Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Priez pour moi car j'ai pêché !

Aller en bas 
+22
Rital
Kinnor
smuirph
Chewbacca
Alain.CCC
Barbidouille
C.Gable
Smo31
pascal13692
nca000
Grizzly
staxbassman
Sangchaud
EGR411
Chignole
nicorinne
Choucas
Yo Wan
vdb
Myjah
Trognon
clarkowens
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:08

Messieurs, je vous salue.

Mon histoire est celle d'un ancien esclave parmi tant d'autres. Esclave d'un système parfaitement huilé qui perdure depuis trop longtemps.
Je parle de celui qui a convaincu nos aïeuls de troquer un bel objet, durable et efficace contre un morceau de plastique tout juste bon à 3 rasages de qualité médiocre. Certains osaient l'appeler "le progrès".
C'est à la lecture d'un article fort bien écrit présentant les nombreux avantages du rasage d'antan que je vis deux choix s'offrir à moi :

- prendre la pilule bleue et continuer à être le dindon de la farce de cette mascarade.

- prendre la rouge et descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre. (simple référence cinématographique. N'allez pas imaginer que j'ai besoin de pilule !)

Si à l'époque j'avais de la suite dans les idées, ma bourse était peu garnie. Le "coupe-chou de Bruxelles" comme je le nommais jadis, étant inaccessible à mon maigre pécule d'étudiant.
Pour assurer ma rédemption, je me suis tout de même offert une double lame de marque allemande accompagnée d'un blaireau portugais et d'un savon à barbe italien et d'un après rasage britannique.

J'avais rejoint l'axe du bien et quelle période bénie grâce à ce kit de rasage pro-européen ! Finis les poils incarnés, la sensation de repousse quasi immédiate et le budget lames m'obligeant à vendre un à un tous mes organes non vitaux ! J'étais libre !

Et puis un jour un ami m'a présenté le précieux ! Que dis-je MON précieux (que voulez-vous, j'aime les références scientifico-fictionnelles) ! Ce magnifique objet, hérité de son grand-père, avait traversé les âges avec tellement de grâce ! Combien de fois l'ai-je imaginé effleurant ma joue telle une douce brise d'été ...
Mais ayant renoncé à occire ce faux frère également charmé par le trésor, je me suis résigné à ne jamais m'emparer de l'anneau ... pardon "du coupe-chou de papy Eugène" !

Découragée par les viles remarques de mon entourage, ma curiosité à l'égard de l'objet s'est peu à peu évaporée. Pensez donc : pourquoi s'offrir une "vieillerie dangereuse et difficile à entretenir ?" me demandais-je pour me rassurer.

Jusqu'au jour où mon regard se posa sur le magnifique TI Spartacus 5/8 d'une vitrine ! Quelle beauté ! Avec cette merveille parfaitement travaillée, si en chemin vous rencontriez Dieu, il serait taillé en pièce ! (promis c'était la dernière ! J'imagine que c'est barbant voire rasoir à la longue !)
Alors j'ai commis l'irréparable : tel un adolescent en crise, le novice que je suis a fait fi des préceptes gravés sur les fameuses tables du 3C. J'ai commandé l'objet de ma convoitise à l'état NEUF ! Et non shave ready pour couronner le tout ! "Pauvre fou ! Bien fait pour lui s'il ne peut rien obtenir de cette lame !" aurez-vous raison de penser, vous qui savez !

C'est donc avec l'humilité et la fébrilité de celui qui attend son colis et qui s'est promis de ne plus refaire cette bêtise que je me présente à vous en cet instant !
Que ma volonté de suivre votre enseignement m'accorde le pardon divin ! D'avance merci pour tout ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:51

bienvenue sur le forum jeune repenti.
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:55

Merci Monseigneur Trognon !
Je tâcherai d'être digne de votre confiance ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:07

Salut à toi et bienvenue.
Sur le forum ils ont tous prix la pilule rouge.
Et n'oublie pas: "la cuillère n'existe pas"


Dernière édition par Myjah le Lun 1 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:09

hello
Superbe présentation!
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:25

Tu as 1 000 fois raison Myjah ! C'est seulement notre reflet qui se plie !
Notre mission est de prêcher la bonne parole autour de nous et sauver le plus de monde possible !

Un jour nous aurons la peau de l'industrie qui produit ces multilames hideux et pétrochimiques ! A mort le plastique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:27

Tu est au top. albino
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:30

Merci vdb. Elle a été écrite avec les tripes. Symboliquement bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:36

Salut à toi, homme des montagnes. Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 1000 justes qui s'y présentent.

Allez, la meilleure : Wilkinson a son siège à Solingen !
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:44

Yo Wan, mettre le loup (Wilkinson) au milieu de la bergerie (Solingen) est une tactique des plus sournoises.
Le but étant sûrement de convaincre les dernières brebis égarées/récalcitrantes. Mais elles sont rusées elles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:08

bienvenue clarkowens,

clarkowens a écrit:
Alors j'ai commis l'irréparable : tel un adolescent en crise, le novice que je suis a fait fi des préceptes gravés sur les fameuses tables du 3C. J'ai commandé l'objet de ma convoitise à l'état NEUF ! Et non shave ready pour couronner le tout !

Tout dépend si c'est l'ancien modèle neuf ou la nouvelle série en acier C135. Les anciennes séries pouvaient être abominables question affutage en sortie d'usine mais ils ont corrigé le tir et s'il n'est pas "prêt à raser" tu as quand même des chances de recevoir un rasoir parfaitement utilisable qui s'améliorera par la suite.

Bravo pour ton repentir, mais tu n'es pas encore sauvé même si tu es en bonne voie pour la rédemption.


Dernière édition par Choucas le Mar 2 Fév 2016 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:16

Salut à toi et bienvenue

La force est avec toi jeune padawan, maitriser la force il va te falloir pour que le sabre satisfaction te donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:39

Moi je ne répond pas! I. il a encore le côté obscur la bête est présente
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 2:00

nicorinne a écrit:
maitriser la force il va te falloir pour que le sabre satisfaction te donne Wink

Et le cuir !! (de Chewbacca pour rester dans le thème) lol!


bienvenue parmi nous !

Top ta présentation !


Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 4:18

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:11

hello bienvenue
Dans la matrice du CCC, l'oracle c'est le smuirph mais il n'offre pas de cookies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:53

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:18

Qu'il est plaisant de lire une belle présentation, bien écrite et drôle.
Bienvenue sur le forum l'ami. J'espère que tu trouveras comment préparer ton rasoir pour accéder au BBS

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:34

Bery Bad Slip?????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:01

Merci pour tes précieuses indications Choucas. Après vérification, il s'agit effectivement de la nouvelle version C135. Les planètes semblent donc s'aligner dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:57

bienvenue bienvenue

Un je vous salue MdC, et un notre père Lucien biggrin et tout sera pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:08

Bienvenue à toi cheers et bravo pour ta présentation non seulement bien écrite mais aussi tellement vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:13

C.Gable a écrit:
Un je vous salue MdC, et un notre père Lucien biggrin et tout sera pardonné

lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:43

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priez pour moi car j'ai pêché ! Empty
MessageSujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché !   Priez pour moi car j'ai pêché ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priez pour moi car j'ai pêché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Priez pour moi pauvre pécheur....
» Pêche du dimanche.
» Première pêche CC
» la pêche de dimanche
» Weekend à la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: