Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

Aller en bas 
+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 5:55

Bon, je me lance comme évoqué dans le post précédent pour faire un premier sondage afin de voir le nombre de personne qui souhaiterai un coupe chou ou pas pour l'édition 2017 des 10 ans du CCC.

Bon vote king
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:47

Tous les ans nous avons un CC, et même si je n'ai pas suffisament de moyens pour m'en permettre un je les regarde toujours avec plaisir et ce sont tous les ans de belles pièces.

Pourquoi ne pas marquer le coup pour les dix ans et faire une trousse/set de voyage du 3C comprenant :

Un CC
Un cuir
Un blaireau
Un Savon
Un bol

Nos savoirs faire nous permettrait de composer une belle trousse "fait par et pour les membres" afro pour un prix maîtrisé histoire de toucher un maximum de monde pour cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:42

Le sondage est pour un coupe-chou, autant rester dans ce cadre là parce que si maintenant ça doit dériver sur un set qui va au minimum tourner dans les 450-500 € ce sera sans moi malgré ma réponse positive au sondage.
Compte tenu du prix global, je pense que cela touchera un minimum de monde et non pas un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:55

Kinnor a écrit:
Bon, je me lance comme évoqué dans le post précédent pour faire un premier sondage afin de voir le nombre de personne qui souhaiterai un coupe chou ou pas pour l'édition 2017 des 10 ans du CCC.

Bon vote king

merci Kinnor jap

Choucas a écrit:
Le sondage est pour un coupe-chou, autant rester dans ce cadre là parce que si maintenant ça doit dériver sur un set qui va au minimum tourner dans les 450-500 € ce sera sans moi malgré ma réponse positive au sondage.
Compte tenu du prix global, je pense que cela touchera un minimum de monde et non pas un maximum.

malheureusement pour les mêmes raisons, je plussoie l'avis de Choucas. :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:08

Petit coquin, tu as déjà la chance d'avoir un super papa n'en demande pas trop quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:53

nicorinne a écrit:
Tous les ans nous avons un CC, et même si je n'ai pas suffisament de moyens pour m'en permettre un je les regarde toujours avec plaisir et ce sont tous les ans de belles pièces.

Pourquoi ne pas marquer le coup pour les dix ans et faire une trousse/set de voyage du 3C comprenant :

Un CC
Un cuir
Un blaireau
Un Savon
Un bol

Nos savoirs faire nous permettrait de composer une belle trousse "fait par et pour les membres" afro pour un prix maîtrisé histoire de toucher un maximum de monde pour cet événement.

ce n'est pas une mauvaise idée ca !
surement trop cher mais une bonne idée quand méme !
éventuellement chacun compose sont set avec tels ou tels choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:31

J'ai voté oui, après ça dépendra du rasoir proposé et bien sur du prix.
Après l'idée de la trousse n'est pas mauvaise, mais ça va clairement couter un bras si on part sur de bon produits. Autant rester sur un coupe chou, c'est quand même la base du forum (coupe chou club). Ou l'associer simplement avec un blaireau, mais proposer 5, 6 produit ça va être une immense galère à organiser et ça risque de partir dans tous les sens. Car chaque membre donner leur avis sur le cc, le blaireau, le cuir, le savon, le bol etc... Trouver les fabricant et savoir qui prend quoi, vas nous falloir 10 années de plus pour mettre tous le monde d'accord lol!

En tout cas merci Kinnor pour ton implication jap
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:47

Exactement Nicosss,

Sans compter que la plupart du temps ce sont les mêmes qui prennent sur leur temps libre pour organiser tout ça et on ne les remerciera jamais assez.
Parce que lancer des grandes idées c'est bien mais il ne faudrait pas perdre de vue ce que cela coûte comme efforts et bonnes volontés. Je trouve ça un peu mal venu de demander encore plus, à moins que ceux qui lancent ces grandes idées ne s'investissent pour les mener à bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:30

je trouve l'idée sympa, mais comme dis tout dépend du prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:52

Nicosss a écrit:
J'ai voté oui, après ça dépendra du rasoir proposé et bien sur du prix.
Après l'idée de la trousse n'est pas mauvaise, mais ça va clairement couter un bras si on part sur de bon produits. Autant rester sur un coupe chou, c'est quand même la base du forum (coupe chou club). Ou l'associer simplement avec un blaireau, mais proposer 5, 6 produit ça va être une immense galère à organiser et ça risque de partir dans tous les sens. Car chaque membre donner leur avis sur le cc, le blaireau, le cuir, le savon, le bol etc... Trouver les fabricant et savoir qui prend quoi, vas nous falloir 10 années de plus pour mettre tous le monde d'accord lol!

En tout cas merci Kinnor pour ton implication jap

Sérieusement pensez vous que c'est obligé d'en arriver à des prix du style 450/500 € affraid

Il y a quand même moyen de réviser ces prix fortement à la baisse sachant que tous les produits que j'ai cité peuvent être fabriqué par des membres du forum.

Pas besoin d'une sacoche Hermès, d'un cuir Kanayama et d'un CC à 300 balles Shocked

je pense à une bande de cuir qu'on enroule dans laquelle se trouve, un blaireau, un strop, un CC et à côté un bol comprenant le savon.

Si c'est les pour les 10 ans chaque fabricant du 3C même les amateurs pourraient y porter contribution.

Je dit ça, je dit rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:58

Si c'est un cc difficile de passer après JC. De plus des cc du 3c y'en a déjà eu quelques-uns.
On pourrait peut être imaginer un ensemble de voyage réalisé par les artisanats du 3c. Chacun pourrait prendre ce qui lui plait.
Un cc (ou peut être kami) de chez JC
Un blaireau de chez jo
Un paddle + une trousse de chez Chewbacca
Un savon de chez nicorinne
...
On prendrait la totale ou 1 seul élément.

Voilà je dit ça j'dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:04

Choucas a écrit:
Exactement Nicosss,

Sans compter que la plupart du temps ce sont les mêmes qui prennent sur leur temps libre pour organiser tout ça et on ne les remerciera jamais assez.
Parce que lancer des grandes idées c'est bien mais il ne faudrait pas perdre de vue ce que cela coûte comme efforts et bonnes volontés. Je trouve ça un peu mal venu de demander encore plus, à moins que ceux qui lancent ces grandes idées ne s'investissent pour les mener à bien. Wink

Je parle ici d'un effort commun What a Face

Les artisans qui se sentent chaud se lancent, nos artisans ne pourrait il pas pour les 10ans faire un CC peut être meme un kami comme Cardoso le fait dans un acier simple mais efficace.

Moi je sais que la partie bol et savon je gère, le cuir on sait qui, les blaireaux......y en a bien qui ont des tours chez eux non scratch

Pour le choix pas 150000 possibilités.

1 variante et une seule, pas d'autre choix....

Regardez dans les marques automobile prestigieuse quand il sort un modele anniversaire il n'y pas 36 choix.

Ensuite pour les 10 ans et pour éviter que ses fabrications ne disparaissent dans la nature il faudrait faire un tri dans les acheteurs.

Beaucoup de CC du 3C ont été acheté par des membres que l'on entend plus apres :spamafot: et pire parfois même on a retrouvé des série limitées du 3C sur LBC en piteux état qui l'eu cru cry

On propose un sondage avec l'option "autre accessoire" dans ce cas là pas de vote on propose un CC qui coute un bras pour les dix ans et que seuls quelques uns pourrons se permettre et basta :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:13

Je ne suis pas contre cette idée à partir du moment ou l'ensemble n'est pas imposé (même si on atteint pas 500 euros, les prix monte vite) Wink
Ce que je dis juste, c'est que pour mois il faut un cc (car dans le sondage il est proposer de faire autre chose qu'un cc) c'est quand ça qui nous a réunis sur ce forum. Après ajouté de choses je suis pas contre, mais ça va compliquer l'organisation.
Si des membre sont dispo pour participer et fabriquer des choses on va pas se priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:21

J'ai voté oui.

Après pour l'idée de faire 5/6 objets... C'est une chouette idée mais rien que d'imaginer toute l'organisation que ça va être avec tout les votes etc... Je dit non.
Beaucoup trop de travail pour les personnes qui vont s'en occuper.

Restons sur un beau CC
vache
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:33

nicorinne a écrit:
Je parle ici d'un effort commun What a Face

Les artisans qui se sentent chaud se lancent, nos artisans ne pourrait il pas pour les 10ans faire un CC peut être meme un kami comme Cardoso le fait dans un acier simple mais efficace.

Moi je sais que la partie bol et savon je gère, le cuir on sait qui, les blaireaux......y en a bien qui ont des tours chez eux non  scratch

Si c'est collaboratif, c'est déjà mieux.

nicorinne a écrit:
Beaucoup de CC du 3C ont été acheté par des membres que l'on entend plus apres :spamafot:

Sur tous les forums c'est la même chose. Les personnes s'inscrivent, participent ou non et parmi ceux qui participent il y en a qui s'en vont. Et ce n'est pas parce que tu achètes un coupe-chou que tu es tenu de participer pour les 10 années à venir.
Maintenant en poussant la logique, plus il y a de personnes qui achètent un article, plus statistiquement il y a des chances de voir un des ces articles être revendu à un moment ou à un autre, alors que crois-tu qu'il va se passer avec une trousse comprenant 5 articles ?
Tu multiplies statiquement le nombre de chance de voir l'un de ces articles être revendu.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:19

nicorinne a écrit:
Beaucoup de CC du 3C ont été acheté par des membres que l'on entend plus apres :spamafot: et pire parfois même on a retrouvé des série limitées du 3C sur LBC en piteux état qui l'eu cru cry
Oh shit! seriously?
On aurait presque envie de limiter la participation des membres dont le coupe chou n'est qu'une activité compensatrice, une lubie. De là on pourrait réduire le nombre de participants uniquement à ceux qui sont inscrits depuis la première année et qui participent toujours?
Heu...pas sûr en fait^^

Autrement l'idée d'un set complet de rasage est bonne mais je doute qu'on puisse obtenir un prix raisonnable pour l'ensemble. Il faudrait alors que le coupe chou soit très simple.
Quant au fait de ne prendre qu'un seul (ou plusieurs) élément au choix j'ai peur que ça ne pénalise le nombre de commandes de coupe chou (un gros comme TI a besoin d'un quota minimum pour se lancer? Si c'est un artisan du fofo peut-être que c'est plus simple?).
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:33

Bon, j'ai voté pour moi comme personne ne le fait lol!

Non sérieux, déjà de voter en gros oui ou non (sur l'idée de faire quelque chose) serait pas mal afin de déterminer le nombre de personne intéressé par le projet.

Procéder par étape, après suivant le nombre certains projets seront sans intérêts et d'autres si ....

19 personnes ont voté et 12 pour le projet, ça ne va pas encore très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:59

nicorinne a écrit:
Tous les ans nous avons un CC, et même si je n'ai pas suffisament de moyens pour m'en permettre un je les regarde toujours avec plaisir et ce sont tous les ans de belles pièces.

Pourquoi ne pas marquer le coup pour les dix ans et faire une trousse/set de voyage du 3C comprenant :

Un CC
Un cuir
Un blaireau
Un Savon
Un bol

Nos savoirs faire nous permettrait de composer une belle trousse "fait par et pour les membres" afro pour un prix maîtrisé histoire de toucher un maximum de monde pour cet événement.

Je trouve l'idée séduisante cependant c'est le coût de cet ensemble qui pourrai être un frein mais si ça reste raisonnable ça peut être super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:35

Je vote oui mais comme bien d'autres cela dépendra du prix du cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:37

nicorinne a écrit:
Les artisans qui se sentent chaud se lancent, nos artisans ne pourrait il pas pour les 10ans faire un CC peut être même un kami comme Cardoso le fait dans un acier simple mais efficace.


Même un simple kami, dans un simple acier, ne se fait pas en 5 "simple" minutes...
Faire un effort pour le forum qu'on aime, ok, mais faut pas oublier non plus que tout travail mérite salaire, comme on dit, et que pour faire un "simple" kami, faut du temps, du matériel, de l'expérience, et beaucoup, beaucoup de patience si c'est pour en faire une centaine !!!

Je ne veux pas parler pour les autres artisans du forum, mais pour réaliser une série de rasoir, ceux qui comme moi, font un boulot 100 % artisanal de A à Z, peu seront chaud pour se lancer dans une grande série ( 50 ou 100, c'est une très grosse série pour un artisan de notre "taille").

nicorinne a écrit:

Ensuite pour les 10 ans et pour éviter que ses fabrications ne disparaissent dans la nature il faudrait faire un tri dans les acheteurs.

Tu crois que je n'ai pas essayé de faire attention les premières années ? Comment veux-tu prévoir l'avenir ??
Après, je veux bien que des Dovo se soient retrouvé vendus sur LBC, mais des TI, j'en ai pas vu beaucoup. Plusieurs raisons à cela, le TI était le premier, plus cher, moins d'exemplaire, et peut-être une sélection plus poussée. Les Dovo, y'en a eu plus, beaucoup qui avaient acheté le TI n'en on pas acheté, donc le retse, y'a bien fallu le vendre, donc n'importe qui pouvaient en acheter (ça restait un Berguicher Lowe moins cher que l'originale) et aussi, la qualité est peut-être en dessous du TI (moi je dis rien, mais j'écoute les réactions et avis).

Donc faire un tri, oui, mais pour trouver le bon, y'a du boulot !! Surtout que ceux qui réclame aujourd'hui un CC du 3C ne sont pas sur le forum depuis 5 ans, et rien ne dit qu'ils vont y rester 10 ans !




Après, sinon, moi, j'ai voté pour !!! tongue

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:46

J'ai voté oui, mais alors il faut que ce soit un CC de JC2C, pas un Dovo ni un TI. On verra ainsi ceux qui veulent vraiment leurs CC édition spécial 10ans du 3C (prix conséquent au travail d'un très bon artisan, + délai d'attente non négligeable). De plus si nous voulons limiter encore plus la disparition de ces CC sur LBC nous pouvons demander qu'en plus du numéro unique soit inscrit les initiales de l'acquéreur, ou bien un "dessin-logo" de son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:04

hihi  5 ans  sage  bon on va attendre alors
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:21

J-Charles a écrit:

Même un simple kami, dans un simple acier, ne se fait pas en 5 "simple" minutes...
Faire un effort pour le forum qu'on aime, ok, mais faut pas oublier non plus que tout travail mérite salaire, comme on dit, et que pour faire un "simple" kami, faut du temps, du matériel, de l'expérience, et beaucoup, beaucoup de patience si c'est pour en faire une centaine !!!

Je ne veux pas parler pour les autres artisans du forum, mais pour réaliser une série de rasoir, ceux qui comme moi, font un boulot 100 % artisanal de A à Z, peu seront chaud pour se lancer dans une grande série ( 50 ou 100, c'est une très grosse série pour un artisan de notre "taille").

Tu crois que je n'ai pas essayé de faire attention les premières années ? Comment veux-tu prévoir l'avenir ??
Après, je veux bien que des Dovo se soient retrouvé vendus sur LBC, mais des TI, j'en ai pas vu beaucoup. Plusieurs raisons à cela, le TI était le premier, plus cher, moins d'exemplaire, et peut-être une sélection plus poussée. Les Dovo, y'en a eu plus, beaucoup qui avaient acheté le TI n'en on pas acheté, donc le retse, y'a bien fallu le vendre, donc n'importe qui pouvaient en acheter (ça restait un Berguicher Lowe moins cher que l'originale) et aussi, la qualité est peut-être en dessous du TI (moi je dis rien, mais j'écoute les réactions et avis).

Donc faire un tri, oui, mais pour trouver le bon, y'a du boulot !! Surtout que ceux qui réclame aujourd'hui un CC du 3C ne sont pas sur le forum depuis 5 ans, et rien ne dit qu'ils vont y rester 10 ans !

Après, sinon, moi, j'ai voté pour !!! tongue

Je pense bien que ce n'est pas simple pour la partie CC :spamafot:

C'est pour cela qu'on pourrais voir pour un CC plus simple, voir même pas de CC.....tout le monde en est pourvu non What a Face

Tu fait egalement de magnifique de magnifique Blaireau, Le wookie du cuir moi des savons.

Je passe énormément d'heure à savonner mais cela prend tres surement moins de temps que pour forger et former tes lames.

perso un CC pour les 10 ans c'est trop banal, on en a un chaque année :spamafot:

Et c'est pas parce que je participerais à l'élaboration que je pourrais m'en permettre un :spamafot:

Pour le fait de garder les CC édition spéciale dans le giron du 3C je sais bien que c'est utopique..........mais cela me fait réagir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:32

Je suis prospect également.
Évidemment, cela dépendra du prix :spamafot:

Et puisque des éditions limitées antérieures se sont retrouvées à la revente, l'idée de St Jules est bonne : le nom de l'acquéreur gravé sur la lame.

C'était mon apport de 2 francs pacifiques à cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:55

J'ai voté oui et cela vaut pour un CC uniquement. Les savons, crèmes, serviettes ou autre polos ça ne m'intéresse pas. Un blaireau pourquoi pas bien que je trouve que c'est un peu "petit" pour les 10 ans. L'idée d'un Kami me plaît bien (et en direct du japon ça serait génial) ou sinon, il y avait eu un post sur un CC italien conçut et fabriqué avec de moyens modernes/industriels. ça peut être une piste?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBW pour former le fil d'un coupe chou
» Bon coupe chou pour débuter
» c'est donc pour ca que le coupe chou c'est que du bonheur?
» Choix de coupe chou pour débutant
» un coupe chou pour un ventre a choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: