Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel blaireau pour savon MDC ?

Aller en bas 
+10
cebo0o
stribouille
newbie41
rem.44
Chewbacca
Yo Wan
Paul47
pascal13692
futurexrockstar
Orphaner
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:54

OK, merci des conseils. Je vais essayer le poil de porc et persister le temps qu'il se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:41

Groovybenj a écrit:
+1 pour le cochon


Quant à la différence entre Semogue et Omega: les blaireaux Omega ne cassent pas des briques, alors que Semogue fait de belles choses tournées. Cependant, la touffe du Semogue (j'ai eu 610 et 1250), s'ouvre de trop. Je trouve que ça donne un blaireau avec des poils qui, mouillés, envoient de l'eau et du savon partout. L'Omega a plus de maintient, masse mieux, et est tout aussi doux sur la peau.


C'est mon Omega synthétique qui avec trop de ressort, envoie de la mousse partout quand on masse le menton. La sensation de ressort sans l'amorti du poil naturel est pas très agréable. C'est dommage car il est doux, monte bien les mousses, et sèche instantanément. Des que j'en ai l’occasion je vais essayer un synthétique de gamme supérieure, car il est vraiment pas loin d’être un super blaireau...

Ma seule petite critique envers mon semogue, c'est de la mousse au doigts les jours ou je fais le crane. Le manche est parfait pour les mousées du visage, mais trop court pour y rajouter un crane gourmand...

Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:14

Je parlais de mon Omega en poil naturel, pour ma part.

Je me suis intéressé à leurs synthétiques, mais comme je le disais, je n'ai plus vraiment de raisons d'aller voir ailleurs.

Quant au blaireau synthétique, les Mühle ont une excellente réputation. C'est une entreprise qui a une culture de l'excellence, et ils semblent avoir trouvé un poil qui satisfasse leurs attentes. La raison pour laquele je n'en prendrai pas c'est que, bien qu'ils sont, à en croire les internautes, moins mous que le poil naturel, ils restent très souples, et ça n'est pas quelque chose que je veux pour moi.

À noter que certains fabricants et modèles de blaireaux compensent la souplesse du poil par des noeuds bien compacts, mais c'est ce qui donne l'effet "éponge" que je n'aime pas.

Mais oui Petrus, je pense que tu peux sans hésiter te prendre un Omega à pas cher et voir, au bout de deux semaines d'usage quotidien, si ça te convient. À chacun ses goûts, mais tu ne perdra pas grand chose si vraiment ça ne te convient pas. N'hésite pas à monter des mousses dans le creux de ta main, aussi, pour accélérer la bonification de la touffe.

Autre chose que j'ai oubliée: je m'en sers aussi pour les crèmes avec d'excellents résultats, mais pour un type qui se sert de savons, je pense que tu apprécieras le porc, qui est particulièrement efficace sur des produits plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 23:33

Groovybenj a écrit:
Quant au blaireau synthétique, les Mühle ont une excellente réputation. C'est une entreprise qui a une culture de l'excellence, et ils semblent avoir trouvé un poil qui satisfasse leurs attentes.

Je confirme que mon Mühle silvertip fibre est très agréable. Très doux, du ressort mais moins que le Semogue, pas d'effet éponge. Je l'utilise plutôt avec des crèmes.


Groovybenj a écrit:
Autre chose que j'ai oubliée: je m'en sers aussi pour les crèmes avec d'excellents résultats, mais pour un type qui se sert de savons, je pense que tu apprécieras le porc, qui est particulièrement efficace sur des produits plus durs.

Le Semogue est mon choix de prédilection pour les savons où le FL (rarement pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:39

J'ai pris un Semogue 2000. Et avec l'économie que vous m'avez trouvée (par rapport à du badger) j'ai acheté un CC sur la section vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:07

Bien joué!

Tu peux moduler l'effet serpière en le trempant plus ou moins longtemps. J'avais un 1250, qui a une touffe assez haute, et quand je le trempais de trop, je ne l'aimais pas. Puis j'ai réalisé que tu peux le tremper moins longtemps, et aussi laisser un demi-centimètre de poil en sec près du noeud, alors que je reste fait trempette.

TU le reçois quand? Tu nous en donnera des nouvelles, pas vrai?

Autre chose: j'ai lu depuis qu'il faut bien le laisser sécher entre utilisations pendant la période de rodage. C'est le séchage apparemment qui favorise le dédoublement des pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:44

Reçu le blaireau semogue il y a quelques jours. Une belle bête. J'aime beaucoup sa rigidité. Pour le moment je n'arrive pas à bien monter la mousse. Ca suffit pour le rasoir de sûreté mais comme je viens de recevoir moi coupe chou, j'ai compléter avec mon ancien blaireau: https://coupechouclub.1fr1.net/t27007-premier-rasage-au-cc
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:48

Salut.
Quelle procédure suis tu pour monter ta mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:51

Les premiers jour je laissais tremper la touffe dans l'eau chaude pendant que je prenais ma douche.

Après 3 mois ce n'est plus vraiment necesaire, et je touille directement. Je suis pas sur si c'est du au poil qui s'est fait, ou une adaptation technique...

Si tu as du mal à bol, essaie au visage en attendant de prendre le coup de main ou que le poil se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:55

Je le fais au visage. Parfois un peu dans la main aussi. Je n'utilise pas de bol.
J'utilise du proraso. Je ferai un essai avec de la crème TOB.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps. Le blaireau n'a été utilisé que trois fois encore ...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:17

C'est vraibque le cochon demande une petite adaptation lorsqu'avant on utilisait du blaireau mais avec la pratique et le rodage,on arrive assez vite à quelque chose de sympa en terme de mousse.
Moi j'avais laissé tremper mon blaireau une nuit entière dans une tasse d'eau pour aidé la touffe à s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:51

Oui clairement 4 ou 5 rasages, c'est pas assez. Ça va venir patience! Je pense que tu ne regretteras pas d'être passé au porc, surtout si tu montes sur la figures.

Merci pour la mise à jour, en tous les cas. Perso, je vais bientôt m'offrir un Omega 20102. Il parraît que leurs grosses touffes sont un plaisir à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:40

Alors ces poils de cochon?

Perso j'ai reçu un Omega 20102 il y a quelques jours. Trois rasages avec depuis. Très performant dès le premier rasage. Les Omega sont impressionnants pour cela, mais aussi pour le ressort de leurs touffes (que je suppose dû à la profondeur de leurs noeuds, logés dans le petit panier en plastique). Un excellent blaireau vraiment, tout doux, avec lequel j'ai inauguré mon nouveau pot de Martin de Candre reçu hier!
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:13

Groovybenj a écrit:
Alors ces poils de cochon?

Perso j'ai reçu un Omega 20102 il y a quelques jours. Trois rasages avec depuis. Très performant dès le premier rasage. Les Omega sont impressionnants pour cela, mais aussi pour le ressort de leurs touffes (que je suppose dû à la profondeur de leurs noeuds, logés dans le petit panier en plastique). Un excellent blaireau vraiment, tout doux, avec lequel j'ai inauguré mon nouveau pot de Martin de Candre reçu hier!

J'ai commandé un oméga qui devrait arriver bientôt. Tes dires m'ont convaincu d'utiliser un blaireau en poil de porc cheers
J'utilise en ce moment un Plisson Access en poils pur gris. Il exfolie rien du tout (2 ans que je l'ai) mais il est très doux. Si je ne le trempe pas dans de l'eau chaude avant le rasage et essaie de direct monter ma mousse au visage, me fera t'il une bonne mousse ? j'ai encore jamais essayé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:49

Ah si, trempage obligatoire, jusqu'à une bonne minute avec le porc! Certains le laissent même le temps de la douche, mais je n'y ai jamais vu d'avantages. Je le laisse une bonne minute, le temps de me passer la pierre d'alum sous les aisselles et de l'eau chaude sur la barbe. Tu peux aussi le laisser le temps de passer ta lame au cuir.

Bref, pré-trempage obligatoire. Après ça, bol absolument facultatif, comme avec le blaireau. Moi je monte au visage, c'est d'ailleurs pour monter sur le visage que le porc est particulièrement indiqué (plus que le blaireau et le synthétique, pour de nombreux inconditionnels du porc).

Selon le modèle, ton Omega devrait être bon direct. Sinon, comme le Semogue, donne lui quelques rasages. Si tu as une touffe bien haute, essaye de ne pas mouiller tout le noeud, mais seulement jusqu'à 5mm du manche ou quoi. Ça permet de conserver un bon ressort sur les hautes touffes. Si tu as moins de 60mm sur ton Omega, vu leurs poils, tu peux submerger la touffe entière sans craindre qu'il manque de ressort.

Tu as commandé lequel d'Omega au fait?

Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:03

J'ai commandé celui la : OM 10108 Rouge https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-pro-soies-de-porc-omega-art_fr_5156.html
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:17

L'ergonomie doit être très bonne!

C'est un pro et s'il est comme le mien, tu auras douceur et performance au premier rasage (qui vont encore s'accentuer avec le temps).

Oui donc un bon trempage nécessaire, une bonne minute. Avec une touffe comme ça, tu vas avoir un excellent ressort à mon avis! D'ailleurs, le temps de trempage, il faut expérimenter. Selon combien de temps tu le laisses, il aura réagira différemment, à toi de voir comment il te plaît!
Ces grosses touff ramassent beaucoup d'eau. Le mien, je l'étrangle avec la main pour le vider presqu'intégralement. C'est pas nécessaire, mais ne sachant pas encore comment l'essorer pour la quantité de savon de que récupère avec, je préfère être plus sec et ajuster au fur et à mesure que l'inverse. Je vais commencer à y laisser de plus en plus d'eau jusqu'à atteindre le point qui me permettra de monter mon Martin de Candre sans avoir besoin de rajouter de l'eau au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blaireau pour savon MDC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Quel crème/savon pour peau sensible!
» quel blaireau pour mon mari
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Quel blaireau pour "moussage" sur la barbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: