Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon rasoir Paul Auguste

Aller en bas 
+11
El Bretón Andaluz
Aza
Kurkahn
sambutler
vierge de fer
charlie48horlogerie
Yo Wan
Oustoura
futurexrockstar
Lecerbere
pierremarine
15 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:04

Bonjour à tous,

Après avoir suivi les débuts houleux d'Anthony (Antho84) et surtout, avoir lu les comptes-rendus positifs de ses créations, je me suis dit:
"J'en veux un moi aussi" ( jump ) Aaaahhhh SAC quand tu nous tiens clown


Je suis donc allé sur son site. Je dois dire que j'ai trouvé des rasoirs d'une esthétique qui me plait particulièrement bave
Et j'ai commandé.  

connerie  Mais non jlavaisdit SAC me tient.

Anthony a mis un peu de temps pour m'envoyer l'objet tant convoité mais, à sa décharge, il a changé les rivets et poncé un peu la chasse pour qu'elle soit bien claire. Il a du usiner et fabriquer de nouveaux rivets et leur conception s'est montré, semble-t-il, assez fastidieuse...

Mais j'ai enfin reçu la bête : j'adore! drunken  love
Voici donc mon compte-rendu:

1. Le rasoir
Une photo, une photo, une photo, ...  bounce

Puisque vous le demandez, en voici une:
Mon rasoir Paul Auguste P_201610

et une autre:
Mon rasoir Paul Auguste P_201611

Le rasoir n'est plus livré avec la belle boite qu'Anthony utilisait mais avec un étui artisanal en cuir du plus bel effet:

Photo sous peu!  gné Il vous faudra attendre .pleur   Et voilà:
Mon rasoir Paul Auguste P_201616


Il s'agit d'une belle lame en acier suminagashi. Son aspect mat est du au fait qu'il faut employer du perchlorure de fer pour révéler la structure damassée (ça, je le tiens d'Anthony).
C'est un produit acide qui attaque l'acier. C'est pourquoi le rendu à cet aspect.
Il s'agit d'une lame 6/8eme Near Wedge. J'ai choisi ce rasoir car je voulais essayer un autre rasoir Near Wedge. J'avais particulièrement apprécié celui que m'avait vendu Pascal13692.

Ce qui m'a le plus surpris quand je l'ai eu pour la première fois en main, c'est sa taille: ENORME comparé aux autres rasoirs que je possède. Pour vous en rendre compte, comparé à un Thiers Issard 5/8eme:
Mon rasoir Paul Auguste P_201612Mon rasoir Paul Auguste P_201613
Alors là, pour le mettre dans le semainier c'est problématique. La queue de singe dépasse...
Point de vue poids, il est aussi plus lourd (environ 60g comparé au 45 g du Thiers Issard) mais il est super bien équilibré!

Chacun a ses gouts mais, personnellement, j'adore l'esthétique de ce rasoir. La forme, l'aspect mat et damassé de la lame m'ont attiré.
Il faut cependant reconnaitre que des petits détails me laissent songeurs. Je n'apprécie pas particulièrement la gravure qui ressemble plus à une tache qu'à une marque:
Mon rasoir Paul Auguste P_201614

Anthony admet ce point: "Disons que j'aurais pût mieux faire et la reprendre mais avec le temps j'ai trouvé que cet aspect patiné avait vraiment son charme sur cette lame."

Et des traces laissées sur le métal par la chasse? :

Mon rasoir Paul Auguste P_201615

A part ces deux points, que du bonheur à mon sens. Mais c'est très subjectif dès qu'on touche à l'esthétique d'un objet.
Je suis donc comblé mais... dommage qu'il y ait ces deux points négatifs.

Passons vite à la suite:

2. Le rasage
Vite à la salle de bain!  bounce Savon, blaireau, bol, eau chaude et au travail  rasage

OLA  :zen: On se calme!

D'emblée, ce qui surprend c'est la préhension de l'engin: très grand et avec toutes ces courbes, mes repères sont perdus. scratch
On va y allez molo molo sinon  tinostar .
J'ai reçu le rasoir "Shave ready" mais Anthony m'avait conseillé de le passer une centaine de fois au cuir ce que j'ai fait. Et là aussi, ce n'est pas facile au début Mon rasoir Paul Auguste 666422.
Le dos n'est pas droit, la lame n'est pas droite, la soie n'est pas droite et moi, je ne suis pas courbe geek. Et une coupure, une! Embarassed  Sur le cuir cette fois! combat
On se re- :zen: . Finalement, j'y arrive. C'est aussi une question d'habitude.

Allez: sur mon cuir à moi à présent  pale .  rasage2
Alors première chose: attention à la pointe! Ce n'est pas un nez rond et ça coupe. Ceux qui ont ce type de rasoir doivent savoir de quoi je parle hihi
Et la lame en smile: j'ai pas l'habitude.  jlavaisdit C'est perturbant. Cependant, après m'être maintenant rasé 3 fois avec ce rasoir, j'apprécie particulièrement le smile pour le rasage dans les parties creuses du cou et autres parce qu'on y accède beaucoup mieux (comme me l'avait signalé Anthony).

Résultat: le rasage est très dou. La sensation typique des Near Wedge est présente et le résultat parfait. Même la première utilisation m'a donné presqu'un BBS!

3. Conclusion

Esthétique très réussie (si vous n'êtes pas d'accord  combat , c'est votre problème. Moi j'aime!    tongue   )
Rasage parfait et très dou.
Finalement, lame très facile à affiler.
Dommage pour la gravure et les marques de la chasse. triste

Mais, je ne regrette absolument pas mon achat. kermit

Merci Anthony pouce


Dernière édition par pierremarine le Ven 8 Avr 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:19

Antho fait vraiment du beau boulot

Félicitations pour ta nouvelle acquisition:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:45

trés joli ce rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:34

il améliore notre ami Anthony. cheers

j'aime beaucoup la lame; du nez au crochet super jolie. également les chasses vont bien avec la lame. juste une petite remarque sur les rivet, les rondelles reste un peu gros à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:43

Ah ouais, belle bête.

Bon, si tu ne sais pas venir le montrer à la rencontre de mai, tu pourras toujours me le montrer au boulot whistle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:45

Comme souvent le diable se cache dans les détails ! redface
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:01

+1Charlie, je vois de quoi on parle ...

Alors mon avis :

La lame est superbe, j'aime beaucoup : la forme, le crochet long, l'aspect damas .

je n'aime pas : l'écart entre la soie et la chasse, rien de méchant mais detail important selon moi

la lame rentre trop dans la chasse, une fois fermé c'est pas top top, c'est un detail aussi .

le crochet comme je l'ai dit est très chouette, mais la forme manque d'un petit quelque chose, genre une petite courbure à un moment .

les rondelles, les rivets, ça fait un peu bas de gamme ... il peu faire beaucoup mieu pour vraiment finir le rasoir à la perfection, la finition d'un rivet (toujours selon moi) c'est très important .

Je le trouve tout de même très très reussi, felicitation pour ton acquisition et à Anthony, qui OUI à eu beaucoup de mal au depart, j'espère qu'il va percer d'avantage car il le mérite bien .

Je pense plus tard me mettre en rapport avec lui pour lui acheter 1 voir 2 lames .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:03

Félicitations pour ton rasoir belle lame .

J aime beaucoup les rasoirs d Antho il fait du bon boulot, j ai eu la chance de pouvoir testé l une de ces lame.
La forme de chasse , lame tout est vraiment sympa si j avais juste une petite critique a faire.Elle serai sur la finition
niveau des rivets pas a mon goût.
Très belle acquisition pouce

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:13

Tres belle lame :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:46

Gros coup de coeur pour la forme de la lame et son aspect damas.
Le crochet monkey tail (si je dis pas de conneries) est très bien aussi.
Je fais un blocage sur les longues queues... encore du boulot pour mon psy tiens.
Après la chasse, la finition des rivets et la gravure j'aime moins. Limite la lame sans fioritures ça l'aurait fait à la perfection.
Pour la chasse c'est juste la couleur en fait. Je suis plus réceptif au noir.
En conclusion, très bel investissement. je renfloue les caisses de l'état et je me laisserai volontiers tenter par ce type de création.


Dernière édition par Aza le Ven 8 Avr 2016 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:57

Comme les copains le rivetage est vraiment à revoir, les rondelles sont beaucoup trop grandes et épaisses, normalemet le champignon couvre pratiquement la rondelle, là ça fait vraiment bricolage comparé au rivetage d'un JC2C
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:24

Nice ! La lame est super, j'adore l'effet...!

Le petit étui en cuir est franchement sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:40

L'étui jump
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:43

Anthony s'est enfin décidé à révéler les couches du siminagashi et je trouve que ça déchire !! vache
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:37

Belle acquisition
Quelques détails auraient pu être corrigés ,mais l ensemble est pas mal du tout
Cet effet mat lui va super bien et la pochette est bien sympa
Et bravo à son créateur pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:21

Shocked magnifique ce CC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rasoir Paul Auguste Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Paul Auguste   Mon rasoir Paul Auguste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rasoir Paul Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau rasoir paul auguste
» Mon "Paul Auguste"
» Mon nouveau rasoir Paul Auguste by Anthony 84
» Paul Auguste rasoirs
»  Strop made by chewbacca (Bis) (et ALISBLADE PAUL AUGUSTE RASOIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: