Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hexanios G+R et noircissement?

Aller en bas 
+6
Kinnor
Richpa
G-rome
St Jules
Yo Wan
paloma
10 participants
AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:23

Avez vous déja constaté ce phénoméne? pale
Plus précisement un léger bleuissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:32

C'est parce que des phénomènes similaires (taches) se sont passés - surtout lors de la trempe de plusieurs lames d'aciers différents - que le protocole avec ce produit n'est plus en accès direct (self-service) sur le forum. Il est compréhensible qu'un produit devant tuer des bactéries, des champignons et des virus en plus de nettoyer a certainement une action chimique sur les métaux. Et dès que l'on a deux métaux différents en présence, un phénomène d'électrolyse démarre.
Donc celui qui utilise le produit doit le faire en respectant la procédure, le timing, et en gardant à l'esprit que tout cela est à ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:32

oui, phénomène déjà constaté et discuté à plusieurs reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:39

Salut,

Est-il tout de même possible d'avoir le protocole, en sachant qu'on l'utilise à ses risques et périls en toute connaissance de cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:54

Je crois me rappeler que si on demande gentiment par MP à Richpa, il est de ceux qui peuvent fournir le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:04

ok merci donc pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:17

Yo Wan a écrit:
Je crois me rappeler que si on demande gentiment par MP à Richpa, il est de ceux qui peuvent fournir le protocole.

Hélas non , je ne le diffuse plus non plus en MP . J'en suis le 1er désolé .  Je communique seulement le nom du produit , les recommandations de rincer abondamment et un séchage parfait.
C'est tout.
Les problèmes persistants encore pour différentes raisons) , j'en reste là study
Revenir en haut Aller en bas
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:05

Ok merci ! Bon il me semble qu'en faisant une recherche et en lisant les posts bien à fond on trouve comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:26

Tout à fait , au moins pour l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-rome

G-rome


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2016

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:59

Richpa a écrit:
Tout à fait , au moins pour l'essentiel Wink

Ah bin non me dit pas qu'il en manque !!! J'en suis déjà à 272h de lecture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:47

Personnellement j'utilise un autre produit (je ne sais plus le nom), pas trop recommandé ici cause tâche / noirceur, mais je ne fais que trempé la lame rapidement et nettoyer chiffon ...
Si tu ne laisses pas une heure / une nuit il n'y a aucune raison de voir des tâches scratch
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:58

Richpa a écrit:
Hélas non , je ne le diffuse plus non plus en MP . J'en suis le 1er désolé . Je communique seulement le nom du produit , les recommandations de rincer abondamment et un séchage parfait.
C'est tout.
Les problèmes persistants encore pour différentes raisons*) , j'en reste là


et c'est dommage ! pourtant moi je sais que ton process est le bon . mais je n'ai pas tout suivie à ce niveau, je sais qu'il y a eu certains soucis chez certains membres, mais par ignorance de ma part je reste dans le silence study et on sait pourquoi en autre aussi...

j'aurai plaisir à voir cela un jour en Mp quand je le pourrai .

Je dois savoir les bons process pour faire les bonnes choses, donc autant demander aux bonne personne, meme si je sais que ta decision est ferme et definitive .

* Probléme pour différentes raisons " ? tu parle bien de l'hexanios sur certains rasoirs ? ou des soucis que j'évoque discrement à travers mon post ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:59

Et non,je ne l'ai pas laissé une heure,mais il a bien bleui,mais bon, c'est pas grave ,probléme résolu avec pate à polish.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:10

je sais que Richpa à fait des tests sur beaucoup de lames, d'aciers différents, de matiéres de chasse différentes, il a donc validé le test à l'héxanios G+R concluant .

Aprés le process que Richpa à décrit,et que j'ai eu la chance de lire à "cette époque", n'avait en aucun cas fait apparaitre de taches ou autre , avec un soin méticuleux et avec le repect des régles de procedure, il ne doit avoir aucun soucis selon lui et ça methode (avec l'aide de son assistant < il me semble)

En l'absence d'essai, et par manque de ce tuto je ne peu en dire plus,pas de recul = pas d'expérience .

Aprés tout rentre dans l'ordre si ta lame est propre une fois passé à la Puma, meme si en effet il y a eu un soucis dans la procedure un moment ou un autre (???)

d'ou viens ton process ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:14

mon process?... Very Happy  il est tres simple,je prends un tupperware long et pas trop grand qui fait juste la taille de mon cc je le mets dedans et ensuite je mets un ou deux coup de pompe/robinet,le produit tombe dedans,je laisse tremper 30 minutes je agite de temps en temps et je sors je passe sous le robinet je séche et hop je vais me prendre un whyskie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:28

de mémoire, c'est un produit à ne pas prendre à la légère ... et bien effectuer le rincage à 3 reprises, ou plus, je ne sais plus ...

C'est un peu à cause de certaines dérives laxiste sur la procedure et l'utilisation de l'Hexanios que Richpa à supprimé le sujet, et comme Richpa à mentionné plus haut ne souhaite plus divulger ou donner le process de la mise en oeuvre de la "désinfection avec l'hexanios G+R"

Ne le prend surtout pas mal, je ne dit pas que tu es laxiste ou que tu n'a pas bien fait le protocole

Mais je sais que Richpa avait été très soucieux du rincage des lames .

Je n'en dit pas plus, certains sujets agasse parfois, et je ne souhaite pas "remettre une piece dans le jukebox" Wink

Probléme résolu en fin de compte mais probleme il y a dans ta méthode ....

Terminé pour moi, et bon Scotch Smile (moi c'est chimay et souciflar )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:57

Je n'ai aucune expérience de la désinfection des CC.

J'ai par contre une bonne expérience de l'utilisation du produit que vous citez, pour la désinfection du matériel de plongée sous-marine. En effet, ce produit fait partie des produits recommandés par notre fédération (la FFESSM) ICI.

Il est également listé au paragraphe C (Produits détergents-désinfectants
pour la pré-désinfection par immersion des dispositifs médicaux), page 8 de ce document publié par la société française d'hygiène hospitalière.

Je le répète, je n'ai jamais fait de test sur un CC, mais je n'ai jamais constaté de dégradation sur mon matériel de plongée au niveau de concentration et aux durées préconisées dans ces documents.

Si ces infos peuvent t'aider Paloma…
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 6:47

C'est clair que c'est produit ne sont pas à prendre à la légère. Ce sont des détergents désinfectant très concentrés.

Dans ma caserne on utilise le l'anios pour désinfecter le VSAV complètement du sol au plafond. Et des lingettes d'aseptil pour le petit matériel.

Je me demandais si l'un de ces deux produits pourrait être bon pour la désinfection de nos lames, en particulier l'aseptil en lingettes.

C'est exactement celle que nous utilisons et au vu du prix peut être qu'un test pourrais être fait, et si il n'y a que ça je veux bien le tenter sur une de mes lames.

http://www.voussert.fr/lingette-aseptil-lingette-desinfectante-h1n1-boite-de-100-fp-52679.html

Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:23

Cedric,
je pense savoir ou j'ai merdu,je crois que j'ai u peu dépassé le temps préconisé par le fabricant... ohwell
je le saurais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:22

Si j'ai bien lu, tu as trempé 30 mn c'est 2 à 3 fois trop longtemps ........................... c'est 10 à 15 mn maximum pour le trempage ( juste à titre indicatif)
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:57

Et bien en gros tu a bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:35

Kinnor a écrit:
Personnellement j'utilise un autre produit (je ne sais plus le nom)
Ça dépend si c'est de l'acide sulfurique ou de la vinaigrette que je préfère Rolling Eyes  le vinaigre tue les microbes et l'huile d'olive protège la lame (seulement si c'est une première pression à froid) le poivre peut parfois faire des taches donc ne pas abuser sage
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:51

Moqueur ! kaola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hexanios G+R et noircissement? Empty
MessageSujet: Re: Hexanios G+R et noircissement?   Hexanios G+R et noircissement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexanios G+R et noircissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hexanios
» Surplus d'hexanios
» Hexanios G + R
» trouver du hexanios G+R
» Hexanios et Aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: