Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite chez Smuirph

Aller en bas 
+12
pascal13692
vierge de fer
Smo31
jeremb59
Steph83
nicorinne
smuirph
Choucas
Sapasspa
Tcharpé
Kinnor
Hart
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:04

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acquis , un DOVO neuf préparé SR. Ayant quelque difficulté de rasage (ça arrache...) je prends conseil auprès du Maître Smuirph.
Vous vous en doutez, mauvaise technique (demi affilage, essuie glace ...) , bref , il m'explique au téléphone le fameux "X". Le soir venu j'essaie et en effet ça à l'air bcp mieux !
Toujours est il que je le recontacte pour pouvoir lui présenter mon CC familiale et prendre un petit cours bounce

Ce vendredi je me présente donc chez lui, où je fais la connaissance de ce grand monsieur pleins de CC (partout affraid ). Je fais aussi connaissance de la charmante Mme Smuirph.
Je lui présente donc en premier le Dovo... aïe problème... Il regarde à la loupe et me dit "tu as flingué le fil" confused
Il me dit "regarde" , je prends la loupe et regarde sur la longueur du fil et en effet le fil était présent sur les deux extrémités mais absent sur 90% de la longueur Rolling Eyes . C'était mes passes sur le cuir qui avait tout fait disparaître.

Le Smuirph commença donc par refaire le fil. Passage sur la Luna avec une boue de coticule, avec petit cours sur la boue qui se déplace Shocked (J'adore!) ensuite passage au trio Gallois. Première pierre (12000 je crois), et ensuite la 15000.
C'est un moment vraiment magique de voir la lame se transformer et aussi la "technique" appliqué. C'est vraiment impossible de reproduire ces gestes sans un cours donné par un habitué.
Au fur et à mesure que l’affûtage avançait, Smuirph observait l'évolution du fil et me montrait l'avancement.

Une fois un résultat convenable obtenu, passage sur les poils de bras affraid la oui ça coupe bien !!!! je comprends enfin comment ce fait le test, je parle même pas du résultat . Nous passons ensuite sur un cours d'affilage. Tout d'abord la position du bras, ensuite les mains (que c'est dur) et enfin premier passage. catastrophique. Je reprends sous l’œil aguerri de Smuirph qui me corrige au moindre faux pas.
Mon problème des passes venaient de :
- je n'appuyais pas mon strop sur une surface pour être stable,
- je ne faisais pas forcément attention à l'angle du strop,
- j'appuyais trop sur le CC,
- le pire...je prenais de la gite (sans faire attention) lorsque je faisais mes passes combat
Au final j'ai repris tous doucement pour bien effectuer le geste, je crois qu'il n'y a pas mieux. surtout en la présence de Smuirph cowboy

Pendant que je m’entraînais à l'affilage, on a discuter (enfin surtout Smuirph car moi je ne connais rien drunken ): pierres, CC (de toute sorte) , petite anecdote bien sympa sur les rencontres, quelques techniques autour du CC, j'avoue que c'était un petit moment magique de voir toute la passion que peux avoir Smuirph, surtout qu'il est facilement abordable !!!

Après tous ça il était temps de finir, je lui laissais 2 CC familiaux qu'il accepte de préparer. Je me prépare à partir.... mais non, smuirph veut me montrer "quelques" valisettes de CC affraid "oh my god !" y en a partout !!! incroyable, j'en n'en crois pas mes yeux !!! une vrai caverne d'alibaba.

Voilà ma première rencontre avec smuirph qui fût vraiment sympathique et où on apprends tellement de chose !!!
Un grand merci à smuirph de m'avoir réparé le Dovo et pour ce temps passé avec moi.

un conseil aux débutant, apprentis, passé par un habitué pour votre premier CC, sinon vous l’abîmerez comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:13

il a encore frappé ! cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:28

Ce Smuirf est vraiment un mec très bien!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:50

Et Tcharpé aussi: c'est le Smuirph du Sud!

Merci ô Grand Maître Tcharpé pour les cours de repassage que tu m'as enseignés... respect

Je confirme: Passez toujours par un gars expérimenté pour apprendre les gestes de base, c'est tellement plus efficace que quelques vidéos toutes théoriques sur le net!...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:17

Il tient déjà une permanence à la Défense et en plus il reçoit chez lui, ce gars a le cœur à la bonne place comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:17

jap

des CC partout ??? affraid

mais non , quelques centaines :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:21

smuirph a écrit:
mais non , quelques centaines :spamafot:

Faut bien se faire la main. Very Happy
Et ne pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:30

pour répondre a CHOUCAS

EN CE MOMENT JE SUIS A TROIS RENCONTRE PAR SEMAINES affraid
sans compter les visites de personnes qui ont entendus parler du SMUIRPH ?( qui ne sont même pas du CCC ) mais qui passant par PARIS veulent voir le phénomène , et de toutes nationalités scratch
les permanences attirent du monde au bistro cheers même les clients ce joignent à nous Razz et trouvent ça fantastique
bref un effet boule de neige envahie PARIS :spamafot:
je dois voir aussi OTTOMAN barbier à PARIS pour un ( cours ) d'affilage au strop et aussi FREDERIC de PLANETE RASOIR qui veut ce lancer dans l'affilage à la pierre bounce
du boulot au portillon pour le SMUIRPH ? mais que c'est beau de partager sa passion avec les autres respect
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:16

Tu sera bientot un phénomène de cirque SMUIRPH Visite chez Smuirph 421259
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:25

Tout à fait d'accord avec toi sapasspas
Premier achat coupe auprès de Tcharpé superbe avec tout les conseils qui vont avec
Vraiment cool clown
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:01

Y a vraiment des mecs super sympa sur ce forum Smile
Et en plus c'est vachement mieux d'avoir des conseils en live plutôt que la lecture. En quelques heures on apprend à vitesse grand v.
Vivement fin février pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:03

que ce passe t' il fin février scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:05

Rien kermit kermit kermit kermit
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:34

ha oui , foire a la brocante et au jambon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:34

smuirph a écrit:
les permanences attirent du monde au bistro cheers même les clients ce joignent à nous Razz et trouvent ça fantastique
bref un effet boule de neige envahie PARIS :spamafot:
je dois voir aussi OTTOMAN barbier à PARIS pour un ( cours ) d'affilage au strop et aussi FREDERIC de PLANETE RASOIR qui veut ce lancer dans l'affilage à la pierre bounce

Un véritable ambassadeur du coupe-chou. Visite chez Smuirph -tac-
Adoubé chevalier grand-croix du sabre.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:37

je fait tout pour partager ma passion , et surtout le faire connaitre le 3 C jump
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:57

moi aussi je veux apprendre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:24

Il regarde à la loupe* et me dit "tu as flingué le fil" confused


Il me dit "regarde" , je prends la loupe et regarde sur la longueur du fil et en effet le fil était présent sur les deux extrémités mais absent sur 90% de la longueur


scratch

attention avec les loupes, ça montre en effet le vrai mais ne pas toujours s'en préoccuper non plus, j'ai reçus un Mk30 qui à la loupe me faisait croire que tout été Ok, pas de sensation sur poil de bras comme si le fil été "mort", après un rasage j'ai bien compris que le rasoir était Ok .sans usage de pate verte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:01

Smo31 a écrit:
moi aussi je veux apprendre Sad Sad Sad

Viens me voir Cool
je dois faire aussi bien que mon frère.
Prenons RDV par MP un de ces 4

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Visite chez Smuirph    Visite chez Smuirph Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:08

mon frère te feras ça , surement mieux que moi cheers
et en plus au soleil Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:16

Le smuirph, c'est Le Mec Plus Ultra  respect
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:47

vierge de fer a écrit:

attention avec les loupes, ça montre en effet le vrai mais ne pas toujours s'en préoccuper non plus, j'ai reçus un Mk30 qui à la loupe me faisait croire que tout été Ok, pas de sensation sur poil de bras comme si le fil été "mort", après un rasage j'ai bien compris que le rasoir était Ok .sans usage de pate verte

Peux tu dire un peu plus ? Je suis curieux d'un point de vue technique.

Je n'ai pas voulu préciser tout les petit détails de discusion avec smuirph, mais pour le coup, avec ce rasoir je me rasais , c'était pas le top car ça commençait à tirer pas mal sous le cou. (le test du bras bof et test du cheveux impossible).
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:21

staxbassman a écrit:
Le smuirph, c'est Le Mec Plus Ultra  respect

Tout à fait d accord , un vrai gentil ce Mr SMUIRPH jap
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:12

Je dirais même plus " un gentil home " ......( au vue des nombreuses visites organisées chez lui ) clown
Revenir en haut Aller en bas
awax

awax


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : antony hauts de seine
Date d'inscription : 14/02/2016

Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 0:29

Moi je le vois demain normalement le smuirph et j'espere moi aussi avoir ma petite démo de strop. Laughing
C'est dingue l'angoisse d'abimer son CC en faisant de mauvais gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Smuirph   Visite chez Smuirph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite chez Smuirph
» 1ere visite chez le Smuirph
» Visite chez le smuirph d'un petit nouveau
» visite chez Geo F.Trumpers
» Visite chez Ertan ( rasoir-sabre.com ) au THILLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: