Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des utilisateurs du Cella ici?

Aller en bas 
+3
Maxence95
barbe-à-truc
Kurkahn
7 participants
AuteurMessage
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:58

J'ai été voir ce que proposait le fofo avec la fonction "recherche" ( tu peux ranger ton gourdin l'ami combat ) mais je n'y trouve que 3 topics assez vieux donc j'aimerais savoir si il y a des personnes qui l'ont utilisé dernièrement et si il serait un savon qu'ils conseilleraient à un petit gars hello .

J'ai lu autre part qu'apparement il a changé de propriétaire et que la formule a un peu changé... Quelqu'un pour confirmer cela? ohwell


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:31

salut.
tu pourra peut-être te faire une idée en voyant les qualificatif utilisés ici s'il a été noté,il me semble que le meme comparatif existe pour 2014,a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:36

barbe-à-truc a écrit:
salut.
tu pourra peut-être te faire une idée en voyant les qualificatif utilisés ici s'il a été noté,il me semble que le meme comparatif existe pour 2014,a vérifier.

j'y suis allé voir mais malheureusement pour 2015 il y a un avis sur le cella qui dit que ce qui lui derange c'est l'odeur... Et c'est tout.
En 2014 y a rien sur le Cella. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:42

l'odeur,c'est très subjectif,peut-être quand te rapprochant d'ybipbip tu aura plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:13

barbe-à-truc a écrit:
l'odeur,c'est très subjectif,peut-être quand te rapprochant d'ybipbip tu aura plus d'info?

Oui cela a été fais avant de poster le topic. Y a plus qu'a attendre normalement clown
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:15

Je ne suis pas utilisateur de cella, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai fait le tour de beaucoup de revues dessus (je parle du bloc de 1 Kg) et il me semble qu'il a été dit qu'il avait tendance à s'oxyder un peu avec le temps, mais que ça ne changeait en rien ses caractéristiques.

Après je ne fais que rapporter des avis lus par-ci par-là, mais si ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:37

c'est pas THAERIS qui en avait un bloc de 1kg?
a moins que ce ne soit du TFS scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:15

Maxence95 a écrit:
Je ne suis pas utilisateur de cella, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai fait le tour de beaucoup de revues dessus (je parle du bloc de 1 Kg) et il me semble qu'il a été dit qu'il avait tendance à s'oxyder un peu avec le temps, mais que ça ne changeait en rien ses caractéristiques.

Après je ne fais que rapporter des avis lus par-ci par-là, mais si ça peut aider Smile

oui je l'ai lu aussi et c'est pour ca que je veux acheter une plus petite quantité ( dans le lien c'est 160g).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:51

J'en ai eu et je ne l'utilise plus. J'ai mis un peu de temps pour m'apercevoir que ma pilosité faisait une réaction à ce savon, la glisse était bonne mais chaque fois que je l'utilisais j'avais l'impression que mes rasoirs coupaient beaucoup moins bien. Lorsque je revenais à d'autres savons, mes rasoirs coupaient à nouveau normalement.
En me rasant avec le savon cella, j'avais souvent l'impression d'avoir le poil rêche, comme s'il accrochait plus la lame. C'est difficile à décrire, un peu comme si le poil était déshydraté au lieu du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:54

Ce fut mon premier savon, et j'aime y revenir régulièrement.
J'utilise la version 150g de la photo ci-dessous. Le pain de 1kg dure certainement une vie !
Il a une bonne et forte odeur d'amande qui rappelle la colle de mon enfance. Elle reste très discrète après le rasage.
La liste des ingrédients est simple, donc rassurante. La mousse facile à monter, sèche peut-être un peu vite.
De mémoire le prix est très raisonnable. Un achat sans risques !

Des utilisateurs du Cella ici? Cella_clipped_rev_1__51108.1457387615.1280.1280
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:55

je vois de quoi tu parles,j'ai un peu le meme soucis avec un TOBS en ce moment,un peu comme si le poil durcissait après savonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:07

cebo0o a écrit:
Ce fut mon premier savon, et j'aime y revenir régulièrement.
J'utilise la version 150g de la photo ci-dessous. Le pain de 1kg dure certainement une vie !
Il a une bonne et forte odeur d'amande qui rappelle la colle de mon enfance. Elle reste très discrète après le rasage.
La liste des ingrédients est simple, donc rassurante. La mousse facile à monter, sèche peut-être un peu vite.
De mémoire le prix est très raisonnable. Un achat sans risques !

Des utilisateurs du Cella ici? Cella_clipped_rev_1__51108.1457387615.1280.1280

Ok merci pouce

Tu me conforte dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:41

J'utilise très souvent la crème Cella. Ce n'est pas un savon dur: elle est à mi-chemin entre un savon et une crème.
Elle a une odeur très agréable d'amandes, même si elle ne contient pas d'huile d'amandes. Elle ne me pose pas de problèmes de glisse, mais elle demande un temps d'apprentissage pour trouver le bon dosage crème-eau. Cette remarque vaut pour tous les savons, sauf peut-être Martin de Candre.

Elle est  bon marché (en Italie: 6 euros) et du fait de sa consistance, elle ne dure pas aussi longtemps qu'un savon dur.
C'est une très bonne crème, naturelle et c'est un classique en Italie, après Proraso.

Je confirme l'effet d'oxydation au bout d'environ une année et demie. N'y trempez pas un blaireau neuf: les soies de porc ou de blaireau laissent leur odeur dans votre jolie boîte, et c'est carrément immonde.

Si le bord du pot était davantage évasé, comme la Proraso, l'utilisation serait plus aisée, mais c'est un détail.
L'étiquette de l'emballage d'un kilo est rigolote, un peu désuète, un peu rétro.

https://www.razorbladesandmore.com/sites/default/files/styles/uc_product_full/public/cellacrema1k_0.jpg?itok=ATdyQ7Ig    Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mickey13

Mickey13


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 11/05/2016

Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:14

Bjr... Je te confirme les réponses précédentes...
Aucun risque avec ce savon peu onéreux, de bonne facture... Facile à monter, bonne glisse, odeur d'amandes présente sans pour autant être trop prononcée (bcp moins que la FIGARO rouge par exemple).
C'est encore aujourd'hui l'un de mes savons, je m'en sers régulièrement...
Savon d'utilisation courante en Italie avec les produits PRORASO bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des utilisateurs du Cella ici? Empty
MessageSujet: Re: Des utilisateurs du Cella ici?   Des utilisateurs du Cella ici? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des utilisateurs du Cella ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Cella
» Commande groupée cella proraso etc..
» Savon CELLA : une mousse magique qui disparait!!
» Cuir Wittex des utilisateurs?
» Marques Française de crème à barbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: