Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec

Aller en bas 
+6
Trognon
blacksheep78
johstef49
babps
Kiss Nicolas
the duke
10 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 2:05

J'avais commencé a écrire un texte a l'aveuglette ,que j'avais nommé au hasard
"onctuosités de la mousse et du premier sang"...Et puis je suis tombé sur cette photo de mon grd père coureur cycliste..Qui ce rasait les jambes avec un rasoir ;et y avait de la matière a raser...Le Grelot 5/8 que je détiens et garde comme le Saint Graal ...Et ...FUNCK!!!!L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160227021158441691L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160227021202464385L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160227021202100768


Des fois les chiens ça fais des chats;
Et les chats font des chiens...C'est comme ca..Moi je suis un chien ,ou un chat. Ca dépend de quel coté on regarde..De quel coté « qu' »on m'examine...
Mais ….Mais grand Mais...
Quand je vois ces photos ,je sais de quel errance je suis ,de quel divague et de quel sang....
« Les sanglots longs des violons de l'automne ? »
Mon cul !!

Ma carlingue est faite de fer et d'acier ..Ma grand mère était clou de cercueil ..elle l'est encore plus aujourd'hui..Lui il était grand et fort ...Il ne sentait pas le sable chaud...
Je me souviens de son parfum a la sortie du champs...La sueur de la labeur perlant d'une peau bruni au soleil , mélangé a l’odeur de lessive que portait sa chemise .IL était beau avec sa gueule mal rasé et ses yeux bleus.

Es qu'il est bon ce soir de ce souvenir de cela ? Je n'en sais rien .Le coup de rasoir de trop ..
Il faut peut être laisser les morts ou ils sont....Mais, ne sont 'il pas dans nos tête?..
Pour moi c'est pire …
Je l'ai sur le nez,sur le bord de ma mâchoire carré.. Sur mes rotules ou mon cule!!!
Et cette veine lace qui circule a l’intérieur de mon cou...
Plus mes mains vieillissent plus elles ressemblent aux siennes.;Et plus et plus encore ...et tant de chose …..encore .. Dans mes entraînements nocturnes,ou je ressent encore son fantôme,dans mon ombre,quand la lune vient poser son bras fatigué sur la terre..C'est mystiques de pédaler la nuit....C'est mystique d'aimer vraiment.;c'est mystique.... d'aimer tout cour..Je pourrai passer la nuit a parler de toi et la nuit d’après et l'autre encore ..De tes contrebandes de 40,de tes bals clandestins..De ces aviateurs que tu as sauvés,de ses médailles  ferrailles que tu as refusés.s (recevoir des médailles pour avoir tués..quel horreurs)..De tes tirailleurs Sénégalais ,de tes sprints infernal... De nos discutions sans fin DE TOUT ET DE RIEN..De tout ce que tu ma appris..MERCI MEC!!!!Merci mon (chaire) cher!!!
Je sais pas si y a internet ou tu es..Je sais pas si écrire ici a un sens ou non...Je crois qu'il est trop tard pour la notion de sens...Je crois que je m'en branle...J’espère juste que dans 50 piges..Quand j'aurais la gueule au hasard t qu'il sera temps pour moi,tu m'attendras dans le noir ...Et qu'on retourneras pécher les anguilles et qu'on reparleras de Van Steenbergen et de l'Afrique.Je crois que je vais finir la nuit avec toi,m' prendre une couverture et me traîner au cimetière a coté de ta tombe sans nom.Tranquille peinard a bavarder jusqu'au petit matin et faire chier les corbeaux qui pionce "in the " Cypress!!!,a penser a ce qu'es la vie et ce que je fou ici..Tu me parleras de Brahima Coulibali,je te parlerai de Saint Louis !!!!Je te parlerai de toi et de qui tu étais pour moi...Je te parlerai d'amour t qu'on seras jamais des cow boys et qu'on est des indiens...Ou des chiens!!!!!!Des putains de clébards  clébardisés...Prépare le café !!!!!...............
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 7:17

C'est sur un de ses vélos que tu roules?

C'est toujours bon de te lire mec!
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:34

C'est bien ))
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:54

Un bien beau témoignage qui me touche au plus haut point.

Moi même j'ai été coureur cycliste pendant 25 ans à un niveau tout à fait honorable.

Le vélo m'a apporté des choses dans la vie qui on su forger ma vie d'homme.

Ce que je te raconte là n'a pas grand chose à voir avec le rasage mais merci pour m'avoir replongé dans mon enfance quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:29

Il a fière allure ton grand-père.  vache
S'il y a bien un sport qu'est dur c'est le vélo ! sage
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:19

Kiss Nicolas a écrit:
C'est sur un de ses vélos que tu roules?

C'est toujours bon de te lire mec!

Non...Je roule avec ca
L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160229102255235928
Et ca...L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160229102808510128...(lui est en prépa en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:44

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160229104815453687L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec 160229104816243567
Et le rasoir de celui ci.....Ce rasoir doit avoir entre75 et 80 ans...Vu qu'il lui a été offert pour sa communion.Je vérifierais, je crois qu'il y a la date de cet événement sur une médaille...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:09

Les vélo sont superbes!

Le rasoir est très beau lui aussi, l'entablure est peu courante, c'est modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:51

Bel hommage à ceux qui , partis trop tôt ou partis tout simplement , sont avec nous par la pensée , par leurs gènes , par leur sang ....... On vous aimes vous les pères !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:11

Effectivement, toujours plaisant de te lire pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:20

magnifique hommage
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:27

bel hommage,bien écrit!
on aimerait lire ce genre de trucs plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:56

rasage à l'ancienne et vélo hi-tech ^^ joli contraste
superbe hommage
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:33

blacksheep78 a écrit:
Il a fière allure ton grand-père.  vache
S'il y a bien un sport qu'est dur c'est le vélo ! sage
A QUI LE DIS TU!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec   L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui m'offrit ma première lame et l'ame qui va avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...... avec un CC
» Première fois avec un CC
» Ma première lame
» Nouveau essai et test
» ma première lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: