Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
Sangchaud
roningris
deltazulu
Ameuni13
8 participants
AuteurMessage
Ameuni13




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:08

Bonjour, Bonsoir,

Je suis petite nouvelle sur ce forum, un peu perdue dans toutes vos explications. Je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà, si la question a déjà été posée.

J'aimerais offrir pour Noel à mon compagnon un blaireau et un coupe-chou, il se passionne de plus en plus pour le rasage "à l'ancienne" et j'aimerais lui fournir le matériel idéal pour bien démarrer son apprentissage. J'ai commencé à voir des marques sortir du lot (Plisson ?) sans trop savoir vers quoi me tourner. Pourriez-vous m'aider un peu ? Dans l'idéal "un kit" (de bonne qualité) qui lui permettrait d'essayer les deux serait parfait...

Avez-vous des sites à me conseiller ? Il est assez exigeant (et moi aussi) j'aimerais allier bel objet, bon rapport qualité/prix et peut-être "facilité" d'utilisation pour un débutant... vous excuserez mes bêtises, je n'y connais rien du tout. Il a la peau du visage mixte... à sensible quand on y touche trop. Se serait pour un usage quotidien dans le meilleur des cas.

Je vous embrasse d'avance de m'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:10

Tout d'abord si j'ai une chose à te conseiller, c'est de passer par la case "présentation" du forum, ensuite tu pourras venir t'exprimer sur les sujets que tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ameuni13




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:15

Oups... j'y vais de ce pas. Je dois reposter mon message dessous tu penses ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 4:24

Vu les délais de la poste cela va être sportif pour etre dans les délais d'ici Noel, sinon tu as une très belle boutique "au sanglier de Russie ", cours Alasace Lorraine ( presque en face du palais des sports pour situer ) , par contre si tu prends un coupe chou la à il ne sera pas pret à raser car neuf non préparé, restera plus qu'à trouver quelqu'un pour te le rendre shave ready , sinon kit d'occasion sur le forum ou l'a pas de surprise ça rase et équipement de base complet , coupe chou, son  cuir , et blaireau parfois meme savon à barbe,
Pour info un kit complet d'occasion te reviendra moins cher qu'un coupe chou seul neuf mais non préparé, et souvent c'est du materiel qui a fait ses preuves, pour débuter c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 4:37

+1 avec Roningris.
J'avais au départ un CC venant d'un arrière-grand père, mais sans le matériel adapté impossible à rendre S.R (prêt à raser en V.F), je suis donc passé par les "petites annonces" du 3C et ait acquis un kit complet (rasoir, paddle, strop, blaireau et quelques échantillons de savon et de baume après rasage) pour la moitié d'un CC "de marque" neuf. Depuis le SAC a frappé et j'en suis à 12 CC Twisted Evil Twisted Evil

Sinon essaye de trouver un membre prés de chez toi et fais lui un M.P, pour savoir s'il n'aurait pas de quoi te faire un joli kit débutant:

http://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: : Besoin d'aide !    Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 7:23

hello bienvenue

enregistrervous
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:05

Nous sommes le 20 et tu n'as pas encore le cadeau de ton copain entre tes mains? pale A oui, il y a comme qui dirait un petit coup de stress là Laughing
Déjà, si tu le veux neuf, tu prends le risque qu'il ne soit pas prêt à raser et un vendeur pro ne pourra sûrement pas le faire et te le préparer dans un délai aussi court. Il faudrait que le colis parte demain, après cela devient vraiment risqué avec la Poste en cette période. Je te conseille comme les copains de t'orienter vers les petites annonces ou de contacter un membre qui propose des kits débutants comme Chewbacca, Smuirph, Tcharpé, ce qui me paraît être la meilleure option dans ton cas.
Aller, on croise les doigts! tinostar lol
Revenir en haut Aller en bas
Ameuni13




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:21

Super !  bounce

Merci beaucoup à vous tous, vous avez été rapides, je vais tenter les messages privés et la géolocalisation. Et pour Noël, promis je ne suis pas une copine indigne, seulement mon ami a compris son cadeau, je voulais en changer à la dernière minute pour lui faire une surprise. C'est risqué, je vous l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:26

Il te faut 7 messages pour envoyer un MP... Plus que 1 et c'est bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ameuni13




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:33

Roulement de tambours... ouiiiiii ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:34

Ameuni13 a écrit:
Roulement de tambours... ouiiiiii ! jump

Laughing
Le grand marathon peut commencer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:31

Plutôt sprint que marathon, jump la
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:25

Salut à toi,

si tu étais ma copine et comme Noël est maintenant trop proche pour caler ton achat raisonnablement, je te suggèrerais de m'offrir par exemple le blaireau + savon que tu dois pouvoir trouver en magasin à Bordeaux, avec un petit mot tout mignon indiquant que la suite suivra de près.

Certains artisans du forum fabriquent de beaux blaireaux pour moins cher que ce qui est proposé en boutique, mais c'est un peu tard ... Donc un Plisson en boutique sera un autre bon choix qualitatif (mais donc plus cher à qualité équivalente), car ton copain pourra de toutes façons s'en servir immédiatement et également plus tard lorsque tu auras bien choisi à tête reposée un kit qui comprendra un rasoir d'occase prêt à raser + cuir d'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:19

Salut, je rejoins l'idée de Soupechoux cela semble l'idée le plus sage.

:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:23

Effectivement, compte tenu des délais plus que courts, la suggestion de soupechoux est la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» premier rasage au cc
» Besoin de conseils, help !!!
» Besoin d'un renseignement sur un ERN
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: