Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+12
Lecerbere
Rital
Trognon
smuirph
Grizzly
Spinydoudou
nicorinne
Choucas
Yo Wan
squelettor
Kinnor
Jotaro
16 participants
AuteurMessage
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:13

Bonjour à tous.

Péran 32 ans Le Rheu (35)
Personnellement et portant la barbe je ne me rase que très peu ( hormis entretien de barbe quoi ).
Et comme bon nombre je suis sur du rasoir classique Mach 3 ( qui me coute un bras a chaque achat de lames...)
Mais je pense de + en + au coupe choux et mon beauf' ayant lui franchit le pas et m'ayant fortement conseillé le 3 C me voici parmis vous.
Bon pr le moment je ne fais que glaner des infos, des conseils, et autres qui je le pense me feront passer de l'autre coté.
Mon hésitation pr le moment ce fait sur l'achat du neuf ou de l'occas'.
Je sais ce que bcp me repondrons ici au vue des différents msgs que j'ai pu lire et qu'effectivement pour avoir un SR l'occasion serait le mieux ( entre autres ici ) mais je dois avouer que l'esthétique du CC m'attire aussi et dc le neuf me laisse un choix + vaste. Et je me dis que me rasant peu souvent il serait possible pr moi de prendre le temps tranquillement de rendre un CC neuf SR avec les bons conseils d'habitués... Donc j'attend quelque réactions qui peut etre pourront me préciser ou non ce choix.
Sur ce une très bonne journée à tous !!!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:35

bienvenue à toi !

Je n'ai aucun doute que tu trouveras ton plaisir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:36

Bienvenue à toi Jotaro,

Alors une petite réponse toute personnelle:

Tu peux opter pour un cc neuf mais le rendre SR sera difficile car la notion elle même t'es inconnue si n'as jamais eu de cc bien préparé en main. C'est pour cette raison que l'on conseille souvent (voire systématiquement) un cc d'occas préparé par un habitué.
Bien sûr tu peux prendre un cc neuf qui aura été préparé par le vendeur, si tu en choisis un compétent et il y en a. Mais souvent on choisit un neuf pour l'esthétique et avec un peu de bouteille on se rend compte qu'il ne convient que moyennement à l'usage.
L'avantage du cc occas est que pour le prix d'un neuf tu peux en avoir 2 ou 3 bien préparés de type différents (évidement, type de nez, chasses) et trouver le modèle qui te convient le mieux. Ton choix établi tu peux revendre ceux qui te plaisent moins au même prix que le prix d'achat et donc tu ne perd rien.

Voila mon point de vue, partagé ou non c'est selon.....

Dans tous les cas bienvenue et méfie toi du SAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:38

Bonjour et bienvenue à toi.

Ton joli frangin a bien fait de te conseiller le forum, tu y trouveras une source quasi inépuisable d'informations et de conseils. Le seul bémol étant l'étendue de l'offre et la joyeuse pagaille qui y règne, même si les gestionnaires (admin et modo) font de leur mieux pour garder de l'ordre : rubriques, sous-rubriques, déplacements de topics vers la rubrique adéquate si nécessaire ... jap

Bref, tu fais bien de te renseigner en prenant le temps avant de franchir le pas vers ce monde particulier.

Bien entendu il y a les CC d'occasion et les CC neufs
Les CC d'occasion des PA (garantie morale d'un membre de fournir du shave ready) vs les CC trouvés en brocante ou sur le net et à restaurer.
Les CC neufs industriels (Dovo et autres Solingen, TI, lames à 50 € proposés par Aliexpress, Amazon et consorts), les NOS (New from Old Stock, exemple Kindal), les artisanaux (chers mais beeeeaaaaaaauuuuxxx)

A toi de te faire ta religion. Je déconseille l'industriel pour débuter, surtout les prix "imbattables" (mais ce n'est que mon avis)

Je te souhaite un bel avenir dans notre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:59

Bonjour Jotaro,

Coupe-chou neuf préparé "prêt à raser" par un des quelques commerçants pro qui offrent ce service (payant) ou coupe-chou d'occasion préparé par le vendeur, c'est pareil sauf concernant le budget, c'est à toi de voir suivant le prix que tu voudras mettre dans ton premier sabre.
Par contre le gros avantage du coupe-chou sur le multi lames c'est que tu n'encrasseras pas l'espace entre les lames et que tu n'auras pas à le taper furieusement sur le lavabo pour le nettoyer avant de reprendre le rasage. Il suffit de passer la lame du sabre sur un gant de toilette ou une éponge pour la nettoyer de la mousse accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:41

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:08

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Merci   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:45

Merci à ceux qui ont répondu pr leur conseils que je note dans un coin de ma tête.
Je précise quand même que quand je parle de neuf je n'inclus pas les "shavette" et certains autres CC cheap entre 15 et 50 euros,
mais bien de CC à minimum 90 euros pr un DOVO ou TIMOR vu sur certains sites.
Mais j'ai bien pris en compte les conseils concernant l'occas' et ces avantages pouce
Surtout qu'il faut aussi que je prenne en compte l'achat des autres outils nécessaire au rasage et entretien CC ( cuir, mousse etc... ) ce qui n'est pas négligeable dans le budget...
D'autres avis sont bien sur les bienvenue !!!
Tchô et bonne fin d'après midi
vache
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:16

bienvenue

L'ami Yo Wan a bien résumé

Ensuite comme tu l'as dis c'est une question de budget. Si celui-ci n'est pas un problème rien ne vaut un artisan: esthétique & acier de ton choix sublimé par de véritables artistes et livré SR. Va voir le topic "forge" pour te faire une première idée

Si au contraire c'est un point important alors il y moyen d'avoir du neuf pour commencer en mode économique. Bien sur, il n'y a pas de miracle, du fonctionnel neuf bon marché ça existe, mais la qualité à un prix.
Comme tu l'a bien compris il faut éviter des CC aux aciers de mauvaise qualité.
Les "damascus pattern" à 50€ sont à considérer comme des ouvres-lettres de luxe.

Suggestion économique:
Cuir: artisan du forum (excellant rapport qualité/prix)
Savon: tube palmolive
Blaireau: plastoc et poil de porc, un peu dur mais s'adoucit à l'usage.
Bol: à ta convenance, plastoc possible
Rasoir: Gold Dollar sur EBay, acier honnête et finitions grossières, 2-3 semaines d'attente depuis Hong-Kong, nécessite presque une pierre d'aiguisage ce qui, au final, n'est pas forcément économique et sans résultat de qualité assuré (pour un débutant).

Voila pour un début, probablement pas une bonne affaire, puisque tu risques d'être atteint du SAC et vite te mettre a acheter d'autres objets pour les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: : Re: Petite présentation    Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:45

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:12

bienvenue sur le forum.
Personne ne le demande , alors je m'y colle : c'est quoi le pseudo de ton beau-frère qui t'as conseiller le 3C?
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:38

Trognon pr te répondre j'avoue ne pas lui avoir demandé mais pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:43

Ps: si je veux avoir l'avis d'habitués concernant des annonces que j'ai vu sur LBC, je peux poster ici ou il y a une rubrique spéciale ?
Merci d'avance pour la / les réponses vache
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:52

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:02

Jotaro a écrit:
Ps: si je veux avoir l'avis d'habitués concernant des annonces que j'ai vu sur LBC, je peux poster ici ou il y a une rubrique spéciale ?
Pour commencer un petit message posté ailleurs:
Grizzly a écrit:

Pour une première lame d'occasion, les petites annonces du forum sont des bons plans qualité/prix avec des lames opérationnelles.
Sur le bon coin, il y les risques d'avoir pour le débutant:
- un rasoir pas prêt à raser (SR)
- un rasoir demandant une restauration lourde
- un rasoir même pas restaurable
et on ne parle même pas des problématiques d'hygiènes.
Donc pour le bon coin, oui, si tu es absolument certain de ce que tu achètes (et pour les bonnes affaires, plus rapide qu'un quart des membres actifs du forum)
Pour répondre à ta question ce n'est pas tellement l'idée du forum
Reglement a écrit:
Le CCC n'est pas un site à but commercial : dans cette optique,les liens vers des annonces ou des enchères en cours, ainsi que les demandes d'estimation du prix d'un article contenu dans une vente en cours, sur un site d'enchères, de vente en ligne ou dans la rubrique des petites annonces du CCC ne sont pas autorisées, et seront systématiquement effacées par l' équipe de modération/administration.

Si tu y tiens vraiment, consulte déjà le sujet "Rions avec "La Bay"" dans "Papotage" pour éviter les erreurs grossières
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:44

Je prend bonne notes pour la prochaine fois Grizzly merci vache
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:53

Choucas a écrit:

Par contre le gros avantage du coupe-chou sur le multi lames c'est que tu n'encrasseras pas l'espace entre les lames et que tu n'auras pas à le taper furieusement sur le lavabo pour le nettoyer avant de reprendre le rasage. Il suffit de passer la lame du sabre sur un gant de toilette ou une éponge pour la nettoyer de la mousse accumulée.
...et puis c'est économique...
...
...
...
... kermit
Embarassed bienvenue Jotaro
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 23:14

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:27

Bienvenue et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:52

Salut Tcharpé.
Je t'ai laissé un msg via la rubrique contact sur ton blog mais ne sais pas trop si tu l'as reçu.
Après avoir vu ce que tu proposais comme kit débutant je trouve ça assez interessant du coup c'était pr avoir + d'info et en parler avec toi.
Bonne journée à toi et à tous !!!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:20

Bien reçu!
Je vais te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 5:40

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite (ou pas ) présentation :D
» Ma petite présentation...
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: