouvoir envoyer des MP (messages personnels) tu dois avoir 7 messages à ton actif.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:40

Ce modèle "Royal Canada" est très courant, et fait partie de mes préférés.
Facile d'utilisation, bien équilibré, je le qualifierai d'agile!
Le tien a déjà bien servi, mais pourra encore te donner des années d'excellent rasage une fois son fil restauré!
Mais n'essaies pas de faire ça tout seul, il y a de grand risques que sans expérience, tu bouzilles le fil plus que tu ne l'améliore!
Nicorine t'as proposé de le contacter pour la restau, il sait de quoi il en retourne. Profites-en!

enregistrervous pouce +1 avec Sangchaud: Ton passage par la case présentations serait bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:26

Passons la case presentation   hello  hello

Tout d'abord, je vous remercie pour les réponses et un forum aussi actif. Ca fait du bien quand on se reveille de lire plusieurs messages Smile

J'ai toujours utilisé les multi lames (je passe les marques), ma barbe étant un peu dure, j'ai "souffert" de longues années lol!
Je me suis penché sur d'autres méthodes de rasage telles que les rasoirs électriques (sans succès) et récemment j'ai pensé à ce coupe chou que mon grand père m'avait donné il y a >20 ans et je suis bien décidé à le remettre en état pour une utilisation fréquente.
Ce sont mes premiers postes mais j'ai parcouru ce forum pendant plusieurs jours avant de décider de faire le premier pas Smile

Voila pour la case présentation  Very Happy

je doute pouvoir PM vu que j'ai moins de 7 postes à mon actif pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:32

nicorinne a écrit:
Je pense que sur ces photos on voit bien l'usure due au passage sur de la pate verte What a Face
Tiens envoie moi un MP par la même occasion pour ta restauration What a Face

Oui en effet, il appartenait à mon grand père, donc ce rasoir doit avoir plus de 60 ans.

nicorrine, je ne peux pas te MP.. je n'ai pas assez de messages dans le forum pour le moment, peux tu initier le PM? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:05

cam13 a écrit:

nicorrine, je ne peux pas te MP.. je n'ai pas assez de messages dans le forum pour le moment, peux tu initier le PM? Merci Very Happy

Apparemment, je peux recevoir des messages mais ne peux toujours pas y répondre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:10

nicorinne a écrit:
Je pense que sur ces photos on voit bien l'usure due au passage sur de la pate verte What a Face

Tiens envoie moi un MP par la même occasion pour ta restauration What a Face

Je te note dans les contacts "restauration" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:19

Je crois que je vais pouvoir l'aider.
L'avantage de la proximité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:21

Cam13, n'hésites pas à poster ce même message au bon endroit... Wink

https://coupechouclub.1fr1.net/f17-presentations

cam13 a écrit:
Passons la case presentation   hello  hello

Tout d'abord, je vous remercie pour les réponses et un forum aussi actif. Ca fait du bien quand on se reveille de lire plusieurs messages Smile

J'ai toujours utilisé les multi lames (je passe les marques), ma barbe étant un peu dure, j'ai "souffert" de longues années lol!
Je me suis penché sur d'autres méthodes de rasage telles que les rasoirs électriques (sans succès) et récemment j'ai pensé à ce coupe chou que mon grand père m'avait donné il y a >20 ans et je suis bien décidé à le remettre en état pour une utilisation fréquente.
Ce sont mes premiers postes mais j'ai parcouru ce forum pendant plusieurs jours avant de décider de faire le premier pas Smile

Voila pour la case présentation  Very Happy

je doute pouvoir PM vu que j'ai moins de 7 postes à mon actif pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:24

PS tu part sur une très bonne base, c'est un très très bon rasoir!

En plus c'est un héritage, et ça: ça n'as pas de valeur estimable !...


Je met les photos direct sur le post, car juste avec des liens c'est pas top... ohwell

Le Grelot Royal Canada 85132210

Le Grelot Royal Canada 85133110

Le Grelot Royal Canada 85133510
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:32

Quelques images supplémentaires:

Le Grelot Royal Canada 85130810
Le Grelot Royal Canada 85131610
Le Grelot Royal Canada 85132212
Le Grelot Royal Canada 85133113
Le Grelot Royal Canada 85133310
Le Grelot Royal Canada 85133410
Le Grelot Royal Canada 85133411
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:34

Lis le MP suivant, celui que tu viens de lire était une galéjade bien évidemment!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:36

Bon à savoir:

Si tu patiente un peu, et que tu cherches bien, tu trouveras certainement un membre du 3C (à la retraite ou bien ayant pas mal de temps libre) qui pourra te proposer de te le restaurer gratuitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:42

Sapasspa a écrit:
Lis le MP suivant, celui que tu viens de lire était une galéjade bien évidemment!... lol!

oui je viens de te repondre (si la messagerie veut bien faire partir le message) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:09

La messagerie fonctionne assez bien. C'est juste que j'ai une personne à m’occuper à la maison et que de fait, je ne suis pas en permanence devant mon PC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:48

J'ai reçu le CC de Cam13.

Il est en bonne condition, une usure apparemment très prononcée près du nez due comme je l'avait dit à l'usage de la pâte verte.

Bemol au déchassage la chasse à cédée. pale

Elle était fendue de l'intérieur, le rivet avait travaillé en oblique et malgré avoir pris toute les précautions utiles elle à laché :spamafot:

Nous avons dores et déja trouvés une solution par le remplacement de la chasse par une autre qui date de la même époque.

Je m'en veut un peu  ohwell je l'ai pas vue venir celle la fou extérieurement rien de laissait présager une faiblesse à ce niveau scratch


Dernière édition par nicorinne le Jeu 31 Déc 2015 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:50

Ces Put... de chasses qui pètent au pivot sans prévenir... Suspect
C'est encore plus rageant quand ça arrive avec le coupe choux de quelqu'un qui te l'a confié... .pleur
Et que tu as pris toutes (?) les précautions pour que cela n'arrive pas!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je dis toutes(?) parce qu'à chaque fois j’essaie d'y aller en douceur, sans boviner, mais qu'une fois sur 3, la chasse pète quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:43

Apres les chasses explosives je me suis retrouvé avec une lame récalcitrante tinostar

Décidément il m'aura tout fait ce CC.

De prime abord rien ne laissait présager une telle difficulté à l'affutage sur les Grelots qui sont d'habitude si docile drunken

J'avais dès la reception du CC constaté une usure très prononcée et anormale du dos.

Le dos n'était pas usé uniformément comme sur la plupart de nos CC mais plus on allait vers le nez plus l'usure du dos était large.

Je le retrouvais donc avec une usure de 1mm pres de la soie à 3mm au nez. Je met cela sur le dos d'un usage inadapté de Pierre.

Du coup le biseau était déformé également, non seulement il était déformé de par l'usage de la pierre mais il avait également souffert d'un usage excessif de pâte.

Au bout de 6h d'affûtage en testant differentes techniques, j'ai finalement réussi à main levée, j'en ai encore mal au poignet lol

Le résultat était finalement au rendez-vous ce matin vache
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 20:25

Un grand merci à Nicolas pour sa patience et gentillesse  respect  cheers  cheers

J'attends avec impatience ce CC que je vais tester surement Mardi couplé avec le savon maison qu'il fait. Je vous tiens au courant  rasage2

Entre temps, bonne fin d'année et réveillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grelot Royal Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot Royal Canada   Le Grelot Royal Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grelot Royal Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er CC : Le Grelot Royal Canada !
» Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration
» Solingen 5/8 et Grelot Royal Canada 5/8
» Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada
» Royal Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: