Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mais il te reste du temps!

Aller en bas 
+5
Chignole
Kiss Nicolas
Yo Wan
Kinnor
the duke
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:32

Le temps..Il est sur le fil.Il est sur demain et le jour d'apres ..Et la tribune ce réveil pour te dire
"Mais non ,tu va vivre cents piges ,travail pour le bien commun et ta consommation extrême et exténuante du sextette a 100 ans...."
Je n'y crois pas,a leur majesté divine et dire que BMW c'est la grandeur et l'avenir de l'homme!!!C'est foutu cette manigance..
L'autre arrive et crie au loin.... de pas trop prêt quoi!!
"Le temps est une chance!!"
Et moi je lui répond
" Oui mais pas queue!!"!" Comprend qui pourra ou qui peu!!!
Le fil du temps et du rasoir...Des fois je rêve d’être née microscope et voir ce qui ce passe entre le fil du rasoir et le cuir de mon cheval mort!!
Puis, bien effiler voir ce qui ce passe sur ma sa"tanné" peau qui vieilli petit a petit sans que je l'ai décidé ni voulu ..Mais que c'est comme ca sur le "fil du temps  serré "
Alors l'assemblé dira encore
"Mais il  te reste du temps!!"
C'est ce que me dit aussi  mon rasoir droit.. 90 ans dans les flancs avec ses taches noir comme celle d' un vieux pépé ou comme celle de mon strop alors STOP..Même si je lui défend de tremblé pour ne pas qu'il ce plante dans le rab de mon visage..Meme si ce con la déjà fais ..;Ca peu être traitre cet acier fourbu et froid ;;..A croire que ca préfere le sang a l'eau ,tant ca lui plais a le chercher..
Mais la encore ce vieux rasoir ma dis
"Allons!!!IL TE RESTE DU SANG"
Qu 'es qui différencie le sang rouge d'un jeune a celui d'un plus vieux... a l'oeil....Enfin.;Comme je ne suis pas né microscope..
Straight razor,petit dragon ce nourrissant du sang qui est la pour ne pas oublier que le sang est rouge ...Des fois si il est bien éduqué et  la douleur prend la forme d'un petit bonheur et te laisse dire
"Je susi encore  en vie...Je viens de ressentir ..Peut etr ele petit picotement des 12 gr de l'ame....
Un jour je me suis tranché un grain de beauté...Je lui est enlevé la tete ,comme ca sans douleur sans le "voulu" non plus..
Le sang c'est mis a couler sur mon cou,jusqu"au col de mon t-shirt..
J'ai laisser faire cette étrange rivière...Et j'ai laissé le tissus boire et je me suis dit
"Quel couleur est plus choquante QUE le rouge sUR le blanc??"
Et ce qui est étrange c'est que l'inverse ne marche pas pareil..
Et je suis rester comme ca face a moi et face au temps...Et j'ai contempler le sang pisser..Et je me suis dis
"Ce sang ne vieilliras plus"
Dans mille ans un chercheur viendrat et trouverat se tissus crouté et dirat
"C'est l'hémoglobine d'un mec de 37 ans sans enfants,sans chien ,sans poisson rouge ou blanc avec quelques maitresses qu'il délaissait de temps en temps pour aller chercher sa défonce spirituel dans le sahel "
Connerie!!!! Le Sahel ne me fais plus rien je l'ai tellement dévoré marcher ,crié, aimé qu'il est intégré totalment a mon phosphore...Et ce qui est etrange c'est que l'inverse ne marche pas pareil..Le désert en a bien rien a outre de moi...L'autre jour un con de Blanc ma dit "j'ai ressneti l'apelle du désert..;"
Je l'ai traité de \"con\".;Le désert ne t'apl pas
Mais ....Mais si je ne sais plus le bien que me fais le Sahel quand j'y traine mes pieds, mes godasses .;Je sais toujours le mal que je trouve en le quittant.
Kessel a ecrit un jour cette phrase magnifique:
"La-bas entre le Maroc et le Sénégal poudroyaient des sables magnétiques"

Et moi j'ai aimer me raser la gueule dans le stations essence sableuse,les robinets tranchés par l'oxyde de sable ferreux..J'ai aimé me raser dans ses stations du dernier jour de route avt Dakar,ou tu enlève le masque de la fatigue ...Aimer me retrouver perdu dans un champs de mines a hésiter a prendre la gauche ou la droite,la pilule bleu ou la rouge et le lapin crétin d'Alice a péter sur une mine ,il n'en est rien resté...Meme pas la tocante qu"il avait braqué a mon grand père....Ou étais ce ????Un chameau.;Je crois que finalement c'etait un chameau..Un chameau sans chamelier qui ce baladait dans le désert sans avoi été prévenu que l'Onu avait installer ici des tucs a fort pouvoir magnétiques.;autre que le sable de kessel:
"La-bas entre le Maroc et la Mauritanie poudroyaient des mines magnétiques"
Je vais me taire...Je dois continuer a effilé mon rasoir vous comprenez?
Car il est l'heure de ce raser??Bien des shave of the day ressemble a des gamelles en plombs avec des rasoir sans noms...
Moi j'ai troquer ma gamelle pour mes mains et mon savon a barbe pour un reste de soap chinois retrouver dans une boite de chocomouse qu'un grand père généreux ma laissé..
Ma ami Singe me regarde de sa tete morte...Il ce demande ce que je fou  ici et avec lui???
Je lui dit :
"Un vieux sorcier  a trouver bon de t’offrir a moi ...C’était toi ou sa fille cadette..Je t'ai préféré..N'es ce pas la début d'une belle amitié...Michel!! "
Ca lui va bien Michel!!
J’espère que c’était un mâle..Car j'aimerai pas me raser devt une femelle je suis pudique ..
Michel qu'es que je vais foutre de toi en vérité??
Ecrire un livre sur toi? Le  Toubab qui cherchait la corps de son singe?
Je deviens tres vieux...Je deviens fou..Ou l’étais je sans m'en rendre compte vraiment...
Ce raser au Coupe chou en compagnie d'un singe...Enfin d'une tête de singe..Je pense que c'est moins dangereux qu'un singe tout entier...Mais ca n'as aucun sens.....Mais qu'es qui a encore du sens?
T'en pense quoi toi Michel...J'espere que t'avais fais ton temps ,avt de te retrouver la..J'espere que t'etais déja plus dans ton crane...et que tu n'avais plus ton temps pour tes os!!
Mais il te reste du temps! 160127063355577110
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:39

Duke, si tu me permets ça manque encore de photos Wink

Toujours fidèle à toi même entremêlé de multitudes de pensées claires et floues à la fois, entre rêve et histoire d'un soir.
Je pense encore une fois que si tu prends des photos comme tu écris cela donnerait une toute autre dimension à tes écrits / dires.

Merci pour le partage ....


Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:57

Kinnor a écrit:
Duke, si tu me permets ça manque encore de photos  Wink

Toujours fidèle à toi même entremêlé de multitudes de pensées claires et floues à la fois, entre rêve et histoire d'un soir.
Je pense encore une fois que si tu prends des photos comme tu écris cela donnerait une toute autre dimension à tes écrits / dires.

Merci pour le partage ....



Pour moi, les mots suffisent, les photos, je les imagine moi même. Faut bien que le lecteur s'engage un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:20

C'est le Pradat sur ton cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:35

ça, ça m'interpelle : Mais si je ne sais plus le bien que me fait le Sahel quand j'y traine mes pieds, mes godasses, je sais toujours le mal que je trouve en le quittant.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:04

Toujours aussi surprenant et plaisant de te lire

Chacun se trouve dans une file pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:47

Il y avait Brel,
il y avait Ferré,
il y a le Duke.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:08

Celle-là est pour toi Duke...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:27

T'es con putain ....

Kerouac dans les sables ...

et le besoin d'Afrique pour me remettre à l'endroit de pointer le bout de son nez ... c'est en quittant ces terres mythiques et leur vie si brute , qu'on se fait mal à s'aseptiser ..

t'as gagné en mai je descends ma 12 ou la 405 d'abord en espagne et portugal, et on poussera au maroc...


et après ...
...et après ...


Dernière édition par pierrot gourmand le Mer 27 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:27

Ah la Zigourha ou tour de Babel ! Atteindre les cieux , se faire un nom, craindre d'être dispersés........
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:33

Comme d'habitude trop fort le duke respect respect
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 1:08

Kiss Nicolas a écrit:
C'est le Pradat sur ton cuir?

Yes.....ET FRANCHEMENT......La grande A n’arrange aucun rasoir ...Il va falloir jouer les polisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 2:40

Yo Wan a écrit:
ça, ça m'interpelle : Mais si je ne sais plus le bien que me fait le Sahel quand j'y traine mes pieds, mes godasses, je sais toujours le mal que je trouve en le quittant.
Oui,j’entends par la le fait que..La première fois que tu y mets les pieds,il y a un coté troublant.Le Sahara ce n'est pas ..Comment dire cela.
Ce n'est pas la foire au bestiaux de Brive. Ou partir le dimanche matin faire les course au Supermarché du coin..A contrario,ce n'est pas non plus gravir l'Everest.
Mais la Sahara est une partie mythique voir mystique connu vraisemblablement par le monde entier..
Je l'ai traversé 3 fois dont une fois en Stop total..A dormir dans le désert...C'est d'une force incroyable de dormir seul la dedans. Le mot incroyable n'est peut etre meme pas a la porté de la chose..Je pense que l'endroit est parfait pour révéler a chacun la personne qu'il est réellement..Je dis bien je pense ,je ne dis pas "je suis sur"..
Ce dont je suis sur par compte c'est qu'une personne peu perdre pieds dns cette étendue.C'est tres tres tres long cette traversé.Apres j'ai vécus dns ce sahel pendant des mois avec les peuls j'en suis imbibé de ce silice...Je m'éloigne de ma réponse première.
Comment etre précis dns une explication a ce sujet.. Je me souviens d'une nuit après Noackshott dans un village en direction de Diama.J'étais fatigué.Je cherchais un coin pour dormir ,c’était en 2011 il me semble.JEt je suis tombé sur des adolescent un peu bruyant qui ne parlaient pas un mot de français.ILs étaient Touareg et avaient des instruments en peau de chèvres et cordes,sortes de guitares..On a passer la nuit a baragouiner avec les mains, ils m'ont apporté deux trois trucs a manger.
Et sur le levé du jour l'un d'eux a enlever le turban blanc qu'il portait autour du de la tête et le visage pour me l'offrir.....J'ai jamais osé le porter..Il est plié (il doit faire entre 5 et 6 mètre de long.
Une autre fois j'y est rencontré une femme qui ma bouleversé de prt son courage,elle bossait dans un container a faire de la bouffe juste après la frontière Mauritanie- Sénégal,on s'est lié d'amitié tout de suite..Rencontré des esclaves... Être accueillis par des Peuls,et ne pas pouvoir partir sans y laisser de la tristesse..Putain ca fais bizarre de parler de ca ,je viens juste de rentré après 17hoo de voyage entre l'escale et les voles.
Je vais écourté, je suis cramé Wink Le Sahel,c'est pas Disneyland...C'est pas une attraction avec des toboggans et écran géants...Avec Mickey qu'on retrouve a fumé sa clope pendant sa pause obligatoire...Des fois j m'y ennui royalement dans le désert ,j’aire parmi les troupeaux de Zebu...A éviter de faire la énième photos a la con..Non,non,le coté romantique du Sahara ca va j'en ai bouffé depuis 2004 je veux ps faire le mec blasé non plus,non ...,vraiment ce qui me fait mal,c'est les gens que j'y laisse,et mon incapacité a entretenir ses relations une fois parti(j’entends avec ceux qui n'ont ni téléphone(de plus en plus rare) ou qui ne parle pas francais)...C'est ce que je disait a ma "MAMA AFRICA"(Une ami de longue date,qui a 52 ans ,sans fils naturel qui va gueuler dans le quartier que son fils Toubab est arrivé!!")Hier elle a passé sa journée les larmes aux yeux parce-que je partais.....
Je lui est dit cette phrase un peu conne
"Je sais pas si le bonheur que je t’amène,vaux la peine que je te laisse en partant"
Tout ceci pour dire que............Je sais même pas si j'ai répondu a ton interrogation,vu que mon cerveau,ne me demande qu'une chose "DORMIR"
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:32

the duke a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
C'est le Pradat sur ton cuir?

Yes.....ET FRANCHEMENT......La grande A  n’arrange aucun rasoir ...Il va falloir jouer les polisseurs ...

C'est clair... mais ça voyage bien un Pradat n'empêche... content de te retrouver ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:46

Kiss Nicolas a écrit:
the duke a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
C'est le Pradat sur ton cuir?

Yes.....ET FRANCHEMENT......La grande A  n’arrange aucun rasoir ...Il va falloir jouer les polisseurs ...

C'est clair... mais ça voyage bien un Pradat n'empêche... content de te retrouver ici Wink

Dans ce genre d'endroit,il n'y a aucun rasoir qui voyage bien,même l'inox arrive a oxydé..Je te fais une photo des que mes bagos sont déballé..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:29

Ca marche Wink

De toute façon, l'inox fini toujours par s'oxyder un jour ou l'autre... c'est juste plus lent...

Mais le sable du désert, ça laissera toujours des marques... mes fringues rougies de ma traversée de l'Australie, le genre de marque qui ne partent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:29

Mais il te reste du temps! 16013105444966618
Mais il te reste du temps! 160131054224684759
Va falloir faire marcher la feutrine!!!


Dernière édition par the duke le Dim 31 Jan 2016 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:48

Ah ouais quand même Laughing

Il a une bonne gueule ce rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:50

Kinnor a écrit:
Duke, si tu me permets ça manque encore de photos  Wink

Toujours fidèle à toi même entremêlé de multitudes de pensées claires et floues à la fois, entre rêve et histoire d'un soir.
Je pense encore une fois que si tu prends des photos comme tu écris cela donnerait une toute autre dimension à tes écrits / dires.

Merci pour le partage ....


Merci a toi de lire...
Je sais pas trop enfaite pour l'histoire des photos..J'en ai qui ce trimbale de ce genre de situation..;Si j'ai mis la photo du singe "Michel""
C'est un peu pour toi ..Mais je sais pas..Je trouve (et j'ai surement tord qu'un récit de déglingue entre coupé de photos...Mais j'y penserai..
Je vais regarder si j'ai pas 3 ou 4 photos qui pourraient coller au truc..
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:39

pouce

Merci.

Alors comment c'est le retour à "la civilisation" après une bonne douche et un vrai rasage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:29

Kinnor a écrit:
pouce

Merci.

Alors comment c'est le retour à "la civilisation" après une bonne douche et un vrai rasage ? lol!

je sais pas encore ,j"ai pas eu plus de 15 minutes seul..
Je t'avais fais un texte descriptif avec photos et tout...mais mon Pc a choisi de faire ca mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 5:52

Rhoo les PC :spamafot:

Pour la prochaine (et supp les mise à jour auto comme ça c'est toi qui décide)
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:51

Kinnor a écrit:
Rhoo les PC :spamafot:

Pour la prochaine (et supp les mise à jour auto comme ça c'est toi qui décide)
En gros je te disait dasn le post avalé par l'espace temps cybernétique.
Que je m'étais réveillé dans mon canapé sans savoir ou j'etais pendant 5 minutes...Ce qui ma fais pensé a cette phrase:
"Saïgon, merde, je suis encore à Saïgon, seulement à Saïgon. Chaque fois que je me réveille, je crois que je suis de retour dans la jungle. Ici je ne rêvais que d’être là-bas, une fois là-bas, je ne pensais qu’à une chose, être dans la jungle."


..Puis mon téléphone c'est mis a sonner juste apres avec un ami au bout qui disait
"Je suis au café!!"
"J'arrive"
Putain mais il est quel heure....7H08 du matin!!!
Je sais pas is tu as des potes qui t'apl a cet heure si...Moi oi.
Ce qui est génial c'est que lorsque tu t'endors dans ton canapé il y a de grande chance que tu y sois habille comme la veille..
Choc thermique -600 degres dans la face..;Arrivé au café miteux du quartier avec la meme déco qu'a pas changer depuis les années 50..Avec les petits carreaux tachés du bar...Mais il te reste du temps! 160201064352871690
Avec les petits vieux sympa, buvant leur blanc lim'  et qui attendent la fille de la boulangère qui leur apporte le pain du midi. ils la regarde les yeux tendre en lui vendant que si ils avaient 50piges de moins ils la ferraient valser comme... "JAMAIS"..Mais il te reste du temps! 160201065759982063
Et puis y a mon pote qui est la,la tronche dans sa tablette a regardé le journal l'équipe et qui me ontre a coté 3 quatre guitares des annes 50 qu'on pourraient peut être acheter..avec un peu de réparation a faire dessus ...c'est comme ca les dimanche matin...Moi la fille de la boulangère ne m’amène rien il faut que je lève mon cul pour aller chercher les parfaits pains au chocolats a l'officine d'a coté.
Mon pote me dis;
-"Alors c'était comment?"
Pas envie de dire que j'ai morflé cette fois si...Alors je dis que
"C'etait bien"
Que veux tu dire?......
Un DUke ca peu pas en chier de toute facon..
Et quand j'y réfléchi de toute façon y avaient des moments intense...ET puis des moments calme hors cadre,hors temps..Je voudrais lui parler des 5 jours de calme avec les Peuls du Fouta. A suivre les troupeaux et accompagner les femmes au puits pour les aidés a tirer la corde usée qui brûle les mains longues et fine des êtres magnifiques..Mais il te reste du temps! 160201074927340357Mais il te reste du temps! 160201080552488832.Mais il te reste du temps! 160201075136708410..........
Et puis le telephone résonne encore
"Alors tu es rentré?...Je suis au Halle jusqu' a 1OH30..tu me rejoins.'
Je peu pas dire non...J'ai envie de revoir mes amis aussi ..... je vais d'un RDV a l'autre ....d'un bar d'un restaurant jusqu’au soir et deux magrets de canard plus tard..On me parle d'un mec de gauche avec des idées d’extrême droite et  de déchéances national..e pense Déchéance francaise...d'un autre qui veux diminuer les aides social pour combattre  le terrorisme..Et  de leur petite peine de coeur..Je n’écoute plus ...Je ne regarde plus que le chien
Mais il te reste du temps! 16020107071691092
Il est magnifique ce chien..Il n'y a plus que ca qui m’intéresse ..Regarder ce clébard ce clébardiser..
Et tout a coup y a cette phrase
"Et toi c'etait comment?"
"Moi"..Envie de lui dire:
"Je suis reparti voir mes amis du Sahel qui ont refusé l'occidentalisation de leur terre et la notion de "modernisme"..Et qui vivent comme y a 8 siecles....
Et puis ..Et puis je suis parti dans un endroit dont personne ne parle..Ou personne ne va...issu de cette Modernisation incontrôlé et trop rapide basé sur le model occidental..Ou les gens naissent et meurs sans avoir conscience de leur existence.;Il naissent dans les cendres et la fume du nouveau (ou de l'ancien) monde...Mais il te reste du temps! 160201081233747036
Ou j'ai failli buté un gosse de trois mois posé a même le sol par une mère née elle même ici..Sans conscience sans éducation.. L'enfant etait la sur les cendres sur une couverture replié sous lui...Mais j'ai confiance ,la France qui maintien la dette Africaine qui asservie les peuples..Continue a vendre des arme a  n'importe qui a n'importe quoi...a destitué et buté qui ne reste pas dans les clous (Thomas Sankara et-cetera )..Pas faire de politique DUke mon gros!!!Pas a 8H00 du matin non plus...
Alors tu me demandais commencer ce passe mon retour a la civilisation??
lol
Sans faire le moraliste ..J'ai quitté une civilisation pour une autre et l'eau du puis et la moitié de coloquinte nettoie aussi efficacement   que la meilleur des douches...Je  ne sais pas qui est le plus civilisé finalement.;Le vieux Torodos qui refusent de ce mélanger a d'autres ethnie pour des raisons de valeur  , de tradition...Le lebou qui ne veux pas d’électricité chez lui et qi refusent de vendre a un puissant groupe hôtelier le bout de plage qu'il possède de part son appartenance ethnique ..Et qui part tout les matins dans sa pirogue en bois chercher son poissons...Bref...qui est le plus Civilisé??
Bon tu as vu je t'ai mis des photos...C'est sûrement la derniere fois  lol! ..
Pour ce qui est de mon travail photographique..Je te dirais si e fais une expo vers chez toi.J'ai une expo de prévu a Nantes ..A Angoulême..Peut etre a Bordeaux dans une galerie d'art d'on j'ai bouffé le nom...
Bon sinon pour la douche c'est fait depuis hier soir .;Le rasage vu le temps...Il fait froid BORDEL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:04

Merci Duke, ça change de dimension avec les photos, certains et je comprends disent laisse faire avec ton imagination, mais pour ma part je ne peux imaginer de telles choses...

A bientôt !


et oui si tu n'es pas loin pour une expo avec plaisir que je viendrais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 4:39

vic a écrit:
Celle-là est pour toi Duke...

Merci a toi...Je me demande si je ne préfère pas cette version a l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais il te reste du temps! Empty
MessageSujet: Re: Mais il te reste du temps!   Mais il te reste du temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais il te reste du temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham
» Phildefer
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» Il reste de la place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: