Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bol, scuttle et mug

Aller en bas 
+11
thedream
redguts
sylvanoem
Nicosss
newbie41
Yo Wan
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Jomartin
Fluminens
bluedragon
15 participants
AuteurMessage
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:59

Bonjour a tous.

- Qui utilise autre chose qu un simple bol ?
- Es ce vraiment plus efficace que de juste chauffer un bol céramique ?
- Es ce vraiment utile de tenir la mousse chaude ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:49

bluedragon a écrit:
- Qui utilise autre chose qu un simple bol ?
- Es ce vraiment plus efficace que de juste chauffer un bol céramique ?
- Es ce vraiment utile de tenir la mousse chaude ?

J'ai eu le bol et à présent j'utilise un scuttle. Je ne trouve pas que ce soit plus efficace, pareil pour moi. Et pour la mousse chaude, je ne saurais dire si cela tient plus longtemps, je ne pense pas mais c'est très agréable et confortable.... C'est déjà pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:58

Mousse chaude ? Eau chaude pour mousser ou autre astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:57

Je rempli mon scuttle d'eau chaude une première fois puis me savonne la figure avec un savon à la glycérine avant de me laver les dents. À la fin du brossage de dents je vide mon scuttle et le rempli de nouveau d'eau chaude car la première eau a refroidi car elle a réchauffé l'intérieur. C'est comme pour un thé au un expresso on doit toujours réchauffer la tasse. Avant de monter la mousse je me refrotte le visage avec de l'eau chaude. Les poils du visage ont été ramollis par l’eau chaude, la mousse est bien chaude car après avoir laissé tremper le blaireau pendant tout ce temps je l’ai bien passé sous l’eau chaude avant de monter la mousse.
Donc tout est prêt pour commencer le rasage sous les meilleurs auspices.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:03

CQFD. Donc, réponse à BlueDragon: c'est non seulement utile (pour ramollir le poil) et agréable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:35

A mon domicile, j'utilise un gros mortier en marbre que je laisse tremper dans l'eau chaude durant ma douche. Ensuite, il reste chaud pendant vingt bonnes minutes

scuttle - Bol, scuttle et mug <a href=scuttle - Bol, scuttle et mug 594666MortierIkeaBlareauWilkinson" />

Sinon j'utilise un bol que je laisse flotter ensuite dans l'évier d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:20

J'avais déjà vu que la forme du bol avait une influence... Surtout pas prendre un truc de ti dej vraiment en demi sphère et lisse car c'étais plus long à monter.

Du coup vu que les scuttle ont des rainures et autres au fond, je me disais que cela pouvais faciliter la monter de mousse (flemmard ?).

Pour la température c'est donc juste du confort pour les froides journées d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:19

L'influence du blaireau sur le montage de la mousse est a mon avis bien superieure a celle du bol. Les rainurages peuvent aider mes amha negligeable. Mais la mousse chaude je trouve ca super agreable. Et pour l'obtenir, il y a differentes techniques telles que celle du scuttle, du mortier ou du bol flottant Smile

Pour moi la vrai question est: montage au bol ou au visage?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:45

Pour moi la mousse chaude est un vrai plus. Avec une mousse froide, j'ai plus facilement des petits points de sang ou picotement que je n'ai pas avec une mousse chaude.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanoem




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/09/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: bol   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:34

quand on voit combien sont vendus les bol à raser par rapport à un simple bol en inox de cuisine, quel est la différence interne????
si ce n'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 10:04

sylvanoem a écrit:
quand on voit combien sont vendus les bol à raser par rapport à un simple bol en inox de cuisine, quel est la différence interne????
si ce n'est le prix.

Il ne faut pas que l'intérieur soit lisse, c'est ainsi plus facile de monter une mousse.
Voir le sujet "une idée de scuttle", tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
redguts




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Cergy Pontoise
Date d'inscription : 30/06/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:26

J'ajoute mon grain de sel : j'utilise un bol carré (enfin, vu de dessus, mais de profil il est évasé comme un bol classique) : la mousse me parait monter plus facilement qu'avec un bol classique.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:52

Cabarfeidh a écrit:
Il ne faut pas que l'intérieur soit lisse, c'est ainsi plus facile de monter une mousse.
C'est vrai pour tous les bols en porcelaine ou terre cuite et je pense que c'est surtout utile quand on utilise de la crème car en touillant elle se dissout plus facilement.
Si on utilise un savon je n'en vois pas l'utilité car on ne met pas un bout de savon dans son bol et on touille au début sur le savon. Il est à remarquer qu'avant tous les bols de barbiers étaient métalliques avec un fond lisse.
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:22

Cette question m'intéresse aussi.
J'ajoute mon expérience d'ultra niewbie dans le domaine.
J'utilise de la crème à raser en tube proraso rouge et je la montais au début dans un vieux bol à savon en plastique et ça fonctionnait quand même.
Par la suite, j'ai commencé à utiliser un bol à petit déjeuner afin de le faire tremper dans l'eau chaude et garder une mousse chaude.
La mousse reste bien chaude et onctueuse mais est plus difficile à monter en raison du bol à petit déjeuner qui est parfaitement lisse.
J'avais plus facile avec le simple bol à savon plastique qui est plus accrocheur au toucher.
Le fait de déposer de la mousse bien chaude me parais plus agréable au niveau du rasage.
C'est pour ça que j'investigue aussi du côté du scuttle afin de pouvoir garder cette mousse chaude et je compte aussi sur la facilité à monter la mousse grâce à la présence d'un relief.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:21

Je te mets le lien vers le post de mon scuttle suribachi acheté en Juin CLIC
J'en suis très content c'est mon 5em scuttle et celui-ci est le définitif car je ne lui vois que des qualités, je n'y connais rien en poterie mais il garde beaucoup plus longtemps la chaleur que les autres que j'utilise maintenant pour donner à boire aux oiseaux.
scuttle - Bol, scuttle et mug 211
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Je te mets le lien vers le post de mon scuttle suribachi acheté en Juin CLIC
J'en suis très content c'est mon 5em scuttle et celui-ci est le définitif car je ne lui vois que des qualités, je n'y connais rien en poterie mais il garde beaucoup plus longtemps la chaleur que les autres que j'utilise maintenant pour donner à boire aux oiseaux.
scuttle - Bol, scuttle et mug 211

Merci pour le lien, il est à l'air vraiment chouette ton scutlle pouce
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:48

Très joli ! Dis moi ELBA il a bien un aspect brut et poreux ce joli scuttle ? Ça doit être encore plus pratique qu'une simple spirale dans l'émail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:27

Magnifique scutle ELBA !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:25

axllre a écrit:
Très joli ! Dis moi ELBA il a bien un aspect brut et poreux ce joli scuttle ? Ça doit être encore plus pratique qu'une simple spirale dans l'émail non ?
Comme j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut c'est mieux qu'une spirale en ce qui concerne la crème car elle ne vas pas tourner en même temps que la touffe, la avec toute les stries elle reste bien au fond et se dissout parfaitement. cheers
Sinon avec un savon que le bol soit lisse avec une spirale ou comme ce scuttle c'est pareil car on toulle au début dans le savon
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:35

Une question ....

On parle toujours de bol en inox, pierres naturelles, terres cuites mais qu'en est-il des bols en bois ??

Je parle bien entendu d'un bol en bois généralement exotique qui est traité etc et que l'on peut se servir en cuisine bien entendu.
il y persiste malgré tout une certaine rugosité même si celui-ci est traité etc ...

Ces bols ne sont-ils pas mieux que des bols en inox tout lisse pour à moindre coût bien entendu.

Après, je sais bien qu'il y a des poteries bien mieux adaptées à ... mais à un certain prix !!

Certains d'entre-vous utilisent-ils des bols, mugs en bois donc?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:08

Je peux répondre que j'en connais au moins un qui le fait, il utilise un saladier en bois trouvé chez les suédois bien connus en zoning commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:56

Voilà

Je me suis dit ... Pkoi ne pas faire un tour chez les Suédois (Disons que l'on m'a glissé l'idée à l'oreille tiens tongue )
En concret, voici donc ce que j'ai trouvé et qui est satisfaisant pour commencer biensur :

scuttle - Bol, scuttle et mug Fiffig10

Légèrement rugueux à l'intérieur avec un bon 14cm de dia et 8cm de haut. Probablement en tôle ou fonte (j'en doute)
Ca devrait le faire pour le petit prix que c'est;

Cerise sur le gâteau, j'ai un petit oiseau en guise de petite anse mais c'est pour faire beau flower
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:50

chez le suédois, y'a aussi le pilon en marbre qui est vraiment pas mal et en plus on peux s'en servir en cuisine quand il ne sert pas dans la salle de bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:00

Pour les bols en bois le moins cher c'est la noix de coco. Tu la scies en 2, tu manges la pulpe et bois le lait ensuite tu peux passer quelques couches de verni à l'intérieur pour empêcher qu'elle se fissure avec l'humidité et tu as ton bol à raser home made. En plus tu peux aussi faire un soutien-gorge de vahiné à ta femme pour qu'elle te danse le tamouré pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scuttle - Bol, scuttle et mug Empty
MessageSujet: Re: Bol, scuttle et mug   scuttle - Bol, scuttle et mug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol, scuttle et mug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de scuttle
» un Scuttle à 2€.
» Et paf.... le scuttle!
» scuttle
» Scuttle Schwarzeisskeramik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: