Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel blaireau pour savon MDC ?

Aller en bas 
+10
cebo0o
stribouille
newbie41
rem.44
Chewbacca
Yo Wan
Paul47
pascal13692
futurexrockstar
Orphaner
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:00

Bonjour,

grâce aux nombreux messages existants, j'ai pu me faire une idée sur le starter kit du débutant et j'ai vu que le savon MDC a l'air d'être bien efficace. Cependant il est un peu cher, du coup je pense me tourner vers un blaireau Wilkinson basique que vous conseillez aux débutants.
Est-ce que le mariage entre ce blaireau et le MDC fera l'affaire ?
Je me dis que la qualité du savon doit être privilégiée au blaireau. En effet, un blaireau haut de gamme changera surtout le ressenti sur la peau car c'est du vrai poil ?

Merci pour vos éclaircissements Wink
Nico

Edit: correction de typo dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:14

salut
il me semble que les blaireaux wilkinson sont en poil de sanglier, donc du vrai poil Wink

pour le martin de candre, il a trés bonne réputation, mais sont prix m'a fait renoncer pour le moment, d'autant que pas mal de savon de qualité existe a des prix trés intéréssant (the old spice 5€, proraso 8€... )

j'utilise le wilkinson et il n'est pas doux mais trés efficace.

après quand on débute ne va pas forcement taper dans le haut de gamme car il y a des chances que le résultat ne soit pas a la hauteur de t'es attentes/dépences en grande parti car tu ne maitrisera pas encore la technique (et un risque de déterioration pour un CC ou un strop )
Revenir en haut Aller en bas
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:19

Hello,

OK pour les wilkinsons, je vais les regarder de plus prêt alors !

de ce que j'ai lu, il faut relativiser le prix à sa longue tenue dans le temps. Je n'en ai lu que des éloges : n'y a t'il pas un risque d'être déçu avec un savon moins élogieux car convenant à moins de types de peaux/barbes que le MDC ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:39

oriente-toi plutôt sur un blaireau de la Maison du barbier que sur un Will qui sonne pour débuter, c'est un "poil" au-dessus.

Le MDC est cher à l'achat, oui. Mais si tu calcules le temps qu'il va te durer, ça en fait le savon le moins cher à la séance de rasage.
Le pas cher revient parfois très cher Rolling Eyes à méditer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:41

Vas voire du cote des semogue sur le portuguesefactory.com  a vraiment pas cher, livré, tu as de super blaireaux en soie de porc et sanglier.

Mon soie de porc est une merveille de douceur, mais garde le nerf nécessaire a bien masser les poils rêches que j'ai au menton. Belle touffe, bien faite, bien finie, avec une agréable ergonomie...

Au même prix que les "trucs" de supermarché, c'est tout même autre chose!

Par contre il faut compter 2-3 semaines de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:10

très bon conseil pour les semologue. Je préfère ce genre de produits aux grands noms dont la réputation "cheap" n'est plus à faire ! La durée de livraison n'est pas un problème, ça fait presque 10 ans que je ne me rase plus, 3 semaines ne changeront rien pour moi.

j'ai repéré le semologue 610 en poil de sanglier, est-ce celui ci que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:18

Pascal13692 a écrit:
oriente-toi plutôt sur un blaireau de la Maison du barbier que sur un Will qui sonne pour débuter, c'est un "poil" au-dessus.

Le MDC est cher à l'achat, oui. Mais si tu calcules le temps qu'il va te durer, ça en fait le savon le moins cher à la séance de rasage.
Le pas cher revient parfois très cher Rolling Eyes  à méditer.

Je vais aussi regarder les blaireaux de la maison du barbier.

j'avoue que pour le savon, je préférerais partir sur un haut de gamme style MDC. En effet, j'envisage de me raser seulement quelques fois par mois, du coup je pense que même le petit pot de MDC devrait me durer plusieurs années. Ma dernière bombe de mousse à raser je l'avais jetée car c'était devenu tout sec. J'espère ne pas avoir ce problème avec un savon naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:45

Non, le 1250 en porc. Une fois usée, la touffe s'ouvre d'avantage que sur les photos. Un autre détail curieux c'est le collage, qui remonte en pointe au centre de la touffe. Apparemment c'est pour éviter que l'eau stagne au centre, et aider au nerf.

Il sont sur amazon également, mais c'est un poil moins cher en direct.

A chaque fois que je visite leur site j'ai la tentation d'en prendre 2 ou 3 autres, dont le 2000 qui fait une sacre touffe. Ils sont beaux, super bien faits, et a des prix qui font plaisir...

J'ai également un omega synthétique acheté en Espagne chez un barbier, mais je ne le trouve pas aussi agréable que le semogue. Par contre en voyage il sèche quasi instantanément.


Dernière édition par Paul47 le Dim 1 Mai 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:28

qu'est ce que ça veut dire "aider au nerf" ?

le 1250 est sympa avec le manche en bois, un bon point pour moi par rapport aux matières plastiques.

en effet, les 2000 sont hors budget pour ma part. Très peu d'Amazon pour moi et je préfère le vrai poil (c'est bien le sujet de ce forum après tout non ? Very Happy ). De toutes façons, pas de rasoir en voyage.

Encore merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:13

bin, c'est des blaireaux qui massent bien. Le poil de blaireau a moins de nerf, je trouve qu'il s’écrase d'avantage. La soie, les pointes sont très douce, mais la fibre en soit est plus raide. Quand tu passe ta mousse, tu peux appuyer pour que ça rentre bien.

C'est différent, il faut tout essayer. Mes blaireaux ont toujours été en blaireau (même au multilames, j'ai toujours fait me mousse), mais ce nouveau en soie me plaît beaucoup. D'ailleurs j'aimerais également essayer du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:34

Juste pour info il y a trois qualités Wilkinson : le basique en soies de sanglier, le deuxième est un mix blaireau/sanglier, le troisième est en tout blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 5:23

Pour un savon dur, je privilégie toujours un poil court et nerveux, genre grey badger. Je conserve les poils longs et souple en best ou silvertip pour mes crèmes.
En clair
poils courts et nerveux = savons ou crème
poils longs et souples = crème exclusivement

Dans ton cas, je prendrais la maison du barbier, j'en ai eu un il y a longtemps, c'est pas mal du tout. Wolkinson, testé aussi, il vieilli très mal.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:11

Merci chewbacca pour ce conseil, je vais regarder la maison du barbier.

Aussi, je t'ai envoyé un mail sur ton @hotmail.com pour une lanière, l'a tu reçu où préfères-tu un MP sur ce forum ?

Merci,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:47

Mon Wilkinson a bien dix ans, maintenant, et toujours vaillant .
Un peu "rugueux" sur l'homme, certes, mais pour le prix, honnêtement ...
Je crois même que je l'ai acheté en francs, c'est vous dire ! lol

Et puis pour les vacances, les voyages, les déplacements pros, un petit "back-up" qui ne risque plus rien, c'est pratique ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Orphaner




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord / Lens
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:44

bon voilà, suite à vos conseils j'ai pris le savon MDC et un blaireau de la maison du barbier. Maintenant, je vais me mettre en quête d'un CC, mais ça sera pour un autre soir.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:51

un peu tard mais je ne peux que recommander le semogue 2000 qui coute moins de 20 euros et que je trouve tout simplement exceptionnel, et notemment avec les savons durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
stribouille

stribouille


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 19/04/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:29

Salut,

Pour un CC il y a du bon choix dans les PA Wink

J'ai trouvé un blaireau de la maison du barbier dans un hyper par loin de chez moi, je prendrai cela pour débuter. 20€ ce n'est pas une grosse somme.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:16

newbie41 a écrit:
un peu tard mais je ne peux que recommander le semogue 2000 qui coute moins de 20 euros et que je trouve tout simplement exceptionnel, et notemment avec les savons durs Wink

Je suis absolument d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Variante sur la question   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:34

Bonsoir

petite variante sur la même question. J'ai eu un muhle - je ne me souviens pas du modèle mais c'est du poil de blaireau d'entrée de gamme (bouts foncés). Il rend l'âme et je dois le remplacer.

J'ai lu les bases sur ce forum et j'ai en tête la nomenclature, pure badger, best, super, silvertip ... Je reste indécis. Mes critères sont:
- poil de barbe court, rasage quotidien
- utilisation avec savon plutôt que crème (actuellement proraso mais je passerai au MDC)
- "moussage" directement sur visage
- j'aime l'effet massage sur la peau
- je n'ai pas besoin d'une grosse quantité de mousse. en général je passe une fois sur les joues et deux fois au menton
- budget: une centaine d'euros

--> je pense que malgré l'attrait des beaux silvertips, ce ne serait pas le bon choix. Je voudrais quand même rester sur du blaireau (snobisme, quand tu nous tient). Mais quelque chose avec du ressort.

J'ai repéré pour le moment
- Simpsons Commodore X1, https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-commodore-x1-simpsons-art_fr_2654.html
- Plisson pur noir, https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-plisson-bois-de-bubinga-art_fr_2755.html
- Plisson pur gris, https://www.rasage-classique.com/blaireau-a-raser-5533-pur-gris-plisson-art_fr_2043.html
- Kent BK2 Best Badger, https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-kent-bk2-best-badger-art_fr_79.html

ou une création d'un membre du forum si cela n'explose pas (trop) le budget et que je peux expliquer correctement ce que je recherche

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:39

Je t'aurai bien dit du cochon mais tu veux Pô...
Revenir en haut Aller en bas
Petrus




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:44

barbe-à-truc a écrit:
Je t'aurai bien dit du cochon mais tu veux Pô...

Je veux que le massage soit doux quand même Wink Cela dit pour ce que cela coûte je suppose que je pourrais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:55

Ca n'engage que moi,bien sûre mais le cochon pour le FL c'est le pied,question massage c'est la ROLLS et une fois rodé c'est très doux avec tout ce qu'il faut de ressort et pour le prix,c'est claire que ce serai dommage de passer à côté.
Actuellement, j'utilise un semogue 1305 comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:29

barbe-à-truc n'engage que lui mais je m'engage avec lui.
Mon Semogue 2000 colle à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:42

de Cédric a Cédric,content de ne pas être le seul a défendre le suidé cheers
la tete du mien:

Quel blaireau pour savon MDC ? Img90411

une fois rodé,plus rien a voir avec son aspect a reception et avec une touffe pareil c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:42

+1 pour le cochon

J'ai essayé pure badger et silvertip. Puis j'ai goûté au porc, et j'ai revendu ou donné mes blaireaux. Je jette un oeil à ce qui se fait en plaireau de temps en temps, parce qu'ils sont beaux (surtout les Muhle, qui sont aussi pas chers et excellents, parraît-il), mais je sais que, malgré les beaux objets que ce sont, je n'ai envie de rien d'autre que de mon cochon. Je m'en rend compte quand je me monte une mousse sur le visage. Les soies deviennent très douces avec le temps, et massent nickel. Avec l'argenté, j'avais l'impression de me frotter la figure avec une éponge; et le gris me picottait la figure, ce n'était pourtant pas le bas de gamme.

Ne pas se laisser impressionner donc. Rémi utilise un Wilkinson, dont il est très content. Moi j'ai eu deux Semogue en porc, mais mon préféré, celui que j'utilise exclusivement, c'est mon Omega, trouvé au Monoprix. J'avais envie d'essayer la marque, réputée très différente de Semogue, et franchement je ne veux rien d'autre maintenant. Je ne l'aurais jamais prix en premier blaireau, trop peu cher, et puis en supermarché, ça fait cheap. Et pourtant...

Je te conseille donc d'essayer, c'est pas cher. Les premier temps sont nuls, le temps que les pointes se fendent. Vraiment nuls, même pour qui sait ce qui vous attend ensuite. Ne pas se laisser décourager, surtout.

Quant à la différence entre Semogue et Omega: les blaireaux Omega ne cassent pas des briques, alors que Semogue fait de belles choses tournées. Cependant, la touffe du Semogue (j'ai eu 610 et 1250), s'ouvre de trop. Je trouve que ça donne un blaireau avec des poils qui, mouillés, envoient de l'eau et du savon partout. L'Omega a plus de maintient, masse mieux, et est tout aussi doux sur la peau.

Et puis le porc ce n'est pas qu'un blaireau pour rire. Certains, avec des poils qui dorment à plat contre la peau, comme c'est mon cas, trouvent que le blaireau est objectivement moins performant que le porc pour préparer leur barbe au rasage, car moins massants.

Donc ne pas se laisser rebuter par les bas prix. Le prix ne fait pas tout. Blaireau et porc, ce sont deux outils différents, et selon le visage, le moins cher sera objectivement mieux que l'autre. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel blaireau pour savon MDC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour savon MDC ?   Quel blaireau pour savon MDC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blaireau pour savon MDC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Quel crème/savon pour peau sensible!
» quel blaireau pour mon mari
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Quel blaireau pour "moussage" sur la barbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: