Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest

Aller en bas 
+17
Barbidouille
Tcharpé
Sangchaud
vdb
smuirph
nicorinne
Sapasspa
Grizzly
Alain.CCC
EGR411
futurexrockstar
antoine46
nca000
Yo Wan
Choucas
Trognon
lainou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lainou

lainou


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 04/02/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 6:55

Bonjour,

Je me rase au DE ou au SE depuis de nombreuses années, avec un plaisir toujours présent, ayant plusieurs rasoirs en ma possession, (réglable comme le Futur ou encore le Progress de chez Merkur, quelques Gillette 3 pièces ouvert ou fermé, des SE comme le Ever Ready, Valet etc ...) je varie le plaisir selon l’envie. En ce moment j’aime bien utiliser mon Slant.

Sans utiliser une grosse préparation, je monte une mousse dans un bol, ou encore directement sur le visage avec une crème, mais en règle générale je suis assez classique car j’utilise plutôt un stick et un blaireau.

Il y a quelques années je me suis essayer au CC.
J’ai réussi à ne pas trop me couper, mais j’ai toujours été irrité malgré ma perscistance dans le temps d'environ 6 moins croyant qu’il fallait habituer la peau.
Mais j’ai enfin jeté l'éponge pour revenir au DE.

En venant rejoindre votre communauté, j’ai l’intention de réessayer le CC. J’espère que cette nouvelle tentative me permettra de me familiariser avec cet outil dans de bonnes conditions en suivant vos conseils.

J'espère ne pas poser trop de questions et que ma participation à certains sujet ne sera pas trop ennuyeuses.
Je peux aussi faire part de ma modeste expérience d’utilisateur de DE/SE depuis 20 ans, mais je suppose que ces engins ne suscitent pas grand intérêt à vos yeux.

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 7:57

bienvenue sur le forum.
Beaucoup d'entre nous ont commencé avec le DE ( et certain l'utilise encore ... Crying or Very sad ) .
Donc toutes expériences ou astuces sont bonnes à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:03

Bonjour lainou,

Bienvenue sur le forum.  Very Happy


lainou a écrit:
j’ai toujours été irrité malgré ma perscistance dans le temps d'environ 6 moins croyant qu’il fallait habituer la peau.

6 mois sans amélioration notable ça fait beaucoup. Les irritations viennent souvent d'une pression trop forte sur la peau mais lorsque le rasoir coupe bien, il n'est pas besoin d'appuyer.
Si tu utilises un slant, je pense que tu dois savoir doser l'angle et la pression d'une lame sur la peau mais peut être que tu n'as pas les bonnes références pour l'angle a donner à un coupe-chou. A rebrousse-poil, l'angle doit être plus fermé que pour le sens du poil.
Est-ce que tu as l'impression de plus appuyer avec ton coupe-chou qu'avec un DE ayant un angle de lame "agressif" ?
Est-ce que tu adaptes l'angle entre la passe dans le sens du poil comparée à la passe à rebrousse poil ?

lainou a écrit:
J'espère ne pas poser trop de questions et que ma participation à certains sujet ne sera pas trop ennuyeuses.

Vaut mieux poser toutes les questions que tu veux même si tu les trouves basiques ou idiotes, que te faire mal et te dégouter. Mais il y a surement beaucoup de réponses déjà sur le forum et dans les "post-it".

lainou a écrit:
Je peux aussi faire part de ma modeste expérience d’utilisateur de DE/SE depuis 20 ans, mais je suppose que ces engins ne suscitent pas grand intérêt à vos yeux.

Les rasoirs avec un manche c'est pour les manches. redface
Et puis nous, nous sommes restés bloqués sur un mode de vie bien antérieur à la démocratisation du D.E. Tu ne trouveras personne sur le forum ayant le chauffage central ou l'eau courante. Téléphone mobile, iPOD, télé, grille-pain, etc il va falloir jeter tout ça à la benne avant de te remettre au coupe-chou histoire d'être plus dans l'ambiance pour progresser plus vite
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille fouetter mon ménestrel pour la fausse note jouée hier soir lors de la veillée. Ou alors en commander un autre sur menestrel.com. OOups, je me suis trahi. whistle
Revenir en haut Aller en bas
lainou

lainou


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 04/02/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:27

Choucas a écrit:


Est-ce que tu as l'impression de plus appuyer avec ton coupe-chou qu'avec un DE ayant un angle de lame "agressif" ?
Est-ce que tu adaptes l'angle entre la passe dans le sens du poil comparée à la passe à rebrousse poil ?

Pas retouché le CC depuis très longtemps (c’est pour ça que je viens piocher vos conseils) mais je ne pense pas que j’appuyais trop fort, vu qu’avec le DE c’est le poids du rasoir qui fait tout mais que c’est plutôt une question d’angle, et aussi de préparation ...

Il faut que je parcours les différents sujets pour me faire une opinion plus "tranchée" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:01

Salut à toi et bienvenue.

Il y a vingt ans, pas de forum CCC à ta disposition pour t'apprendre qu'entre un CC qui coupe (aiguisé) et un rasoir qui rase (affûté) doux (affilé "shave ready"), il y a un monde de différence et des centaines de passes sur le cuir.
Si tu as gardé ton vieux CC, essaie de le montrer à un membre expérimenté de ta région qui pourrait te montrer l'affilage correct.

Et surtout, lis tout ce qui s'y rapporte ici, les post-it, les démos, le wiki ... tu as mis le doigt dans un engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:23

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:21

bienvenue bienvenue

Dans quel coin du sud ouest es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lainou

lainou


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 04/02/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:31

Je suis entre Toulouse et le Pays Basque
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:41

Je suis dans le sud ouest aussi, mais à l'opposé .
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:09

bienvenu a toi
je ne connaissais pas les "SE", c'est simpa comme rasoir et trés original la technique d'affilage !

Choucas a écrit:
Bonjour lainou,


lainou a écrit:
Je peux aussi faire part de ma modeste expérience d’utilisateur de DE/SE depuis 20 ans, mais je suppose que ces engins ne suscitent pas grand intérêt à vos yeux.

Les rasoirs avec un manche c'est pour les manches. redface
Et puis nous, nous sommes restés bloqués sur un mode de vie bien antérieur à la démocratisation du D.E. Tu ne trouveras personne sur le forum ayant le chauffage central ou l'eau courante. Téléphone mobile, iPOD, télé, grille-pain, etc il va falloir jeter tout ça à la benne avant de te remettre au coupe-chou histoire d'être plus dans l'ambiance pour progresser plus vite
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille fouetter mon ménestrel pour la fausse note jouée hier soir lors de la veillée. Ou alors en commander un autre sur menestrel.com. OOups, je me suis trahi. whistle

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  421259 Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  421259 Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  421259
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:56

bienvenue parmi nous !

Oui avant toute chose assures toi que ton cc est bien shave ready, ca t'enlèvera une part de doute si les mêmes problèmes ressurgissent. Bien-sûr un savon offrant une bonne glisse et hydratation et qui correspond à ta peau contribue grandement à la qualité du rasage, mais ca tu dois déjà maîtriser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:53

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:43

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:01

Tout a été dit, alors je me content d'un : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:02

Salut à toi et bienvenue

lainou a écrit:
Bonjour,

Je me rase au DE ou au SE depuis de nombreuses années, avec un plaisir toujours présent, ayant plusieurs rasoirs en ma possession, (réglable comme le Futur ou encore le Progress de chez Merkur, quelques Gillette 3 pièces ouvert ou fermé, des SE comme le Ever Ready, Valet etc ...) je varie le plaisir selon l’envie. En ce moment j’aime bien utiliser mon Slant.

Sans utiliser une grosse préparation, je monte une mousse dans un bol, ou encore directement sur le visage avec une crème, mais en règle générale je suis assez classique car j’utilise plutôt un stick et un blaireau.



Il y a quelques années je me suis essayer au CC.
J’ai réussi à ne pas trop me couper, mais j’ai toujours été irrité malgré ma perscistance dans le temps d'environ 6 moins croyant qu’il fallait habituer la peau.
Mais j’ai enfin jeté l'éponge pour revenir au DE.

Les coupures c'est pas bien grave. C'est meme normal au debut et puis plus tard ça arrive encore une fois par an quand on est pas bien concentré ou qu'on est dérangé par la marmaille, le bétail etc.....
Ton soucis vient à mon avis simplement du fait que ton CC n'était pas SR, essaie voir avec un CC des PA ou envoie ton ancien à un membre comme moi par exemple pour que je te le prépare
Wink

En venant rejoindre votre communauté, j’ai l’intention de réessayer le CC. J’espère que cette nouvelle tentative me permettra de me familiariser avec cet outil dans de bonnes conditions en suivant vos conseils.

Ahhhh voila une idee qu'elle est bonne cheers  lol!

J'espère ne pas poser trop de questions et que ma participation à certains sujet ne sera pas trop ennuyeuses.

Meuuuhhh non il ne faut surtout pas etre avare de question, sache toutefois qu'avant de les poser il y a fort à parier qu'elle la déja ete maintes fois car nous sommes tous passé par les mêmes etapes. Sinon la fonction RECHERCHE est ton amie  cheers

Je peux aussi faire part de ma modeste expérience d’utilisateur de DE/SE depuis 20 ans, mais je suppose que ces engins ne suscitent pas grand intérêt à vos yeux.

C'est pas qu'ils n'ont pas d'intérêts mais ils ne sont pas notre centre d'intérêts. J'utilise plusieurs DE pour me raser le crâne tous les deux jours Fat Boy, Rocket, Le Coq peigne ouvert Wink

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: : Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:17

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:45

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 4:25

bienvenue bienvenue hello hello

Regarde ici, tu trouveras surement un membre expérimenté pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:40

nicorinne a écrit:
J'utilise plusieurs DE pour me raser le crâne tous les deux jours Fat Boy, Rocket, Le Coq peigne ouvert Wink

Un rasoir peigne lorsque tu as la boule à zéro, c'est pour quoi ?
Te faire la raie derrière l'oreille ? redface
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:48

bienvenue bienvenue bienvenue
Je pense que tout a été dit.
Je me suis moi aussi arraché la tronche avec un coupe choux qui coupait mais qui ne rasait pas.
Tu as dû faire pareil avec le tien.
L'art de l'affilage ne s'improvise pas.
C'est à mon avis le point qu'il te reste à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:08

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
lelapindepaques




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:19

Bienvenue! rasage
Revenir en haut Aller en bas
lainou

lainou


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 04/02/2016

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:32

Yo Wan a écrit:


Si tu as gardé ton vieux CC, essaie de le montrer à un membre expérimenté de ta région qui pourrait te montrer l'affilage correct.


Je viens de déterrer mon vieux CC, c’est un Dovo Black Star rouge.
D'après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est pas trop mal ...
Espére maintenant que je vais trouver une âme charitable sur Toulouse (de ce côté je n’ai pas trop de soucis, j’ai repérer quelques membres dans la région ) pour me le préparer et peut être même me montrer quelques astuces pour l’affilage.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:42

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest    Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d’un nouveau du Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de l'Ouest
» bonjour du pti nouveau
» Nouveau, bonjour, ça va ?
» Bonjour d'un nouveau
» Bonjour, C'est le nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: